Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
n
nonomars
Débutant
Débutant

Roues hiver MY performance 21’

Message par nonomars »

Bonjour,

Un sujet abordé déjà à plusieurs reprises mais sans réponses satisfaisantes.

Le pack hiver pour modèle Y performance Überturbine est out of stock.

je cherche une alternative homologuée et de qualité.
Je sais que l’on doit rester en 21 pouces.

Je suis également preneur de vos conseils sur les pneus.

Avec la loi montagne est ce que TESLA est dans ses droits pour livrer des modèles neufs en pneus été alors que le centre de livraison est située dans une zone concernée par la loi montagne?
t
transpuls
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Re: Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

Message par transpuls »

Ma commande des conti ts 860 ayant été retardée puis annulée, je pars finalement sur les hankook ion icept.
Retour d’efficacité dans les prochaines semaines (j’habite en montagne)
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR

Message par arakeri »

Bonjours à tous.

Y a t-il des retours sur les roues complètes hivers officielles Tesla en 19p pour les MY? (les pirelli) ? Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il y a.

J'ai donc un jeu complet de 19p (en provenance de Chambourcy). A basse vitesse, on va dire jusqu'à 100/110 tout va bien et niveau bruit c'est du classique (surtout pour des pneus hivers), mais a partir de 120, il y a comme un bruit sourd dans la voiture et pire à 130.

Il ne semble pas y avoir de soucis au niveau des pneus (j'ai vérifié plusieurs fois l'apparence générale, le sens de rotation, a même démonter / remonter les roues, la pression etc...), la voiture continue a rouler bien droite, pas de vibrations particulières, juste le grognement infernal surtout quand tu dois faire 500 km..... :(

1ere fois en Pirelli, j'avais plus l'habitude des Goodyear ou autre Bridgestone.

Si j'avais un défaut d'équilibrage il y aurait des vibrations en plus non ? et pas que le bruit ? Ils doivent avoir maintenant 1500km au total, long pour faire le "rodage"

Si vous avez des idées ?

Bonnes Fêtes tous.

Ara.
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de Pirelli neige, je ne peux pas objectivement être sûr, mais ce que tu décris semble être le bruit dû aux pneus neige (lamelles + gomme plus dure). J'ai déjà utilisé pas mal de pneus neige et, c'est vrai qu'ils sont plus bruyants.
J'avoue être agréablement surpris par les Hankook qui ne sont pas plus bruyants que les Hankook été...mais peut-être est-ce ces derniers qui sont bruyants :clin: :marrant:
B
BOMBAFEU
Actif
Actif
Voiture : Model Y performance

Message par BOMBAFEU »

Bonjour

Je confirme! Les pirelli sont bruyant de base. j'ai le même symptôme mais autour de 100kmh. Un bruit sourd et parfois légèrement saccadé.
J'ai donc signalé à Tesla ce problème et ils ont rééquilibré (les masses) les roues. Le bruit est moins perceptible depuis. Le mécanicien confirme qu'ils ne vérifient pas les roues hiver livrées avec le véhicule ! Il se peut qu'un des pneus soit défectueux dû au stockage précédant la livraison.

Quoiqu'il en soit je pense revendre les roues hiver (uberturbine 21') à la fin de la saison pour passer en 19' pour plus d'autonomie et de "protection".
Si quelqu'un à des retours pour Model Y perf je suis preneur.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée

arakeri a écrit : 25 déc. 2023 23:04
Bonjours à tous.

Y a t-il des retours sur les roues complètes hivers officielles Tesla en 19p pour les MY? (les pirelli) ? Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il y a.

J'ai donc un jeu complet de 19p (en provenance de Chambourcy). A basse vitesse, on va dire jusqu'à 100/110 tout va bien et niveau bruit c'est du classique (surtout pour des pneus hivers), mais a partir de 120, il y a comme un bruit sourd dans la voiture et pire à 130.

Il ne semble pas y avoir de soucis au niveau des pneus (j'ai vérifié plusieurs fois l'apparence générale, le sens de rotation, a même démonter / remonter les roues, la pression etc...), la voiture continue a rouler bien droite, pas de vibrations particulières, juste le grognement infernal surtout quand tu dois faire 500 km..... :(

1ere fois en Pirelli, j'avais plus l'habitude des Goodyear ou autre Bridgestone.

Si j'avais un défaut d'équilibrage il y aurait des vibrations en plus non ? et pas que le bruit ? Ils doivent avoir maintenant 1500km au total, long pour faire le "rodage"

Si vous avez des idées ?

Bonnes Fêtes tous.

Ara.
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par arakeri »

@BOMBAFEU

Merci pour ton retour, cela me rassure, je ne suis pas fou. Je vais essayer de voir avec Tesla, si ils peuvent prendre en charge le ré-equilibrage (cela doit être garantie quand même).

Pour la 19p sur un MY Perf, normalement cela ne doit pas être homologué de mémoire il n"y a que les 21p et 20p maintenant techniquement cela doit fonctionner. De mémoire il doit y avoir une vidéo de TeXla qui doit en parler. (https://www.youtube.com/watch?v=kFnvTeUYggA&t=900s
B
BOMBAFEU
Actif
Actif
Voiture : Model Y performance

Message par BOMBAFEU »

@BOMBAFEU Voici le lien du test avec jantes 19’. Très intéressant

Dernière modification par Nounou74 le 30 janv. 2024 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M
MacGda
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Et si on parlait pneus neige pour nos Model Y ?

Message par MacGda »

Bonjour,

le manque de performance des 4 saisons versus des pneus été en été et en hiver versus des pneus .. hiver n'est pas une question d'opinion ou d'expérience personnelle, c'est un fait mesuré.

le fait que tu n'aies jamais glissé avec des pneus 4 saisons n'est pas une démonstration

a ce compte si j'écris que je ne glisse pas avec mes pneus été cela veut dire qu'on n'a pas besoin de pneus hiver sous la neige

et la neige corse ou des alpes ne glisse pas plus :-)

Bref on n'est pas sur Caradisiac :clin:

ptitcoco a écrit : 22 sept. 2023 09:38
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur l'affirmation que les pneus 4 saisons sont inéfficaces.
J'ai roulé en rav4 avec les crossclimate de michelin (4 saisons et certifiés 3PMS), je n'ai jamais glissé sur des routes de montagne totalement enneigées (Corse et Alpes suisse).
PS: je pense passer mon MYLR soit en crossclimate soit en goodyear gen 3.
Model Y LR mi février - Gris Nuit Métallisé - Jantes Gemini 19" - Autopilot amélioré - Boost.
j
jpmtesla
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Pneus hiver Modèle Y Propulsion

Message par jpmtesla »

Bonjour. Avez-vous des recommandations incluant un bon rapport qualité/prix pour l'achat de pneus hiver pour une Tesla Modèle Y Propulsion?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Pneus hiver Modèle Y Propulsion

Message par Thomas »

@jpmtesla

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Pense à utiliser la recherche.

Merci également de créer un sujet ici pour te présenter aux autres membres : Nouveau membre ? Présente-toi ici !

:modo:
b
bxlxav
Débutant
Débutant
Voiture : modèle y 2024

Monte en pneu hiver

Message par bxlxav »

Bonjour - il est de temps pour moi de penser à un passage en pneu neige, habitant en région montagneuse.
Je suis partagé entre aller dans le service center Tesla de Meyrin ou faire appel à un indépendant type point S ou feu vert ?
Avez vous des retours d'experience niveau, prix, délais et qualité de service ?
Merci, Xavier
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@bxlxav

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Pense à utiliser la recherche.
Merci

:modo:
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

@jpmtesla @bxlxav

J’étais dans la même situation que vous l’an dernier.

1er conseil: achetez tout de suite car les prix vont augmenter et en ce moment il y a de bonnes affaires.

2eme conseil: moi j’ai pas opté pour pneu spéciaux EV et je ne ressent pas de réelle différence mais je pense que sur le long terme j’aurais une usure plus rapide que des spécifiques EV donc libre choix à vous

3eme conseil: Hankook gamme iOn, Bridgestone Blizzak et sinon en top premium Pirelli Sottozero.

@bxlxav Je suis du même coin que toi, j’ai commandé les pneus sur un site suisse et fait livrer direct en garage pour le montage, cela te reviendra certainement moins cher.
J
Jihem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Mod Y LR propulsion

Message par Jihem »

Bonjour à tous.
J'habite en Alsace où je suis quelquefois confronté à des routes enneigées.
Par contre je fais très régulièrement des voyage vers le Finistère sur des routes saines.
Quel est à votre avis le meilleur compromis pour faire face à quelques épisode de neige tout en évitant d'avoir des pneus bruyants, énergivores et qui s'usent trop vite?
Pneus neige, tout temps, chaussettes, chaines?
Merci de vos avis

Modèle Y propulsion grande autonomie 19'
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

@Jihem
Voilà une question qui va donner lieu à de multiples réponses qui, au bout du compte, ne t'en donneront aucune claire et satisfaisante.
Tu peux déjà chercher sur ce forum : Tu auras les défenseurs des pneus 4 saisons et ceux qui préconisent l'alternance pneus hiver/ été.
Rien que là, le débat est sévère :marrant: .
Je fais partie de ceux qui pensent que l'idéal est d'avoir des pneus neige et été.
Ensuite tu aura ceux qui disent qu'il faut impérativement des pneus marqués EV et ceux qui disent que ce n'est pas indispensable.
Je fais partie de ce second groupe. Des pneus renforcés suffisent (compte tenu du poids du véhicule) pour le reste choisir un pneu peu bruyant. Les pneus EV sont beaucoup plus chers sans raison objective.
Enfin, personnellement j'ai toujours une paire de chaussette dans la voiture lorsque je pars au ski, bien qu'équipé de 4 pneus neige...mais je ne m'en suis jamais servi.
Bref, tu trouveras toute sortes de conseils sur ce forum. A toi de te faire ton opinion!
Phil
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

Pour ma part je viens de prendre RDV le 11/11 (ouais, un peu en retard sur la loi montagne) et ai commandé des Pirelli P-Zero winter.
Je vous dirais ce que ca donne.
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par arakeri »

@38Beta-user

Bon je vais te faire un retour car je suis dans les 2 catégories :) J'ai pour le MY un jeu été et un jeu hiver. D’ailleurs a ce sujet j'ai acheté au départ le jeu complet hiver avec les Pirelli vendu par Tesla. Je suis pas satisfait, ils sont particulièrement bruyant sur autoroute à partir de 110 :( Quand je devrais les changer, je ne vais surtout pas reprendre des Pirelli mais peut être plus des Good Year par exemple. J'ai en plus en cas de besoin une paire de track

Ensuite j'ai pour d'autre voiture des Michelin Crossclimate 2. Cela fait parfaitement le job et peut largement suffire dans 99% des cas.

Au niveau coût c'est pas forcement plus cher d'un coté ou de l'autre, il faut avoir la place de stockage surtout des roues complètes et comme c’était mon cas avant passer un bonne journée a changer l'ensemble des roues de toutes les voitures (cela voulais dire aussi descendre puis remonter les roues dans le grenier et c'est pas spécialement léger lol).

En résumé, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, peut être qu'en Alsace tu as plus intérêt (si tu peux les stocker) a partir sur un swap hiver/été. Au niveau usure j'ai pas constaté de grande différence entre les 4 saisons et les hivers ou été.
J
Jihem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Mod Y LR propulsion

Message par Jihem »

Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que les 2 trains de pneus sont la meilleures solution.
Par contre, je vais faire disons 50 ou 100km maximum sur des route plus ou mois enneigées et 10.000km sur des autoroutes saine.
Sur des trajets de 1000km le bruit et l'autonomie sont plus importants que sur des trajets courts.
Avant cette voiture, j'ai toujours eu des traction qui ne posaient pas trop de problèmes sur la neige même avec des pneus été mais qu'en est il avec la propulsion?
L'idéal serait bien sur d'avoir les 2 train et de faire les changements selon les circonstances...
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

J’ai commandé les continental qui sont plutôt bien notés

Image

Étant également frontalier je roule souvent en Allemagne où les pneus neige sont obligatoires et vais en station pour skier donc je ne me pose pas trop de questions.

Me reste encore des chaînes à trouver et je serais prêt pour l’hiver.
R
RLDOM
Débutant
Débutant

Message par RLDOM »

Je me pose la même question 🤔
J'ai vu les pneus Pneu Pirelli WINTER SOTTOZERO 3 - 255/45R19
J'ai une Tesla Y propulsion
Qu'en pensez vous ? L'un de vous les aurait-il testés ? Merci pour vous avis
Répondre