Dans ABRP tu as une fonction pour partager avec ta Tesla l'itinéraire en cours (en fait çà partage uniquement le lieu du prochain arrêt).
Par contre c'est dommage car il partage l'adresse des SuC uniquement : du coup la Tesla n'identifie pas que tu vas à un SuC et n'active pas le préchauffage de batterie.
Perso j'ai arrêté de m'embêter :
J'utilise ABRP juste avant mon trajet pour voir les propositions qu'il me fait, puis :
- la plupart du temps çà colle avec le trajet proposé par la voiture, donc je suis les instructions du gps de la voiture
- Si le trajet proposé par la Tesla ne me convient pas (trop de bouchons, itinéraire alternatif hors autoroute intéressant proposé par ABRP, SuC trop encombrés...), je me débrouille en utilisant la fonction navigation sur ABRP (avec mon téléphone) ou en bidouillant les destinations sur le gps de la voiture.
Mais pas d'inquiétude : dans tous les cas les instructions de la voiture te permettront d'arriver à bon port. Il faut juste suivre un peu la conso en chemin et si tu sur-consommes par rapport à la prévision, tu réduis un peu ta vitesse (afin d'augmenter ton autonomie et rejoindre le SuC suivant sans problème).
Sur le forum tu pourras trouver plus d'infos sur ABRP ici :
ABetteRroutePlanner - ABRP le simulateur de trajets
Et tu peux aussi regarder nos comptes-rendus d'arrêts aux différents SUperChargers :
Votre Tesla aux Superchargeurs de 2019 à 2024