Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur la précédente propulsion grande autonomie, l'écart n'était que de 0,2 seconde
Mais comment arrivent-ils à lui faire abattre le 0 à 100 kmh en presque une seconde de moins que la propulsion ?
La propulsion "normale" est sur une batterie LFP, tandis que celle-ci utilise la même batterie NMC des GA et Performance. La chimie des NMC est bien plus indiquée pour obtenir des performances supérieures (car une meilleure capacité à fournir de l'energie rapidement). C'est ce qui fait qu'aujourd'hui les voitures les plus performantes, et pas que les Tesla, utilisent toutes des batteries NMC, plus chères et sans doute moins bonnes pour la planète... Le LFP est laissé pour les entrées de gamme où en tout cas pour les modèles où la puissance n'est pas un argument clé.
Dernière modification par Thomas le 08 oct. 2024 18:59, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Oui @taliesin21 mais la précédente Model 3 Propulsion GA disposait déjà de la grosse batterie NMC…..et l’écart n’etait que de 0,2 sec à l’époque comme le fait remarquer @Elon Mu$t
C'était clairement un choix de Tesla, pour motiver l'achat c'est bien et puisque c'est possible autant en profiter.
L'ancienne n'a jamais été au catalogue, soi disant réservé aux pros, mais en fait achat possible dans la rubrique Véhicule disponible.
Concernant le système audio, la LR RWD a aux USA le même système que la LR standard qu'elle a remplacé au catalogue. Bref la LR RWD devient le modèle d'accès aux USA et au Canada. Idem pour le Model Y en Amérique du Nord. Je pense que ce remplacement des modèles RWD par des RWD avec une autonomie supérieure sera mondial. L'exception à la règle concernant une sono premium sur modèle RWD est en Europe sur la Model Y.
La prop de base, 5000€ moins cher est tout à fait à sa place et va rester au catalogue.
On ne peut pas comparer avec les US à cause de leur bonus qui nécessite une batterie fabriquée aux US.
Hello,
Très bonne nouvelle ce modèle qui peut ce coup ci être commandé dans une couleur au choix.
La pana fait 2kwh de plus que la LG, donc sur on fait une règle de 3 on tombe sur 577km EPA
Soit 25km de plus que la LR RWD legacy.
Pas mal!
Meilleur rapport qualité prix chez les Modèles 3 comme pour la Y.
Ça va commencer à être difficile de tenir les arguments pour les pro Thermiques, 702km WLTP il y a moyen de tenir 450km sur une charge en Autoroute c’est dingue.
Ça risque d’être difficile pour La concurrence aussi surtout pour la Mégane et la Seal, les « tesla killeuse »sorties récemment.
Autre question : est-ce que la LR RWD a le système audio standard ou premium? Si quelqu'un a l'information, je suis intéressé
D'après les infos que j'ai sur Reddit c'est comme l'ancienne LR RWD, pas de système audio premium.
Pour moi c'est éliminatoire, je reste sur la LR classique.
Voila ce qui est indiqué sur le site de Tesla : "Il est doté de 17 haut-parleurs, de deux subwoofers et de deux amplificateurs sur les véhicules Grande Autonomie et Performance, et de 9 haut-parleurs avec un seul amplificateur sur les véhicules Propulsion."
Donc propulsion = intérieur "standard"
Oui les visuels sur le configurateur confirment. On peut voir un changement d'alcantara sur les portes intérieur avant sur le site quand on passe d'une RWD à une AWD
@Didiwash
Pas sûr... Ce paragraphe date de quand une GA ne pouvait pas être Propulsion. Mais maintenant on a une GA qui est aussi Propulsion (elle s'appelle dans le catalogue, précisément, Propulsion GA), ces lignes tu peux les comprendre comme tu veux, c'est juste pas clair. C'est comme dire que les blonds portent une casquette, mais pas les gens avec des lunettes. Quid des blonds qui portent des lunettes ? On ne sait pas...
Perso, je suppose que tu as raison et les Propulsion, GA ou standard, n'auront que le son standard, rien que pour garder une cohérence dans le catalogue, mais ce n'est certainement ce paragraphe ci-dessus qui le dit.
Dernière modification par franjub le 09 oct. 2024 12:04, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Pour moi l'info est très claire. Qu'elle ne soit pas à jour c'est autre chose et c'est un possibilité mais je ne compterais pas dessus si je devais passer commande.