@cece1508 Merci, et oui, j'espère que je vais m'y faire à cet intérieur
@SLTeam Merci. Oui l'achat d'occasion n'était pas un soucis pour moi. Je roule en électrique depuis 3 ans 1/2 (et auparavant 3 ans en hybride rechargeable), et je suis convaincu que les électriques peuvent aller très très loin en terme de kilométrage sans rencontrer de soucis. Ma Golf électrique a 90.000km, elle est comme neuve et n'a jamais rencontré un seul problème de fiabilité. On voit des Tesla avec un kilométrage énorme en vente. Et la garantie des batteries étendue à 8 ans ou 192.000km est valable encore un moment sur cette Model 3.
@Thomas Merci, et oui, très différente de ce que je connais, la transition est difficile comme tu as pu suivre
Je l'ai achetée 36.000€, elle est de 09/2021, et l'état est plutôt très bon (hormis 2 jantes côté droit qui étaient frottées et retouchées au stylo

), elle était vendue chaussée en pneus hiver, et un jeu de pneus été était fourni.
Pourquoi je l'ai achetée? Déjà parce qu'elle réunissait la majorité de mes critères, qu'il y en avait peu sur la France disponibles avec ces critères et mon budget (Tesla Model 3, 2021 minimum, AWD, peu kilométrée, intérieur blanc si possible), et que le peu de disponible partait très vite. J'étais aussi pressé, j'avais 15 jours maximum pour la trouver et me décider.
Je n'avais jamais essayé de Tesla, mais comme dit plus haut: "J
e souhaitais une Tesla pour la facilité à effectuer des longs trajets grâce au réseau de Superchargeurs, et à l'OS de la voiture qui planifie les différents arrêts a ceux-ci."
Même si j'ai du mal avec l'intérieur, je reste persuadé qu'une Tesla est le meilleur choix actuel en véhicule électrique pour parcourir de longues distances sans se prendre la tête à planifier ses arrêts pour recharger. Economiquement, je sais aussi que je n'aurai pas mieux qu'une électrique en coût d'usage total. Et enfin, si je dois la revendre, je pense que ce ne sera pas trop difficile.
@Rénald_69 Merci, oui c'est sûrement un effet de lumière sur la photo, le volant n'est pas décoloré