Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et dans ton app de téléphone , quand tu es dans la voiture , est ce que l’app indique « connectée »
Parce que pour que la voiture se referme à l’éloignement du téléphone, il faut que le lien Bluetooth soit non seulement activé mais également fonctionnel.
Je rencontre un problème assez curieux, et avant d'ouvrir un ticket chez Tesla, je voudrais savoir si je suis bien le seul...
J'utilise la fermeture des portes par éloignement, et j'ai défini dans les deux profiles de la voiture (le mien et celui de mon épouse) la même adresse de domicile, et laissé l'adresse professionnelle vide. J'ai aussi sélectionné de ne pas verrouiller la voiture quand je m'éloigne si elle se trouve à notre domicile.
Cela marche très bien chez nous (la voiture reste ouverte dans le garage) et à chaque fois qu'on se gare ailleurs... pourvu que ça soit à plus d'environ 100m de la maison !
En effet, le problème est que si je me gare près de chez moi (et ce jusqu'a dans la rue de derrière à environ 100m à vol d'oiseau), la voiture reste ouverte. Si c'est plus loin, en dehors du quartier, c'est bon.
Avez-vous aussi le même problème ? C'est comme si pour "domicile" ma voiture comprenait "un rayon d'environ 100m autour de l'adresse indiquée", ce qui me parait aberrant.
A part ça, mon GPS fonctionne très bien et est aussi précis qu'attendu. Le problème ne vient donc pas de là, la voiture sait à chaque moment où qu'elle se trouve, au mètre près.
Oui moi aussi le domicile doit prendre en compte un rayon assez large à partir du point défini.
C'est pas plus gênant que cela suffit de cliquer sur verrouillé sur le téléphone (comme quand je m'arrête par exemple chez un voisin qui est a 50m). Il faut juste le savoir mais vu que elle klaxonne pas en s'éloignant on le remarque
Bonjour, j'ai trouvé un post sur le problème de verrouillage par éloignement, mon soucis est légèrement différent car il ne se passe qu'à un endroit...
J'ai donc activé le verrouillage par éloignement en excluant mon domicile, jusqu'ici tout va bien.
Peu importe où je me gare en dehors de chez moi, la voiture se verrouille normalement.
SAUF à l'école de mon fils qui est à 500 mètres de chez moi.
J'ai rebooté, modifier l'adresse de domicile en la mettant à une centaine de kms, j'ai activé désactivé l'exclusion domicile etc etc mais rien n'y fait.
J'ai contacté Tesla via l'application, au début, la personne me demandait de faire des tests, comme rien n'était concluant, elle m'a envoyé un mail avec une cinquantaine de questions (j'exagère à peine).
Donc avant de lui répondre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Damien - Model 3 propulsion 2022.
Oui moi aussi le domicile doit prendre en compte un rayon assez large à partir du point défini.
C'est pas plus gênant que cela suffit de cliquer sur verrouillé sur le téléphone (comme quand je m'arrête par exemple chez un voisin qui est a 50m). Il faut juste le savoir mais vu que elle klaxonne pas en s'éloignant on le remarque
J'ai mis une adresse à + de 100 kms de l'école mais la voiture ne s'y verrouille pas pour autant...
Bonjour, j'ai trouvé un post sur le problème de verrouillage par éloignement, mon soucis est légèrement différent car il ne se passe qu'à un endroit...
J'ai donc activé le verrouillage par éloignement en excluant mon domicile, jusqu'ici tout va bien.
Peu importe où je me gare en dehors de chez moi, la voiture se verrouille normalement.
SAUF à l'école de mon fils qui est à 500 mètres de chez moi.
J'ai rebooté, modifier l'adresse de domicile en la mettant à une centaine de kms, j'ai activé désactivé l'exclusion domicile etc etc mais rien n'y fait.
J'ai contacté Tesla via l'application, au début, la personne me demandait de faire des tests, comme rien n'était concluant, elle m'a envoyé un mail avec une cinquantaine de questions (j'exagère à peine).
Donc avant de lui répondre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Damien - Model 3 propulsion 2022.
J'ai le même problème que toi avec sentinelle. J'ai un supermarché près de chez moi. Il se trouve à 300 mètres de chez moi à vol d'oiseau.
En PJ la réponse du SC de tesla
Model Y SR - Blanche - Int. Blanc Premium - Jantes 19"
Octobre 2023
Bonjour, merci pour ton message, mais pour contrer ces 500 mètres, j'ai mis une adresse de domicile à + de 100 kms de mon vrai domicile et de l'école et j'ai toujours le problème malgré ça
Même problème avec Sentinelle.
Il y a juste un endroit dans le centre ville ou j'habite à environ 400 mètres de chez moi où Sentinelle ne s'active pas.
C'est d'autant plus bizarre que quand je me gare au bout de ma rue à environ 50 mètres de chez moi et bien il s'active...