Je ne suis pas expert, mais je sais qu'un chargeur résidentiel est juste un boîtier avec un relais qui commute le 230V quand la voiture le demande. Quand le relais est activé, la tension secteur arrive à la voiture sans aucune modification.Eric1932 a écrit : 02 oct. 2024 12:18Bonjour aux experts de la recharge,
Livraison depuis deux mois et en galère pour chacune des recharges à mon domicile.
Ranger chez moi avec nouveau UMC, entretien chez Tesla, installation par électricien pro d une greenup , vérification de la terre (8 ohm) et vérification du fournisseur réseau rien n y fait, la charge s arrête après quelques minutes ( éventuellement reprend en milieu de nuit en mode dégradée) a n importe quel amperage , la charge s arrête (a 5,6,7,8,10 ou 13A).
Essai de charge avec l aide du générateur camion du technicien Fluvius à 5A ( donc hors réseau électrique ) , arrêt de charge.
Essai de mon UMC Tesla sur Audi E-Tron du voisin à mon domicile, aucun souci de charge sur E Tron.
Essai du chargeur domestique Powerdale du voisin sur ma TMY à mon domicile , arrêt de charge aussi.
Ces derniers essais en été fait sur TMY au garage depuis plusieurs jours donc “à froid “ sans avoir rouler et 85% de batterie.
Mystère et mystère, j ouvre à nouveau un ticket pour un entretien. Le problème est ma Tesla, une sensibilité à quelque chose !
Comme j ai deja chargé avec mon UMC chez deux particuliers dans des villes différentes sans souci, serait il possible que la recharge ne fonctionne bien QUE après avoir rouler et donc avec une température ( conditionnement) de batterie adequate. Serait ce un pre conditionnement ou une mise en temperature prealable à une recharge lente domicile ma solution ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute