Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonne nouvelle alors , un M Y neuf contre une 3 usagé lol
Bon deal . Reste à pas casser la Y hein !
Ils doivent faire réparer les batteries par la société que j'ai vu en reportage à la TV , c'est certainement pour ça que l'intervention est longue .
Ou alors elles viennent de Chine
Quand je suis arrivé, il y avait un semi qui déchargeait deux très longues caisses (un poil plus petite voiture) et pas très hautes, avec des inscriptions en chinois dessus. Peut-être que c'était des batteries...
En tout cas, ce n'était pas la mienne, hein
Concernant le Model Y, pour être honnête avec toi, je n'aime pas trop l'assise. J'aime et j'ai toujours eu des voitures très basses... Après, l'intérieur reste quand même identique à celui d'une TM3, je trouve.
Je crois qu'elles ont quand-même pleins de problèmes ces Tesla. A Montpellier j'ai vu (le temps que j'y suis resté) , une livraison et que des sav moi qui avait fait 1h15 de route et une autre qui devait revenir encore une fois car ils n'avaient pas la pièce, le client avait fait 2h30 de route plus le retour et rebelote la prochaine fois quand la pièce arrivera. Il n'était pas content du tout.
De mon côté, même si tesla pour le moment fait le nécessaire avec la voiture de prêt, mon avis sur tesla a bien changé. Bien sûr je pars peut être pas en étant très objectif vu ce qu’il m’arrive mais quand même, on parle d’une voiture qui a 3 ans, seulement.
Je sais pas si je suis dans un cas « rare » car je n’ai vu sur le forum qu’un sujet qui parle du même problème…
Ce n'est que mon avis personnel mais en achetant un VO à un particulier on prend plus de risques que chez un concessionnaire (quelle que soit la marque).
J'ai toujours acheté des VO dans des garages, c'est plus cher mais moins risqué car le véhicule a été révisé et il est garanti 12 mois minimum.
Peut-être devrais-tu recontacter l'ancien propriétaire pour lui parler de tes mésaventures. Ce n'est qu'une supposition mais si il te l'a vendue à si bon prix c'est peut-être qu'il y avait anguille sous roche...
Je suis d’accord avec toi, mais il me semble que pour tesla il n’y a pas d’entretien particulier, donc le fait d’acheter dans un garage ou non n’aurai rien changer je pense.
Avant l’achat, l’ancien propriétaire l’a amener chez tesla pour justement faire un chek-up et rien d’anormal n’a été relevé, juste un nettoyage des disques de freins.
On va dire que tu n'as tout simplement pas eu de chance et que tu es tombé sur un mauvais pack de batterie HT (mais il vaut mieux que cela t'arrive maintenant, avant les 160000 km, car c'est pris en charge par la garantie).
Je ne sais pas dans quelle mesure (et à quel prix) tu pourrais espérer avoir un pack neuf mais c'est peut-être une option à envisager.
Dans tous les cas une fois ta voiture récupérée ton autonomie sera supérieure et tu n'auras rien eu à payer (et en attendant tu vas rouler gratuitement avec une Model Y et profiter de l'EAP, je trouve que tu t'en tires bien finalement).
Pour l'extension de garantie je pense que le propriétaire l'a achetée et activée le 10 août 2023 sans doute lorsque la voiture a atteint 80000 km (expiration de la garantie standard de 4 ans ou 80000 km).
L'extension de garantie a peut-être disparu le 10 août 2024 (au bout d'un an) sans doute parce que l'ancien propriétaire l'a résiliée avant de te la vendre (il y avait 3 ans d'extension à la base, la résiliation a du être effective à la date anniversaire, donc au bout d'un an).
Alors oui, pour le moment je m'en sort plutôt pas mal avec le model Y.
Je n'ai toujours pas eu une confirmation absolu de la part de tesla quand à la prise en charge à 100% du changement de batterie, hier elle ma juste dit que, oui, ma voiture était bien garantie pour la batterie.
J'ai dans un coin de ma tête l'inquiétude que après analyse plus poussé il me dise "le défaut de la batterie n'est pas pris en charge par la garantie"
Oui mais tant qu'on n'a pas eu la confirmation officielle de Tesla il subsiste toujours un doute, même si je ne vois pas trop quelle raison ils pourraient invoquer pour que la garantie ne soit pas applicable : peut-être est-ce déjà arrivé ?
Pas vraiment de nouvelles de la part de Tesla concernant ma batterie. Je les ai juste contactés hier pour signaler que le niveau de charge de la voiture était resté à 8 % sans être en charge, afin de m'assurer qu'ils ne me disent pas : 'Votre voiture a été stockée trop longtemps sous les 20 % de batterie, donc la garantie ne fonctionne pas.'
Ils m'ont répondu que c'était normal et qu'il fallait que la batterie se vide totalement avant de la démonter et de l'envoyer, pour des raisons de sécurité.
Sinon, concernant le Model Y de prêt, je suis agréablement surpris par l'autonomie. Je l'ai chargé à 100 % et elle m'indique 405 km d'autonomie. J'ai vraiment l'impression que l'autonomie diminue beaucoup moins vite que sur ma TM3.
Je ne sais pas si cela vient du fait que ma batterie était HS ou si la batterie du Model Y est différente, mais à ce rythme, je pourrais presque faire 15 jours sans recharge, alors qu'avec ma Model 3, je devais recharger deux fois par semaine
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, par exemple le mode sentinelle vide rapidement la batterie, peut-être qu’il n’est pas actif sur le Model Y.
Pour le mode Sentinel, il n'était pas non plus actif sur ma TM3.
Pourtant, j'ai une consommation plus élevé sur le model Y (135W/h) contre 109 sur ma tm3
Ta Model 3 SR+ est plus efficiente que la Model Y et elles doivent avoir une batterie équivalente de 60 kWh mais comme ta Model 3 est de 2021 elle doit avoir environ 10% de dégradation donc ton autonomie a baissé d'autant si bien qu'elles doivent avoir à peu près la même autonomie de 400 km environ à 100%.
Tu devais certainement avoir plus de consommation vampire sur ta Model 3, mais d'où ça vient je ne sais pas, en tout cas je ne vois pas d'autre explication.
J'ai reçu aujourd'hui un message de Tesla m'informant que ma voiture devait passer à l'atelier cette semaine, avec une restitution prévue en fin de semaine.
J'ai demandé des informations concernant le remplacement de la batterie par une neuve ou une reconditionnée, mais pas de réponse.