Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Tigerbill17 »

taliesin21 a écrit : 18 oct. 2024 14:48
Avec une LOA, vous êtes coincés par un contrat et dans l'obligation de changer de voiture au bout du terme
Tu confonds avec la LLD.
En LOA, tu as le choix de rendre la voiture, ou de l'acheter ( option finale de rachat )
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

D'une manière générale, rompre un contrat de location, LDD ou LOA, avant son terme, exige le paiement des sommes dues jusqu'à la fin du terme, voire des pénalités supplémentaires.

Il peut y avoir quelques exceptions, tout dépend du contrat signé, mais globalement c'est très rarement intéressant et souvent économiquement pénalisant, surtout comparé à un achat comptant ou à crédit, où on vend quand on veut (et on rembourse son crédit).

Après, si on est à peu près certain de garder sa voiture (donc d'en avoir l'utilité) jusqu'à la fin du terme, et qu'on a une bonne visibilité sur les besoins pendant toute la durée (pas d'augmentation drastique du nombre de kms par an, pas de naissance de triplets, etc.), je ne dis pas qu'une LOA ou LDD soit plus avantageuse. Faut juste pas oublier que la flexibilité a un prix, c'est tout.
J
Jean_Yve
Actif
Actif
Voiture : MY Prop 2025

Message par Jean_Yve »

Bonjour à tous,

Demain je dois faire un essai de la modèle 3 et Y à Mérignac.
De base j'étais parti uniquement sur la M3 mais lorsque le SA m'a appelé suite à ma demande d'essai, j'ai appris que la prime à la conversion n'était pas disponible au même titre que la bonus éco sur les M3 :pleure:

Je me suis donc renseigné sur les MY et j'ai vu la MYGA propulsion. Certe je ne l'a trouve pas aussi belle mais avec elle j'ai le droit à toutes les aides :
- 7 000€ de bonus éco
- 1 500€ de prime à la conversion
- 1 000€ de parrainage

Ce qui fait quand même 9 500€ à mettre en moins :billets:
En faisant une simulation sur le site de Tesla pour une LOA pour MYGA prop + couleur noir + intérieur blanc :
- 12 370€ d'apport
- 24 mois
- 10 000 km
= 161€/mois

J'aurais bien voulu attendre la Juniper mais mon but est de pouvoir profiter du bonus éco à 7 000€ car l'année prochaine mon RFR me permettra de "seulement" avoir 4 000€. Mais c'est aussi pour ça que je prends la LOA sur 24 mois avec l'idée en tête de la rendre pour partir sur une M3 ou MY restylisée.
En 2 ans ça me ferait donc une MY à :
- 2 870€ d'apport (12370-9500)
- 3 864€ de LOA (161*24)
=6 734€

(J'ai un petit doute sur l'exactitude de compter les 1 000€ de parrainage en réduction de l'apport :interroge: )

Je trouve cela intéressant mais je voulais votre avis et savoir si ma stratégie vous parraissez pertinante ?

Merci par avance.
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

A ce prix-là, je me demande ce que tu fais à perdre ton temps ici plutôt que courir signer ce deal du siècle !

Vraiment.
P
Provence
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Provence »

Idem pour moi! Avec 13000 euros d'économie (5000 euros de prime à la conversion. Mais j'aimerais bien en plus une petite ristourne sur le prix de la model y propulsion. Grande autonomie. Alors j'attends encore un peu. Qu sait!
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Profitez en vite avant que toutes ces aides et bonus soient de l histoire ancienne...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Message par Samir_heisenberg »

Les Model Y propulsion GA passent à un délai de livraison novembre décembre, j’dis ça j’dis rien…
J
Jean_Yve
Actif
Actif

Message par Jean_Yve »

taliesin21 a écrit : 25 oct. 2024 11:22
A ce prix-là, je me demande ce que tu fais à perdre ton temps ici plutôt que courir signer ce deal du siècle !

Vraiment.
Belza a écrit : 25 oct. 2024 14:22
Profitez en vite avant que toutes ces aides et bonus soient de l histoire ancienne...
Je pense que la commande va étre passé dès lundi matin (histoire de me laisser le week-end de réflexion :clin: )
Provence a écrit : 25 oct. 2024 12:51
Idem pour moi! Avec 13000 euros d'économie (5000 euros de prime à la conversion. Mais j'aimerais bien en plus une petite ristourne sur le prix de la model y propulsion. Grande autonomie. Alors j'attends encore un peu. Qu sait!
C'est très très avantageux avec les 5k de prime à la conversion :billets:

@Samir_heisenberg tu sous entends quoi ? Qu'il ne faut pas tarder à en profiter ? Ou que cela annonce l'arrivée très prochaine de la Juniper ? Ou autre ?
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Message par Samir_heisenberg »

Oui j’étais parti pour attendre fin novembre pour voir si il y aurai des offres plus intéressantes sur le propulsion GA mais je me dis que ce modèle doit très bien marché et pas sur qu’il y ai d’autres offres plus intéressantes.
Le Model Juniper sans bonus eco car produit en Chine et sans bonus à la conversion et sûrement une augmentation de prix dans un premier temps ça risque de faire mal pour mes finances et j’ préfère laisser ma place à d’autres.
J
Jean_Yve
Actif
Actif

Message par Jean_Yve »

@Samir_heisenberg oui c'est aussi ce que je me dis. Je ne veux pas perdre toutes les aides et bonus auquels j'ai actuellement le droit. C'est pour ça que grand max fin de semaine prochaine je passe la commande si je veux bel et bien rentrer dans la famille Tesla (je connais déjà ma réponse :marrant:)
S
Serval
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y GA 20/12

Message par Serval »

Je suis dans la meme reflexion entre LOA et Credit Classique :interroge:
Mon calcul est le suivant :
En LOA
Prix de TM Y GDA RWD avec option 46 990 €
7000 € de bonus + 2000 € d'apport de ma poche soit 38 000 € restant à financer sur 24 mois pour 20 000 KM/ an.
Mensualité 380 €
Donc cout pour deux ans : 2000 € + 9120 (380 * 24) = 11070 €

A l'achat comptant même calcul 46990 € (prix tarif)
7000 € de bonus et 2000 € d'apport perso
37990 € pour la meme voiture.
Je la revends au bout de 2 ans, j'estime le prix de revente à 30 000 € pour 40 000 km (ca vous parait correct ?)
donc ca m'aura couter 8000 € pour deux ans au lieu de 11070 € dans la LOA

Ca vous parait cohérent ? est ce que la tendance sera baissiere sur la fin du trimestre ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Attention il ne faut oublier la sortie de Y Juniper qui pourrait entraîner une baisse très significative de la côte.
J’ai eu cette réflexion pour mon Y récent.
Conclusion j’ai préféré la LOA qui avait un coût presque comparable à la perte à la revente. En plus, pas de besoin d'attendre un futur acheteur potentiel et de faire des négociations interminables pour 300€ en plus ou en moins.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

On connaît les prix aujourd'hui, mais demain t elle est la question.
Une reduc en fin d'année peut être ou pas.
Et peut-être le nouveau modèle ou pas.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
P
Pc786
Actif
Actif

Message par Pc786 »

@yvespsv Tu aurais le prix du km supplémentaire en LOA sur la Y ?
J’ai vu du simple au double sur internet (10 à 20 cts du km)
Dernière modification par Nounou74 le 26 oct. 2024 20:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Non, mais je crois avoir lu ici le prix. Fais une recherche avec "LOA prix", tu devrais trouver. De mémoire c'était 2cts/km
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Plus vous avez droit à d'aides, moins la LOA est intéressante vs le crédit classique ou paiement comptant.
P
Pc786
Actif
Actif

Message par Pc786 »

@yvespsv Justement c’est ce que j’avais fait… les messages assez anciens évoquaient 20 cts il me semble, j’ai vu du 10 cts aussi mais sur model 3 je crois.
Toujours étonnant de ne pas afficher ces informations avant l’achat :/
Dernière modification par Nounou74 le 26 oct. 2024 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M
Marc56
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Marc56 »

Bonjour,

Pour ma part pour modelY SR, Loa 4ans, 25000 km par an, 7000 + 5000€ de primes gouvernementales, 360€ /mois, recharge sur mon lieu de travail.
Sur mon diesel précédent, j’ai perdu 8000€ de décote, j’ai « investi » 8000€ dans du carburant.
Quand je fais les comptes, ben je me dis que c’est globalement intéressant, en LOA avec ou sans rachat.

Au fait, j’ai cru comprendre que la prime de parrainage était uniquement pour l’achat, donc je n’en profiterais que si je rachète la voiture au bout de la Loa. Désolé pour mon parrain également.
D
Dmo29
Actif
Actif
Voiture : Modele Y

Message par Dmo29 »

Non, la prime de parrainage est aussi pour la LOA… pour tesla, LOA ou non, pas de différence… mon papa a bien eu sa prime de parrainage de 500€ de charge au moment même où j’ai signé sur la tablette du TA la réception de ma voiture…
M
MoSFeT31
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Prop

Message par MoSFeT31 »

Le parrainage sur LOA m'a fait economisé environ 16€ par mois (36 mois / Model Y prop bleue)
Répondre