Désinformation sur la voiture électrique

Code de la route, radars, péages …
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Désinformation sur la voiture électrique

Message par Barca »

Mais lui parle pas d'une X et je suis en dessous des 10€ au 100 km. Mes recharges chez Tesla ou chez mon fournisseur électrique sont au même prix, plutôt dans les 0.40€ en moyenne. Donc au moins une fois et demi en dessous de la valeur donnée par le personnage
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Barca a écrit : 20 oct. 2024 13:53
Ce "journaliste" François Xavier Pietri avait déjà commis un livre du meme type en 2022
Rien que le titre sur je cite "la liberté de rouler"...
La liberté, déjà ça ne vaut que si tu ne restreins pas la liberté des autres, et en brûlant du pétrole tu pourris le climat pour tous et tu restreins la liberté de tout le monde in fine.
Évidemment les voitures électriques ont aussi une empreinte mais elle est moindre, c'est bien l'intérêt de la chose.

Pour les 15€ aux 100km c'est juste un bel exemple de cherry picking, ne prendre que le fait extrême qui va dans sons sens. Perso, 14kWh/100km à 25c pièce, ça fait 3€50. Allez 4€ avec les pertes à la recharge! :sun:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Vous mélangez beaucoup de choses ce qui ne nous rend pas plus crédible que le journaliste.

Recharge à la maison vs recharge sur autoroute. Ce n'est pas du tout le même prix.
Conso optimisée d'une Tesla et recharge chez Tesla vs conso des voitures ou SUV d'autres marques et recharge sur des chargeurs plus chers.
Prenez une Zoe, une Renault 5, une 208, roulez sur autoroute et rechargez chez Total ou Ionity, on est ... au prix du gasoil.

Sur autoroute j'annonce à ceux qui me demandent que cela coute environ le même prix que du Gasoil. Dire que ça coute 3 ou 4 Euros au 100 km est un mensonge sauf si tu ne fais que des petits trajets autour de chez toi.
Pepito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR AWD 2023

Message par Pepito »

+1 Un peu d'objectivité, sans dogmatisme... Hum... ça fait du bien ! :smile:
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Quand on me demande j'argumente plus sur les avantages et le plaisir de conduite, car trop subjectif pour quelqu'un qui connais pas les voitures électriques.

Je préfère citer les économies.
Entretiens en deux ans (filtres, essuie glace, liquide) avec changement de pneus été/hiver environ CHF 300.-
46'000 km parcourus m’ont coûté CHF 4'045.- J'ai fait environ CHF 8'000.- d'économies

Généralement ce type de message positif, coupe court aux arguments de propagande, et cela incite les gens a me poser des vrais questions. Prix de la borne à la maison, temps de recharge, bornes disponibles sur mes trajets, etc...
Dernière modification par F67 le 22 oct. 2024 08:56, modifié 1 fois.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

C'est certain moi j'attends beaucoup de bêtises autour de moi après soit je dis rien soit si ça s'adresse directement à moi j'essaie de corriger objectivement.

Après pour le coût au 100km sur autoroute si on me demande je donne mon exemple mais qui forcément est biaisé car j'ai une Model 3 propulsion et j'utilise les SUC Tesla (cet été pour les vacances j'ai fait du 4€ / 100).

J'avoue j'essaie pas de leur expliquer que ma voiture consomme moins qu'un 3008 électrique par exemple (mais je précise que les chargeurs Tesla sont peu cher). De toute façon quand j'ai des gens en face de mauvaise foi c'est souvent des arguments du style "moi mon diesel je fais 1000km avec le plein" etc,... Moi je leur compare juste le même trajet que j'ai fait cet année VS mon ancienne voiture j'ai mis 50min d'arrêt de plus que avec ma thermique (sur 12h de trajet) et encore j'ai mal géré les recharges (plus de gestion pour s'arrêter aux heures où ma fille avait faim).

Après si il continue a le sortir "oui mais moi je m'arrête pas je fait le trajet sans faire le plein" ben je peux plus rien pour eux
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@F67
Tout à fait d'accord avec toi.
Non seulement, quand je voyage, je privilégie les SUC Tesla qui sont souvent les moins chers. Nos Tesla sont le VE le plus efficient côté consommation.
Et dans la boucle des économies, les plaques VS sont au même prix que mon 3008, et en plus ce sont les moins chers de suisse.
Je ne compte pas les charges gratuites, car cela existe encore par endroits. As tu on vu un plein gratuit pour une thermique.
La chasse à la borne la moins chère est aussi de mise. Et sur la carte de mon assurance encore pas mal de crédit sur les bornes suisses.
Globalement, je suis dans une fourchette voisine de la tienne pour 52000 km.
Les softs comme Teslafi ou Teslamate enregistrant tout, on peut faire des calculs plus facilement. Et je peux donc dire que je suis en largement en dessous de mon 3008 en consommation uniquement. Tout dépend de mes voyages et donc des bornes utilisées. Je navigue entre 4chf et 8chf/100 selon la semaine. J'habite à 1500 et cela à un impact important sur la consommation même si je récupère en descendant quelques % .
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Thomas a écrit : 21 oct. 2024 22:54
Prenez une Zoe, une Renault 5, une 208, roulez sur autoroute et rechargez chez Total ou Ionity, on est ... au prix du gasoil.
Je sais bien (j'ai appris le VE avec la e208 du boulot), mais si ça fait une part significative des km parcourus c'est qu'il y a erreur de casting?
Rien qu'avec l'abonnement mobilize pour ionity on redescend aux 4 ou 5€ aux 100km en fait, c'est le km d'autoroute occasionnel qui coûte cher.
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Vu dans la Nouvelle République de ce jour :

Image

En résumé, une voiture thermique peut laisser tourner son moteur indéfiniment (limite, plus le moteur tourne, plus son réservoir se remplit), alors qu'une voiture électrique draine rapidement sa batterie lorsque plus rien ne consomme de l'énergie.
Au niveau désinformation et bashing, on est pas mal, là, non ?
Heureusement, ce n'est qu'un cauchemar.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Ha! Donc maintenant pour être journaliste on n'a plus besoin d'aller sur le terrain et de faire ses expériences, il suffit de les rêver et de les publier ? :yeuxciel:
Quelqu'un à le lien Aliexpress pour commander la carte de presse? je me sens prêt là!
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

De la grande désinformation en effet! Le gars qui prend ses fantasmes pour la réalité et qui en fait un article.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

On s'inquiète pour sa santé mentale par contre...:old:
Répondre