Je me permets de solliciter vos avis d’experts pour m’aider à régler un problème cosmétique avec ma Model Y. J’ai malheureusement eu une dégradation importante de la peinture sur la porte arrière droite suite à un lavage au rouleau (voir photos ci-dessous), et quelques impacts de cailloux visibles sur les deux portes arrière côté gauche. Je cherche donc une solution efficace et durable pour réparer ces dégâts.

Après quelques recherches, j’hésite entre deux options :
- 1 – Refaire la peinture des deux portes et ajouter un PPF (film de protection) sur le bas de caisse. Coût estimé : environ 1700€.
- 2 – Opter pour un covering de couleur (pas un PPF, mais un covering 3M) et partir sur un gris mat, ma couleur préférée pour le Model Y, avec un PPF sur le bas de caisse. Ce choix est plus coûteux (environ 2700€), mais j’aime l’idée de changer de couleur.
Je serais très reconnaissant de vos retours et de vos conseils sur ces deux options, en particulier ceux qui ont déjà opté pour un covering de couleur ou un PPF. Pensez-vous qu’un covering de couleur puisse tenir dans le temps sans trop de soucis ? Ou vaut-il mieux rester sur une réparation classique ?
Merci pour vos conseils !