Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il faudrait préciser votre véhicule et le modèle du pneu et pas seulement la marque car ça joue beaucoup.
Sur ma model 3 propulsion 2022 j’ai 52000 km et je commence à regarder pour changer mes Michelin ps4 d’origine. Usure totalement uniforme intérieur extérieur et les avant sont moins usés que les arrières qui vont bientôt arriver au temoin.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
Bonjour à tous, pour ma part usure interne du pneu avant gauche sur Modèle 3 LR de 2021. Feu vert veut bien me les remplacer mais ne peut pas faire la géométrie. Feu vert a accepté ma commande des Michelin Pilot Sport 4 T0 donc apparemment il y en a en deuxième monte. Par contre il me semble qu'il faut remplacer les 4 pneus pour une LR et TESLA préconise même de les remplacer tous les 6 ans quelque soit le degrés d'usure. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour ce forum fort utile car les pneus c'est ce qui nous réunis tous à la terre !
Un pneu se change quand il est vers le temoin, ou une usure anormale, sinon pas besoin.
Après tu as aussi le ressenti avec ta voiture et tu peux te dire la il faut changer les pneus.
Pour ce qui est de changer les 4 en même temps, ben cela dépend de l'usure encore fois.
Pour ce qui est de l'âge du pneu, généralement on le change avant que les flancs craques, mais je ne serai te dire s'il y a une date maxi.
Sur les camions il y a une recommandation de 10 ans, mais rien d'obligatoire.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
en compétition, c'est un peu plus sioux, il y a une migration des huiles contenues dans le pneu de l'intérieur vers l'exterieur, le pneu une fois chaud peut faire 4 ou 5 tours au taquet de ses performances, puis le pneu se dégrade, puis il est jeté. (ou alors revendu a 50% du prix à bibi )
c'est le même phénomène qui crée des pneux "secs" et craquelés après x années sur nos titines
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
bonjour,
Il y a une limite de durée dans le temps. Je l'ai découvert car je me suis fait recalé à un contrôle technique, avec une vieille 4L dont les pneus étaient très bon (10 000 km) mais d'une autre époque. Par contre je ne me souviens plus de la durée en question.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Normalement il n’y a pas de date de péremption. À l’oral le contrôleur a peut être dis que c’est l’âge mais sur le pv il doit y avoir écris la vrai raison.
Tes pneus n’avaient il pas des craquelures dans les sillons ? C’est souvent ce qui arrivent aux vieux pneus même peu usés.
Le kilométrage d’un train de pneus ça dépend vraiment du type de routes et de leur état. Après 2 trains de PS4 T0 en 18 pouces sur ma LR, respectivement 42000 et 36000km, je passe aux PS5, on verra bien pour le bruit mais à 640€ les 4 pneus j’aurai au moins fait des économies.
je vais mettre des 4 saisons sur ma Highland, et après analyse je penche pour les Michelin CrossClimate 2 (sur jantes 19 pouces)
En revanche, il y a un choix que je n'arrive pas à faire: 96H ou 96Y
A priori, le H va jusqu'à 210km/h donc ça devait être bon. Sauf que mes Hancook d'origine sont en 96W (270km/h) et que j'ai lu qu'il ne faut pas mettre des pneus avec un indice de vitesse inférieur à ceux d'origine; du coup il me faudrait le Y (300 km/h), qui sont 25€ plus cher par pneu.
Mais je lis aussi que pour les pneus neige, on peut avoir un indice inférieur. Mais quid des pneus 4 saisons ???
Tu peux descendre de 1 ou 2 indices mais en aucun cas mettre des indices Q. Je ne sais même pas si tu pourras en trouver en 235/45 r18 ou 19 et 20 pouces des tesla.
Ah si peut être en pneus cloutés
Je viens de monter des Michelin PS5 à l’arrière en lieu et place dés Hankook d’origines, pneus qui m’ont tellement déçu sous la pluie
Première surprise et plutôt décevante le recouvrement de la jante qui n’est vraiment pas wahou
Vous verrez et pourrez juger sur les photos suivantes