Ced07 - TM3 Performance 2021

La vie avec votre Model 3
Ced07
Actif
Actif
Voiture : e-Golf & Model3 Perf

Ced07 - TM3 Performance 2021

Message par Ced07 »

Bonjour, :coucou:

J'ai acheté il y a une semaine une Model 3 Performance de 2021 avec 60.000km.
C'est ma première expérience en Tesla :party:
Je roule en électrique depuis 3 ans 1/2 (une petite e-Golf), j'apprécie les performances de la TM3, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur minimaliste et l'ergonomie avec la tablette, on verra s'y je vais m'y faire avec le temps...
Je souhaitais une Tesla pour la facilité à effectuer des longs trajets grâce au réseau de Superchargeurs, et à l'OS de la voiture qui planifie les différents arrêts a ceux-ci.
Je testerai prochainement, en effectuant des trajets de 2000km aller/retours régulièrement.

Les premières photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Ced07 - TM3 Performance 2021

Message par cece1508 »

Elle est superbe.
Félicitations 👍

J’espère que tu arriveras à t’y habituer et à l’apprécier.

Tiens nous au courant de la suite.

Bonne route à son bord. 😊
S
SLTeam
Actif
Actif
Voiture : Pas encore de Tesla

Message par SLTeam »

Bonjour Ced07,

Ton achat de véhicule d'occasion ayant 3 ans avec donc une fin de garantie dans 1 an est murement réfléchie ?
Elle à l'air superbe.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

Elle est superbe, différente de ce que tu connais mais superbe. L'intérieur n'a pas du changer depuis ton achat donc pourquoi l'avoir achetée si tu n'aimes pas le tableau de bord ?

Elle coutait combien si ce n'est pas indiscret ? L'état à l'air bon.

Enjoy.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations pour cette jolie perf :top:
Le volant a l’air décoloré par endroits sur tes photos. Sûrement un effet de lumière, ou alors l’ancien propriétaire était un acharné du gel hydroalcoolique :clin:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Ced07
Actif
Actif

Message par Ced07 »

@cece1508 Merci, et oui, j'espère que je vais m'y faire à cet intérieur :clin:

@SLTeam Merci. Oui l'achat d'occasion n'était pas un soucis pour moi. Je roule en électrique depuis 3 ans 1/2 (et auparavant 3 ans en hybride rechargeable), et je suis convaincu que les électriques peuvent aller très très loin en terme de kilométrage sans rencontrer de soucis. Ma Golf électrique a 90.000km, elle est comme neuve et n'a jamais rencontré un seul problème de fiabilité. On voit des Tesla avec un kilométrage énorme en vente. Et la garantie des batteries étendue à 8 ans ou 192.000km est valable encore un moment sur cette Model 3.

@Thomas Merci, et oui, très différente de ce que je connais, la transition est difficile comme tu as pu suivre :marrant:
Je l'ai achetée 36.000€, elle est de 09/2021, et l'état est plutôt très bon (hormis 2 jantes côté droit qui étaient frottées et retouchées au stylo :faché: ), elle était vendue chaussée en pneus hiver, et un jeu de pneus été était fourni.
Pourquoi je l'ai achetée? Déjà parce qu'elle réunissait la majorité de mes critères, qu'il y en avait peu sur la France disponibles avec ces critères et mon budget (Tesla Model 3, 2021 minimum, AWD, peu kilométrée, intérieur blanc si possible), et que le peu de disponible partait très vite. J'étais aussi pressé, j'avais 15 jours maximum pour la trouver et me décider.
Je n'avais jamais essayé de Tesla, mais comme dit plus haut: "Je souhaitais une Tesla pour la facilité à effectuer des longs trajets grâce au réseau de Superchargeurs, et à l'OS de la voiture qui planifie les différents arrêts a ceux-ci."
Même si j'ai du mal avec l'intérieur, je reste persuadé qu'une Tesla est le meilleur choix actuel en véhicule électrique pour parcourir de longues distances sans se prendre la tête à planifier ses arrêts pour recharger. Economiquement, je sais aussi que je n'aurai pas mieux qu'une électrique en coût d'usage total. Et enfin, si je dois la revendre, je pense que ce ne sera pas trop difficile.

@Rénald_69 Merci, oui c'est sûrement un effet de lumière sur la photo, le volant n'est pas décoloré :clin:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Superbe :like: bonne route à son volant :vroum:
Je pense que tu vas vite y prendre à goût pour peu de perdre certaines anciennes habitudes.
Ced07
Actif
Actif

Message par Ced07 »

Merci @Nounou74 J'espère aussi, la semaine prochaine je vais l'amener en Bretagne, 1000km à faire :vroum:

Je n'ai toujours pas tenté de l'amener devant chez moi pour la recharger à ma borne, je pense que ça ne passe pas vu la garde au sol et le chemin pour y accéder, et je ne tenterai pas (Dommage, en ayant Tempo à 0,13€ le kWh en HC bleue...).

Mais j'ai la possibilité de la garer un peu plus bas sur un parking public, en face de ma borne, je pourrai donc:
- Acheter un cable T2 bien plus long pour remplacer l'actuel attaché à ma borne (mais je vais être gêné par la longueur de ce câble pour recharger la Golf que je gare juste devant la borne).
- Acheter une rallonge T2 de ce type: https://fr.daolar.com/products/daolar-3 ... d_source=1)
- Acheter une rallonge adaptée pour charger sur la prise classique présente sur la borne...

J'ai cette borne à la maison depuis un peu plus de 3 ans:
Image

En attendant, j'ai vu plusieurs chargeurs aux alentours:
- un à côté de chez moi réseau eborn (50kW maxi et 0,58€ le kWh) je n'irai pas à ce tarif!
- un à 3km parking d'un Lidl (60kW maxi et 0,39€ le kWh), je l'ai testé hier, 40kW maxi, mais batterie non préchauffée et de 60 à 100%.
J'aurai toujours cette solution pour avoir de quoi atteindre un superchargeur sur mes trajets, sans utiliser ma borne.

Image
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Jolie Perf!

Dommage de ne pas pouvoir utiliser la borne de chez toi tout de suite, mais tu as des alternatives ;) .. après, 3KM, faut les faire quand même, mais si c'est temporaire, ca va
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Pourquoi ne pas avoir deux T2 à domicile, un cours pour la Golf et un long pour la Tesla ? De toute manière tu ne le déplaceras pas avec toi.
Ced07
Actif
Actif

Message par Ced07 »

@Nounou74 Le câble T2 est attaché sur ma borne, et je ne vais pas mettre une 2ème borne, ni changer celle-ci qui fonctionne très bien.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Ah oui... vu comme ça :interroge:
MarcH74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 HL RWD

Message par MarcH74 »

Bonjour

Pour le réseau Eborn tu as également la solution de prendre un abonnement mensuel à 59 € pour 250 kW.
Ce qui revient à 0,236 cts le kW :top:
C'est ce que je fais en attendant de pouvoir installer une prise dans mon garage (copropriété :yeuxciel: )
Bonne journée
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Alors le bilan? Satisfait? Ou tu me la revends? :marrant:
D
Didier D
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+ 21

Message par Didier D »

Bel achat , félicitations, le prix/ mois/année/ kilométrage est en rapport à ce que l'on trouve actuellement. Pour trouver des M3 avec des jantes pas frottées c'est compliqué mais possible.
Alors ça marche fort il paraît, j'ai essayé la nouvelle 2024 Highland en concession , 2700 kms elle avait la direction qui tremblait et deux fois un claquement énorme sous la caisse lors d'une accélération plein gaz sur route abîmé, ça m'a refroidi de mettre 60000 euros dans cette auto neuve.
Ced07
Actif
Actif

Message par Ced07 »

Axolotl a écrit : 16 juin 2024 13:24
Alors le bilan? Satisfait? Ou tu me la revends? :marrant:
:salut:

J'ai parcouru 8000km avec depuis l'achat en Avril, et non je ne suis pas satisfait du tout...
Je n'ai jamais été autant déçu après l'achat d'une voiture, et je n'ai jamais autant râlé en conduisant! :insulte:
Je n'insiste pas plus, elle est à vendre.

J'ai vu que tu avais trouvé ton bonheur :top:
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Salut @Ced07 Aie mince, désolé pour toi. :pleure:

C'était quoi déjà les points rédhibitoires avec cette voiture ?

Tu vas reprendre quoi comme voiture derrière ?
D
Didier D
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+ 21

Message par Didier D »

Bonsoir Ced07, dommage qu'elle ne convienne pas, j'en cherche une actuellement, elle a combien de kms et elle est a quel prix svp ?
Du coup qu'est ce qui ne va pas pour vous avec cette voiture?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Oui j’ai trouvé une super affaire et j’en suis plus que satisfait. Dommage que cela ne te convienne pas, pour avoir eu pendant quelques jours une ds4 en corse je suis doublement satisfait de la perf et pour rien au monde je ne la changerai (à part par une 2024, l’année prochaine? lol) ou reviendrai à autre chose…
Ced07
Actif
Actif

Message par Ced07 »

@cece1508 Pas de soucis, je voulais tester une Tesla, c'est fait :langue:
Pour les points négatifs à mes yeux, j'y reviendrai plus tard.
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre après... Peut-être une bmw, je n'ai jamais essayé non plus :interroge:

@Didier D Elle a 68000km et je l'ai mise à 33900€

@Axolotl J'ai vu, intérieur blanc également :top:
Répondre