Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
L'API de TeslaFi vers Tesla a effectivement changé le 23/01. Pas de collecte de données sur mon compte ce jour là. J'ai fait la manip sur mon compte pour ré autoriser TeslaFi a collecté le 24/01 et ça a refonctionné direct !
Problème chez Teslafi
Message sur X Pas d'infos ailleurs
"Nos services sont actuellement en panne. Une mise à niveau du stockage était en cours ce soir et a rencontré une erreur. Malheureusement, nous sommes en panne pendant qu'AWS enquête sur le problème. Nous vous mettrons à jour avec plus d'informations dès qu'elles seront disponibles. Merci."
Voici le message que j'ai reçu aujourd'hui, après avoir ouvert un ticket
"Unfortunately, we experienced a corrupted database during a storage update at 1 AM. We attempted to repair the database for 6 hours but ultimately had to revert to a backup from 12 AM before the corruption occurred.
We’re very sorry for the missing data, but unfortunately, there is no way to obtain the data if our servers were not collecting it at the time.
We are working with AWS, our hosting provider, to better understand what occurred and how to prevent it from happening again. In 8 years of running TeslaFi.com, this was the first time something like this has occurred, but we worked tirelessly to avoid as much downtime as possible.
Thank you for your understanding.
TeslaFi.com"
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Si je ne me trompe pas, ça représente le nombre de kilomètre que tu aurais parcouru si ta conduite avait été efficiente à 100%.
C'est une autre façon d'indiquer l'efficience du trajet.
Si le "rated km used" est inférieur à la distance réelle parcourue "Km Driven", cela indique que tu as été plus qu'efficient et économe, et à l'inverse si le "rated km used" est plus élevé que le "Km Driven", c'est l'indication qu'avec la conduite que tu as eu, tu aurais du parcourir davantage de kilomètres.
C'est ce que je pensais mais j'avais un doute ,
on voit de suite que ma conduite que je n'ai pas une consuite trés efficiente d'aprés Teslafi
La Tesla en elle même indique 168 Wh pour ce même parcours .
Il me semble que dans "trajets" , il s'agit de la consommation uniquement de "motorisation" , alors que Teslafi indiquerait
toutes les consommations du véhicule ?
Avez-vous reçu le mail de TeslaFi sur les modifications de tarification mensuelle et non annuelle ponctuellement ?
Évolution à venir sur la gestion de l'API Tesla...
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
J'ai bien eu l'information du changement d'API il y a déjà plusieurs semaines j'ai donc validé les nouvelles autorisations mais aucun mail concernant le prix mais ça semble normal puisque je paye à l'année
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
Idem chez moi. Je viens de passer à l'abonnement mensuel avec TeslaFi suite au changement de politique de Tesla concernant leur API. J'ai été prélevé de 4,12€ ce mois-ci !
Dernière modification par arnaud le 18 déc. 2024 12:16, modifié 1 fois.