arakeri a écrit : 25 déc. 2023 23:04Bonjours à tous.
Y a t-il des retours sur les roues complètes hivers officielles Tesla en 19p pour les MY? (les pirelli) ? Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il y a.
J'ai donc un jeu complet de 19p (en provenance de Chambourcy). A basse vitesse, on va dire jusqu'à 100/110 tout va bien et niveau bruit c'est du classique (surtout pour des pneus hivers), mais a partir de 120, il y a comme un bruit sourd dans la voiture et pire à 130.
Il ne semble pas y avoir de soucis au niveau des pneus (j'ai vérifié plusieurs fois l'apparence générale, le sens de rotation, a même démonter / remonter les roues, la pression etc...), la voiture continue a rouler bien droite, pas de vibrations particulières, juste le grognement infernal surtout quand tu dois faire 500 km..... :(
1ere fois en Pirelli, j'avais plus l'habitude des Goodyear ou autre Bridgestone.
Si j'avais un défaut d'équilibrage il y aurait des vibrations en plus non ? et pas que le bruit ? Ils doivent avoir maintenant 1500km au total, long pour faire le "rodage"
Si vous avez des idées ?
Bonnes Fêtes tous.
Ara.

ptitcoco a écrit : 22 sept. 2023 09:38Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur l'affirmation que les pneus 4 saisons sont inéfficaces.
J'ai roulé en rav4 avec les crossclimate de michelin (4 saisons et certifiés 3PMS), je n'ai jamais glissé sur des routes de montagne totalement enneigées (Corse et Alpes suisse).
PS: je pense passer mon MYLR soit en crossclimate soit en goodyear gen 3.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute