Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Samir_heisenberg »

Je parlais du modèle propulsion seulement mais effectivement sur les modèles dual et performance avaient une « vraie » LOA à 0% qui les rendaient plus intéressantes qu’une propulsion.
Là où la propulsion propose aujourd’hui la même valeur de rachat de Loa qu’en septembre. Le point positif de cette offre aujourd’hui c’est qu’elle est proposée aussi à la propulsion grande autonomie.
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par BenFD »

Bonjour,

J'ai vu maintenant qu'il y a deux fourchettes de LOA (haute et basse), c'est quoi la différence en vrai de vrai ?
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.14.3
V
VieuxClou
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par VieuxClou »

Valeur residuelle, donc impact sur les mensualités et le coût total en cas d’achat du vehicule.

Exemple ci après sur un modele dual motor au prix de 55’940 euros avec apport de 3’000 euros

Image
Image
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par BenFD »

En fait, on paie juste des mensualités plus élevés pour avoir un prix d'achat final moins élevé quoi
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.14.3
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

ça fait du cash en plus qui rentre dans les caisses du loueur
V
VieuxClou
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par VieuxClou »

Différence sur les mensualités : 2’400 euros
-> Ya pas photo sur l’avantage « basse option d’achat »
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Message par Samir_heisenberg »

Tout dépend de l’objectif. Garder ou rendre le véhicule mais pour celui qui veut le conserver c’est une belle offre où le surcoût pour une propulsion grande autonomie sur 36 mois est de moins de 2000€. Vraiment pas mal, ça me fait hésiter.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tout dépend. Si l'on part avec l'idée de restituer, autant prendre l'option haute qui revient moins chère que la LLD.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Et si l’on part avec l’idée de payer la LOA sur sa société avant de la racheter personnellement autant choisir les mensualités les plus élevées.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour le choix entre comptant et LOA, il faut bien étudier.

Si lors de l'achat votre voiture, si toutes les planètes sont alignées (prix d'achat très bas et si vous pensez en tirer plus que la côte automobile après X années) alors il faut choisir Comptant. Sinon le mieux c'est LOA. Car la différence entre le prix d'achat et le prix de vente est sensiblement équivalent à une LOA (apport + x mesualité). Le plus, dans ce cas là (LOA), c'est que vous n'avez pas à trouver un acheteur pour votre voiture, elle repart chez Tesla.
Par ailleurs le cout de la LOA en termes de mensualité est souvent moins élevé que la LLD
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Vilmir
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X5 F15 2015

Message par Vilmir »

Dans le choix du financement, il faut aussi prendre en compte sa capacité à évaluer son kilométrage dans les X prochaines années.
Il est probable par exemple que je passe de 15000km annuel à 35000km, car un changement pro se profile sans être sous mon contrôle.
Les contrats de LOA que j'ai pu voir ne permettent pas de changer le kilométrage en cours de contrat.

Certes je pourrai payer directement un LOA à 35000km, mais si le changement pro ne se réalise pas, je serai très incité à racheter le véhicule car sa valeur résiduelle serait en dessous de sa valeur sur le marché, avec le km plus bas que celui prévu dans le contrat.
Du coup, cela brise l'intérêt de la location, car pour moi c'est avant tout ne pas avoir à gérer la revente.

A noter que chez certains constructeurs teutons, on peut apparement moduler le kilométrage dans les contrats LLD à date d'anniversaire. Moyennant un changement des mensualités évidemment.
D
Dmo29
Actif
Actif
Voiture : Modele Y

Message par Dmo29 »

De mon côté je suis très surpris (en bien) de la pratique commerciale tesla…

Ayant commandé mon modèle Y le 4/10, je suis passé à côté du bonus de septembre, et je m’y étais résigné… résultat une Loa un peu au dessus du budget initial mensuel…

Il y a quelques jours, nouvelle conditions de LOA, j’aurai pu avoir des mensualités plus basses… c’est le jeu, tant pis pour mois…

Hier, veille de récupérer ma voiture, le service finances de Tesla m’appelle pour me proposer de changer mon contrat, et de passer ma LOA aux nouvelles conditions… pas de remise en cause du délais de livraison, juste un nouveau contrat à signer en ligne. Un peu plus d’une centaine d’euros économisée par mois… sans rien demander…

On est d’accord, la valeur résiduelle augmente mécaniquement, et au final si l’on achète la voiture ce n’est pas très différents (mais quand même avec le taux réduit cela fait gagner quelques euros sur le coût total).

Donc pas encore de voiture (j’attends mon train pour me rendre sur le lieux de livraison…) mais déjà très satisfait de l’expérience d’achat… rien ne les obligeait à me proposer une modification de contrat…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C’est vrai que tesla n’hésite pas à appliquer les nouvelles conditions tarifaires quand elles sont à l’avantage du client. Mais sur une LOA et sans rien demander cents plus rare.
P
Pc786
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Pc786 »

yvespsv a écrit : 16 oct. 2024 10:22
Pour le choix entre comptant et LOA, il faut bien étudier.

Si lors de l'achat votre voiture, si toutes les planètes sont alignées (prix d'achat très bas et si vous pensez en tirer plus que la côte automobile après X années) alors il faut choisir Comptant. Sinon le mieux c'est LOA. Car la différence entre le prix d'achat et le prix de vente est sensiblement équivalent à une LOA (apport + x mesualité). Le plus, dans ce cas là (LOA), c'est que vous n'avez pas à trouver un acheteur pour votre voiture, elle repart chez Tesla.
Par ailleurs le cout de la LOA en termes de mensualité est souvent moins élevé que la LLD
Si on prend une Y à 41k€ (bonus déduit), 25k km par an, avec 5k€ d’apport en plus du bonus :
Sur 24 mois : 342*23+5000=12 866 dépensés
Sur 36 mois : 368*35+5000=17 880 dépensés

41000-12866=28 134 pour 50.000kms
41000-17880=23 120 pour 75.000kms

Jusqu’à présent je pense que l’achat était préférable et qu’il était plus avantageux de revendre sa voiture après 2 ou 3 ans (taux d’intérêts à prendre en compte,.. mais boursorama propose du 1.70 sur 48 mois sur les électriques par ex).

La question c’est quid de la valeur de nos électriques dans 2 ou 3 ans avec toutes les grosses autonomies et concurrence qu’il y à maintenant…
j’ai toujours été contre les LOA, mais pour la première fois c’est ce que j’envisage pour remplacer ma TMY actuelle…
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Pc786

C’est exactement ce calcul qu’il faut faire et aussi se questionner sur la valeur de revente. Sera-t-elle supérieure à la valeur calculée après réduction des frais liés à la LOA
C.a.d supérieure dans ton exemple à 28134€ ou à 23120€.
Mystère pour l’avenir.

Pour mon cas perso, le coût de la LOA est identique à prix d’achat - prix de vente
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
P
Pc786
Actif
Actif

Message par Pc786 »

Je pense que la valeur d'une TMY qui a 2 ans et 50.000km est plutôt autour de 32-33k€ en vente directe à un particulier aujourd'hui, 28-30k€ auprès d'un repreneur type EV. Je suis dans ce cas, avec près de 80.000 kms, soit 40.000/an, et clairement la LOA m'aurait coûté un bras par rapport à l'achat :smile: Mais "les performances passées ne préjugent pas des performances à venir" pour reprendre les termes d'un autre secteur...
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Le problème de la LOA est aussi le coût des frais de remise en état, qui peuvent très facilement monter à 2k€ ou 3k€, surtout sur nos Tesla, ou la moindre mini-bosse sur la tôle coûte plus de 500€ à réparer.

Perso, je trouve une LOA comme l'option avec le moins de prise de tête, mais normalement (et ceci avec des grosses pincettes car trop d'inconnues) pas la moins chère. Et la raison principale est que, à nombre et type d'inconnues égales, avec un achat comptant vous gardez la possibilité de garder la voiture et la vendre quelques mois/années plus tard ou plus tôt si le marché donne des signaux dans un sens ou dans l'autre, ou si vos besoins évoluent. Avec une LOA, vous êtes coincés par un contrat et dans l'obligation de change de voiture au bout du terme. Ce qui peut être une très bonne ou une très mauvaise chose (encore une inconnue) :smile:
P
Pc786
Actif
Actif

Message par Pc786 »

Si la TLY Prop grande autonomie descend à 37k€ avant la fin de l'année je me pose pas trop de questions :marrant:

Le tableau d'usure semble assez concilient @taliesin21, tu as été confronté au problème ?
https://www.tesla.com/fr_fr/support/exc ... tear-table
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

Je n'ai pas de LOA, mais même si je me considère un conducteur (très) soigneux, jamais sur mes voitures avec lesquelles je roule environ 30km par an j'ai réussi en 3 ans à ne pas avoir des rayures et/ou des éclats qui rentreraient tous dans la colonne "normale" de ce tableau. Et, en particulier sur la M3, je pense que c'est impossible de garder plusieurs années ses jantes dans un étát "normal" :langue:

Aussi, quand ils disent "sans éclat de peinture", une rayure de +10 cm sur un pare-choc ou une portière ça va très vite et on n'est jamais à l'abri que ça nous arrive au supermarché...

Mais surtout, le problème spécifique à Tesla par rapport à la plupart des autres voitures est que la carrosserie est surtout faite en alu, donc tu oublies le débosselage sans peinture, la méthode des ventouses. La moindre bosse (et 5 cm c'est vraiment petit) te coûte 600 EUR à réparer car il faut tout démonter (ça, je connais).

Après, je conçois que LOA ou crédit, les deux options peuvent s'avérer bonnes suivant tellement de choses qui nous échappent, mais toujours la flexibilité la LOA en moins, c'est tout.
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

https://www.teslarati.com/tesla-promos- ... ings-push/
Voyons comment cela va se traduire en France.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Répondre