MyTeslaMate pour tout savoir sur vos trajets, recharges, batterie

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Doul_8
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 Améliorée

Re: MyTeslaMate dans le cloud

Message par Doul_8 »

YES !! Nickel ;)

Image
Model 3 "Améliorée" Propulsion Blanche / 18 ".
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Par contre si on modifie les prix au niveau du GeoFence cela ne se répercute pas sur les charges correspondantes où il y a déjà un coût (j'ai essayé d'en supprimer un et de le recréer mais ça ne marche pas non plus).

Du coup à part modifier chaque coût manuellement je ne vois pas d'autre moyen. Si quelqu'un a une solution...
d
decedric67
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par decedric67 »

quelqu'un sait si c'est possible de voir quand à eu lieu chaque calibrage a la fin de charge ? peut on trouver cette info quelque part ?
merci ;)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour discuter de cela (peut-être qu'il faudrait en créer un autre :interroge:) donc désolé par avance aux modérateurs (vous supprimez ou déplacez si vous jugez que c'est HS) mais je voulais apporter quelques précisions concernant la capacité de la batterie affichée par TeslaMate, qui est estimée (et même surestimée).

En effet, contrairement aux applications qui récupèrent de nombreuses informations à partir du bus CAN via le port OBD (Scan My Tesla, Commander Enhance, Teslogic, TesLAX...) les applications comme TeslaMate et TeslaFi ne reçoivent pas les informations concernant la capacité de la batterie.

En conséquence ils l'estiment à partir des dernières grosses recharges à partir des kWh ajoutés et en faisant une règle de trois avec la différence d'autonomie entre le début et la fin de la recharge (mais sans retirer les kWh consommés pendant la recharge, car ils n'ont pas accès à cette donnée).

Du coup la capacité obtenue est surestimée. Dernièrement j'ai pu évaluer à 0,7 kWh la consommation pendant une recharge 40-80% en AC à 16 A au bureau, et Hervé en a fait de même durant une recharge 20-80% en DC dans un SuC (3,2 kWh consommés pendant la recharge).

Cela donnera donc au final une dégradation de la batterie plus optimiste (car les capacités initiale et restante sont surestimées, et le buffer n'est pas pris en compte dans le calcul, en effet cette donnée n'est pas non plus transmise par l'auto).

Le meilleur moyen de calculer la dégradation de la batterie avec précision est d'utiliser une application qui récupère toutes les données nécessaires (capacité initiale, capacité restante, buffer) à partir du bus CAN via le port OBD (Scan My Tesla, Commander Enhance, Teslogic, TesLAX...) et de faire le calcul soi-même en retirant le buffer (car le Commander ne le fait pas, j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises en faisant le calcul moi-même avec et sans le buffer).

Bien sûr une telle précision n'est pas indispensable, c'est juste de la curiosité, on peut très bien se satisfaire du résultat de TeslaMate (même s'il est un peu trop optimiste). Ou tout simplement calculer la dégradation en faisant une règle de trois entre l'autonomie initiale et l'autonomie actuelle en km.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Pour info TeslaMate est désormais en version 1.31.1 sous MyTeslaMate :top:

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Par contre j'ai remarqué que la version ne s'affiche plus (le champ Firmware est désormais vide) :

Image

Vous constatez la même chose ?
t
totor44
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par totor44 »

jpz68 a écrit : 09 nov. 2024 12:20
Pour info TeslaMate est désormais en version 1.31.1 sous MyTeslaMate :top:

Image
HEllo, @jpz68 . Je cherchais justement où trouver l'information de la version de TeslaMate utilisé par MyTeslaMate. Où trouves-tu cette info ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@totor44 Tu vas dans le dashboard Drives et tu cliques sur le bouton TeslaMate en haut à droite.

Ensuite tu vas dans Réglages et cette information se trouve tout en bas de la page.

Est-ce que le champ Firmware affiche quelque chose dans ton cas ?

Je ne sais pas s'il a disparu depuis que je suis passé en 2024.38.6 ou depuis que TeslaMate est en 1.31.1 :interroge:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

En plus dans le dashboard Updates je vois une liste de 1538 mises à jour sur une période qui semble correspondre à ma dernière mise à jour 2024.38.6 (mais plus aucune trace des précédentes) avec un champ vide pour la version sur chaque ligne :interroge:

Image
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Bonjour @jpz68

Je suis en 1.31.1 et la version 2024.38.6 apparaît bien dans la case Firmware.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@ThierryC Merci pour ton retour, il doit y avoir un souci avec ma base de données, je vais contacter le support de MyTeslaMate.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Flemzord Bonjour, une idée de mon problème concernant la version qui ne s'affiche plus dans le champ Firmware (voir mes messages précédents). D'avance merci.
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

jpz68 a écrit : 11 nov. 2024 10:39
En plus dans le dashboard Updates je vois une liste de 1538 mises à jour sur une période qui semble correspondre à ma dernière mise à jour 2024.38.6 (mais plus aucune trace des précédentes) avec un champ vide pour la version sur chaque ligne :interroge:

Image
J'ai aussi un truc qui ressemble à ça pour le 28/06/2024. Une multitude de ligne...

Mais j'ai l'historique avant et après.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@ThierryC Merci, à part contacter Flemzord tu sais comment je peux accéder au support de MyTeslaMate ?
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Désolé mais je ne sais pas.

Tu as essayé @Flemzord ?

Sinon dans la page Accueil, Réglages il y a https://github.com/teslamate-org/teslamate
Je n'ai jamais essayé.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@ThierryC Oui j'ai posté un message en mentionnant Flemzord un peu plus haut. Et merci pour le lien, j'essaierai si pas de réponse d'ici quelques jours.
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Je sais que tu avais mentionné @Flemzord mais je n'avais pas compris que tu lui avais envoyé un message. :smile:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@ThierryC On peut contacter le support en cliquant sur l'hexagone en bas à droite de la page d'accueil :

https://app.myteslamate.com/

J'ai pu joindre Julien qui va regarder mon problème dans la journée (je lui ai envoyé quelques copies d'écran et décrit le problème).

Je vous tiendrai au courant une fois le problème résolu.
PhilMcQueen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

Message par PhilMcQueen »

Bonjour à tous,

je viens de découvrir cette version "plug and play" qui me soulage, car impossible pour moi de le faire fonctionner sous Linux, par manque de neurones et non de temps.

Depuis deux mois j'utilise Evee en version payante, mais qui reste souvent buggé. Donc à 8.99€ par mois, on va attendre qu'ils proposent quelque chose de stable.

Donc depuis hier, MyTeslamate est fonctionnel, cependant, je me perds encore dans les fonctionnalités et avec des "comment fait-on pour voir ça".

Alors arrive une série de questions :

1-Comment fait-on pour ajouter "le widget" Battery Health custom au dashboard principal.

2-J'ai pu lire dans les pages précédentes comment configurer le coût de la recharge via cette page https://app.myteslamate.com/service. C'est chose faite. Le géorepérage est, lui aussi, ok.

Maintenant où apparait le rapport de charges avec le coût sur le dashboard ? J'ai bien un "widget" qui apparait, nommé "cost" avec un nombre dedans de 5.96.

3-Et là, c'est moi qui ai mer**, en essayant de bidouiller le widget "Battery Health Custom", je pensais en avoir sauvegardé un, que j'ai ensuite supprimé, malheureusement en le supprimant j'ai supprimé également l'original. Donc désormais, je n'en ai plus et lorsque je clique dessus dans la colonne de droite dans la liste des favoris, j'ai un message me disant que le dossier n'existe plus.
Peut-on récupérer cette erreur ?

D'avance merci de vos retours.
Dernière modification par PhilMcQueen le 12 nov. 2024 19:39, modifié 1 fois.
B
Boulonais
Actif
Actif
Voiture : model y propulsion

Message par Boulonais »

Je viens de constater des incohérences dans certains dashboards. Par exemple dans Dashboards->Car->Statistics, sur les mois de septembre et octobre, c'est OK. Par contre sur novembre, j'ai plus de 8000 trajets et 668 recharges et je peux vous certifier que je n'ai pas conduit autant :)

Si je regarde dans Incomplete Data, je retrouve plein de trajets entre 2024-11-06 08:02:24 et 2024-11-07 08:52:13.
De même pour 643 recharges entre 2024-11-06 23:30:06 et 2024-11-07 04:59:12.

Est ce que d'autres sont dans ce cas?
Répondre