Juste un petit post pour vous parler d'une application qui tourne sur téléphone Android et montre sur WearOS (en l'occurrence une Samsung Galaxy Watch 6 Classic sur les captures d'écran) et qui se nomme : "DRIVE Electric For Tesla".
J'utilisais jusqu'à présent l'application "Wear for Tesla", mais je n'en ai pas été satisfait (demande de remboursement en cours car ça rame sévère et franchement deux minutes pour déverrouiller la trappe de charge... j'ai plus vite fait de rentrer dans la voiture et de la déverrouiller sur l'écran
Bref, revenons à "DRIVE Electric For Tesla" : gros point fort, cette appli est capable d'utiliser le Bluetooth / le Wi-Fi / la puce NFC.
Du coup, on peut l'utiliser comme clé au même titre que le téléphone (chose que ne permettait pas Wear for Tesla) et elle est beaucoup plus réactive. Et le design de l'application est vraiment bien pensé.
Point de vue tarif, c'est très proche, il en coutera 9.49€ pour acquérir "DRIVE Electric For Tesla" ("Wear for Tesla" coute 7.49€)
Du coté de l'interface, on a le choix entre un raccourci cadran, qui permet d'accéder rapidement aux fonctions les plus basiques.

Ou carrément l'application depuis la liste, qui permet d'afficher beaucoup plus d'options.

Première zone, indiquant : le % de charge et sa distance théorique correspondante, l'heure et le charge de la montre, et des contrôles de verrouillage / clim / charge / clé.

En charge, ça indique les caractéristiques de charge et la durée restante.

Deuxième zone, indiquant : le réglage de T°, la T° extérieure et intérieure du véhicule, et des commandes pour la clim / sièges / etc.

Troisième zone, indiquant : la programmation de la charge, la limite de charge en % ou l'heure de fin, des réglages pour la charge.

Et pour terminer, le lien Google Play Store de l'application : https://play.google.com/store/apps/deta ... icfortesla
(que vous pouvez rechercher directement depuis la montre en tapant "drive electric" dans l'application Google Play

Bref si vous possédez une montre qui tourne sous WearOS, je ne peux que vous conseiller cette appli qui ne coute pas très cher et qui rend bien service au quotidien