Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Voici ma liste, par ordre d'utilisation:
- Electroverse
- Shell recharge
- Ionity (app avec abo passport, on demand)
- Zunder (autocharge)
- Electra (autocharge)
- Fastned (autocharge)
- Tesla (autocharge)
- Freshmile
- iecharge (autocharge)
- Maingau
- Wenea (app)
- Moveon (app)
- Zvolt
- Swisscharge
- Chargemap
Vu le nombre, j'ai acheté un petit étui a cartes en alu pour les badges...
Avant de faire un long voyage, j'utilise toujours l'appli https://www.chargeprice.app/ pour vérifier selon mes arrêts, la carte avec le meilleur prix du moment.
.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
J’apporte un correctif concernant ma recharge de 16,41kw à Signy du 14/10, le montant est de 3,85€ sur le compte Freshmile.
Soit 0,2346€ le kw en Suisse.
Ce tarif est imbattable en Suisse.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Merci pour les informations très intéressantes ici en Belgique pour les recharges publiques on tourne sur les 0,23 € du kw plus 0,03 à la minute avec Freshmile mais si je sais je privilégie les chargeurs Tesla
Cela fait un mois que je possède ma première voiture électrique. Et cela fait un mois que j’analyse les offres de carte de recharge.
Naïvement, j’ai commandé une carte Chargemap avant même d’avoir la voiture, même si je l’ai pas encore utilisé (je recharge chez moi), après de longue analyse sur l’application ChargePrice, c’est pas du tout intéressant. À utiliser que si on a pas le choix.
J’ai un super charger à 5 min de chez moi avec un tarif le moins cher à 0,37€. Donc, je me disais si besoin, j’irai au super charger.
Mais comme je vous ai dit, j’ai passé beaucoup de temps à analyser les prix et le moins cher et surtout pas mal répandu (désolé si cela déjà été évoqué, j’ai pas tout lue) c’est McDo avec la carte Freshmille !!! C’est 0,24€ le Kw. Doc carte Freshmille commandé et futur recharge si besoin au McDo à 5 min de chez moi aussi !
@Atomik les bornes qui pratiquent la double facturation sont à boycotter. On vous appâte avec un prix au kWh (0,20€/kWh) attractif et derrière on vous fusille avec un prix prohibitif pour du parking (0,42€/kWh), donc au total cela revient en fait à 0,62€/kWh.
En plus sur un parking de supermarché où les seuls clients à payer le stationnement sont les VE en charge, on croit rêver...
J’ai trouvé une borne de recharge à côté de chez mes beaux parents de 22kwh.
De 22h à 7h du mat’ le tarif passe à 1,5 euros par heure … je vous laisse faire le calcul. C’est vraiment pas cher.
Et tout ça sans de badge chargemap.
Dailleurs j’ai regardé sur electroverse il est à 0,35 cts le kwh et sur Chargemap c’est kiff kiff le prix.
Bref au final sur cette borne les badge VE sont pas très rentable pour le coup. Bizarre.
Et avec freshmile, on devrait y charger pour pas cher (23c/kWh+7c/mn ce qui pour une borne rapide est intéressant) dans les odeurs de graillon , comme peut-être déjà dit.