Quels badges de recharge possédez-vous ?

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Stiff
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Quels badges de recharge possédez-vous ?

Message par Stiff »

Perso j'avais regardé sur l'application Chargeprice qui indique que Chargemap sera bientôt disponible. En regardant directement sur Chargemap il y a effectivement a minima les bornes Move qui sont compatibles.
TM3 Highland Propulsion Blanc - Int. Blanc - Jantes 19"
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Encore une fois, tes infos sont fausses
Si tu veux regarder les bornes compatibles avec une application, va sur l'application, pas sur une tierce. Chargeprice ne donne pas les prix de Chargemap, cela ne veut pas dire que la carte Chargemap ne fonctionne pas.
Aoute Valt, greenmotion ev pass, gofast, Swisscharger, e 360, Ionity etc......c'est à dire toutes les bonnes présentes en Suisse, même les Porsche.
Par exemple Chargemap est bien plus interessante que la carte où l'app e360, le tarif natif étant à l'heure pour une 22 kw au double du prix de Chargemap sur le même borne facturé au kw
Stiff
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stiff »

Pourquoi "encore une fois" ?
Dans mon dernier message je dis qu'effectivement, les informations de Chargeprice ne sont pas bonnes.
Comme pour tout, il vaut mieux aller chercher les informations à la source (ce que je n'avais pas fait).

Je dis également que "à minima" Chargemap fonctionne sur le réseau Move car ce sont les bornes présentes dans la ville où je vais.
Ce qui n'empêche pas que Chargemap puisse fonctionner avec d'autres réseaux en Suisse mais ça ne rentre pas dans mon cahier des charges, mon but étant de pouvoir charger à destination.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

C'est ta façon de présenter les choses qui pose problème. Ta façon de présenter les choses induit pour les lecteurs l'idée que Chargemap ne fonctionne pas bien hors de France, mais c'est le contraire. Move est souvent le plus cher. Chargemap te donnera plein d'autres bornes, vérifie toujours les prix de Chargemap avant de charger.
Coop et Migros ont des bornes avec différents fournisseurs selon la région, et habituellement des prix voisins des chargeurs Tesla (mais pour de bornes lentes), de même que Lidl et Aldi. Tous compatibles Chargemap.
Les bornes shell sont peu nombreuses mais la carte est compatible avec plein de bornes, mais fréquemment un peu plus cher que les app des fournisseurs.
Tout dépend d'où tu vas en Suisse, les superchargeurs ne sont jamais très loin. À éviter vers 17h.
En venant du sud, tu vas passer par Genève, je te conseille de faire une supercharge à Saint Julien en Genevois ou à Annemasse, le Kw est moins cher que de l'autre côté de la frontière.
Stiff
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stiff »

C'est ce que je pensais mais le forum m'a permis de me rendre compte de mon erreur :top:
S
Spi102
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y prop LR 2024

Message par Spi102 »

J'ai essayé de m'inscrire à Mobilize mais cela refuse mon N° de plaque.

Est ce maintenant réservé au Renault? Est ce que certains d'entre vous ont réussi à s'inscrire dernièrement?
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Marsupio
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Performance

Message par Marsupio »

Je me suis inscrit il y a 1 mois de ça et sans problème. Je ne me souviens pas avoir rempli un numéro de plaque.
S
Spi102
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y prop LR 2024

Message par Spi102 »

Mea culpa... ton message m'a fait douter... je suis retourné dans l'application MyRenault. Fournir la plaque, comme demandé sur l'écran d'accueil, n'est pas obligatoire pour commander le pass.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Sur la question initiale, j'avais pris un badge Freshmile en achetant ma voiture, parce que c'est pôcher (5€ la carte et pas d'autre abonnement) et que c'est ce qu'on avait au boulot.
J'ai aussi acheté après qq mois une carte Chargemap pour les voyages à l'étranger où ça me semble un peu mieux supporté (Allemagne, Suisse, Italie).

Ce que j'en retiens :
- Chargemap passe à peu près partout mais est systématiquement 10% plus cher que le tarif natif
- Freshmile passe un peu moins partout et à des prix très variables, parfois bien plus chers (exemple chez Lidl) et parfois bien moins chers (exemple avec les stations Shell THP, rares, ou les Izivia Fast des McDo).

Donc maintenant que Chargemap a claqué la porte de Chargeprice, je me sens obligé de regarder dans les deux applis avant de me brancher sur une borne.
Pour les débutants, prenez un badge Chargemap et c'est plus simple. :marrant:
t
totor44
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par totor44 »

Mes 2 badges :
- Electroverse
- BornesLibPass

Les 2 badges sont gratuits.
Avec on passe partout.
Sauf très rares exceptions, prix natif partout.
Marsupio
Confirmé
Confirmé

Message par Marsupio »

Je ne connaissais pas Electroverse. Très impressionnant. Merci.

Par contre BornesLib, le site internet fait peur et l'appli n'a pas des bonnes notes sur iOS.
Elmondodapres
Confirmé
Confirmé
Voiture : SR+ 2024

Carte de recharge Sorel Energies

Message par Elmondodapres »

Bonjour, qui utilise la carte de recharge Sorel Energies ?
Pour celles et ceux qui l'utilisent; Vos avis et les points positifs/négatifs.
Bonne journée.
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Tiens, enfin quelqu'un qui parle de Eletroverse, c'est un mec sur internet qui me la fortement conseillé.

Mais j'ai jamais utilisé encore, d'ailleurs je suis débutant dans le domaine de l'électrique :

je viens d'acquérir il y a bientôt 1 mois la voiture. Je voudrai comprendre pour les recharges à 22kW etc ...

Pour savoir laquelle a le meilleur prix, il faut obligatoirement regarder sur l'appli (de plusieurs marques) et a chaque fois consulter le prix sur l'appli ? D'ailleurs la personne qui m'avait conseillé Electroverse m'a dit que Chargemap sont les plus chers mais je comprend pas le but d'avoir plusieurs cartes sur soi ? Autant prendre le moins cher et basta ! Non ?
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@paya34 je pense que c'est pour une couverture géographique plus complète.
Personnellement je n'ai utilisé que lidl (36cts sur une borne 150 kW) en dehors des sucs. Cependant il n'y a pas de chargeurs, surtout supérieurs à 22kW, lidl de partout..
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@paya34
@Marsupio

Il y a aussi l'appli Electromaps qui est une perle pour l'Espagne et autres pays ; les utilisateurs de cette appli donnent des avis fort utiles.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

ok je vais télécharger Electromaps alors surtout qu'on va aller en Espagne. :clin:

Pas besoin de badge ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Non Electromaps suffit.

En revanche badge pour les autoroutes , il faut
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

paya34 a écrit : 10 oct. 2024 10:33
Pour savoir laquelle a le meilleur prix, il faut obligatoirement regarder sur l'appli (de plusieurs marques) et a chaque fois consulter le prix sur l'appli ?
Il fut un temps, Chargeprice faisait ça, mais plus maintenant... Oui, c'est un peu suant.
D'ailleurs la personne qui m'avait conseillé Electroverse m'a dit que Chargemap sont les plus chers mais je comprend pas le but d'avoir plusieurs cartes sur soi ? Autant prendre le moins cher et basta ! Non ?
Il y a d'une part la question de couverture géographique et sur le plus de réseaux possibles (Chargemap est bon pour ça, peut-être Electroverse aussi? Je me suis commandé une carte pour voir, c'est un peu moins cher que ce que j'ai autour de chez mon père où je vais souvent), d'autre part le problème que certains sont moins chers ici, d'autres moins chers là...
Si c'est bien supporté, Electroverse pourrait être un bon 1er choix pour qui ne veut pas trop s'embêter j'ai l'impression.

Et pour quelqu'un qui peut recharger à la maison, les SuC permettent déjà de recharger quasi partout à bon prix donc on a moins besoin de 14 cartes de recharges (dit-il après avoir commandé sa 3e :marrant: ).
Marsupio
Confirmé
Confirmé

Message par Marsupio »

"Tu peux perdre une carte mais pas quinze"

Jeff Tuche :)
Répondre