Je m'étais promis de présenter ma M3 après l'avoir reçue, car ce forum m'a été bien utile pour suivre les délais de livraison
Voici donc quelques photos ! J'ai toujours aimé modifier mes voitures, donc celle-ci a reçu une dizaine de pièces en fibre de carbone matte

J'ai aussi d'autres infos à partager pour ceux qui veulent aller sur circuit. J'ai fait une 1ère session en septembre, plutôt décevante pour deux raisons :
- les disque n'étaient pas rôdés et ont cramé après la moitié d'un tour : j'aurai dû anticiper et faire quelques gros freinages sur autoroute (la voiture avait 850km quand j'ai passé la porte du circuit
- la chauffe de la batterie, une horreur : couleur rouge après 1.5 tour rapide, du coup perte de puissance...
J'ai fait pas mal de recherches en rentrant et j'ai découvert que le freinage régénératif rechargeait jusqu'à 105kw... ce qui est presque l'équivalent d'une supercharge v2 ! Au final, la batterie chauffe 95% du temps, à l'accélération et au freinage... Il est donc conseillé de baisser la puissance du freinage régénératif, pour laisser des temps de repos à la batterie. Attention à ne pas trop baisser, sinon ce sont les freins qui chauffent trop !
Du coup j'ai fait une 2ème session en octobre en commençant avec 40% de freinage régénératif : beaucoup, beaucoup mieux ! 2.5 tours rapides et ce sont les freins qui étaient en feu. J'ai ensuite testé avec 60%, puis 50% : c'était mon équilibre, je pouvais enchaîner les sessions de 2 tours rapides + 1 tour de refroidissement sans problème de chauffe !
Mon avis est que cette voiture est franchement impressionnante sur circuit, pour le prix qu'elle coûte. Même les vitesses de passage en virages lents, que j'aurais pensé affreusement lentes à cause du poids, sont au contraire très rapides : plus qu'une BMW Z4 à titre d'exemple ! Je pense que le centre de gravité très bas aide beaucoup.
Seule les vitesses de pointe en ligne droite sont un peu décevantes : on sent clairement une perte de niaque au dessus de 100km/h et une voiture de 400cv fait beaucoup mieux.
Bref, maintenant que j'ai écris ces quelques lignes, je vais pouvoir partir au travail avec cette voiture que je trouve absolument parfaite. Et j'ai le choix : avoir une consommation négative car j'ai une descente jusqu'à mon boulot, ou alors prendre 1.1g d'accélération si j'en ai envie