Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
vivifooks
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par vivifooks »

@GéryLem
Merci. C'est dommage que, dans tout le processus pourtant très automatisé et maitrisé, la date de livraison soit la chose la plus aléatoire :smile:
F
Flaaash73
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR 2020

Message par Flaaash73 »

Bonjour à tous !

Date de commande : 01/08/24
Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Noire, intérieur noir, 19" + attelage.
Livraison : Pulversheim.
Reprise : Non

Après pas mal de changement dans l'application et sans aucune relance de ma part n'étant pas pressé, mon VIN m'a été attribué il y a 3 semaines environ.
J'ai été finalement contacté la semaine passée pour qu'on me dise que mon véhicule arriverai cette semaine !

Virement effectué samedi après-midi par mes soins, réceptionné aujourd'hui lundi par Tesla, qui me confirme alors une livraison ce samedi 21 :party:
m
mamatdv
Actif
Actif

Message par mamatdv »

De mon côté, j’ai reçu ce jour un sms de tesla pour programmer la livraison.
Rendez vous pris le mercredi 25 septembre à midi.
Billet de train réservé et il restera que le VTC une fois sur place. Ca sent bon :smile:

Pour rappel :
Date de commande : 23/08/24
Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion,coloris Blanc, intérieur noir, 19" (sans option)
Livraison : Quicieux
Financement : Comptant
Statut :
23/08/24 13h52 : commande par Internet
23/08/24 15h25 : attribution d'un VIN 499 et apparition d'un délai de livraison : 29/08 - 13/09
31/08/24 : nouveau délai de livraison : 31/08 - 15/09
05/09/24 : règlement du solde
06/09/24 : disparition des dates
10/09/24 : mail de tesla et réapparition des date 19/09 - 30/09
16/09/24 : réception du sms de tesla pour programmer la livraison
25/08/24 : …
J
Javiete
Actif
Actif
Voiture : Tesla y lr rwd

Message par Javiete »

Bonjour à tous,
Voiture livré aujourd'hui, 41% de batterie, j'ai suivi le check up de @Thomas vraiment utile.

Grâce à ça j'ai pu constater un défaut minime d'alignement du feu arrière droit, ils sont ouvert une incidence et ça sera réparé prochainement.

J'ai eu aussi droit à mon câble de chargement domestique :party: malgré que la commande de mon model y a été faite le 20 juillet.

Arrêté sur un superchargeur à 23% et recharge à 86% en 34 minutes. Très simple d'utilisation, chapeau !

Image
Image
Image
J
Ju44
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Ju44 »

Javiete a écrit : 17 sept. 2024 13:21
Bonjour à tous,
Voiture livré aujourd'hui, 41% de batterie, j'ai suivi le check up de @Thomas vraiment utile.

Grâce à ça j'ai pu constater un défaut minime d'alignement du feu arrière droit, ils sont ouvert une incidence et ça sera réparé prochainement.

J'ai eu aussi droit à mon câble de chargement domestique :party: malgré que la commande de mon model y a été faite le 20 juillet.

Arrêté sur un superchargeur à 23% et recharge à 86% en 34 minutes. Très simple d'utilisation, chapeau !

Image
Image
Image
Ça devrait être comment le feu ? Car pareil de mon côté. Ils sont passés réglé mon coffre pourtant.

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Restons sur le suivi des commandes :clin:

@Javiete , tu peux nous présenter ta voiture ici : Présentation de votre Model Y
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

grenouille a écrit : 09 sept. 2024 12:01
@BAD67, non pas réclamé mais en même temps, commande le 21/06 avec délai de 2 à 4 semaines à l'époque (ahah :clownfun: ).
Donc, en dehors des dates pour bénéficier de l'offre.
Merci pour ton retour effectivement la date de commande très proche de la fin de l’offre mais bon des personnes ayant commandé en mai on reçu les 20k alors que l’offre n’existait même pas trop nul tesla
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

GéryLem a écrit : 11 sept. 2024 13:13
@TeslaPerf
2 600 €. c'est la raison pour laquelle j'ai pris une Tesla blanche plutôt qu'une quicksilver.
je n'ai pas vu d'intérêt à mettre cette somme dans une couleur que je ne vois même pas quand je suis assis dans ma Tesla !
ce que voient les autres, je m'en fout éperdument.
Toi et tes manières tu fais délires ! Ton avis/choix n’est pas celui du monde entier il faut le savoir !
O
OlivierC
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par OlivierC »

Bonjour a tous,
Oui très nul, j'ai passé ma commande le 15 mai, confirmation de l offre le 10 juin et réceptionné mon véhicule le 14 septembre après de multiples décalage de livraison de la part de Tesla.
D après tesla je suis hors délais pour l'offre des 20000km.

Par contre dans le mail il était prévu que l offre était valable en cas de décalage par Tesla.
*Valable pour les commandes personnalisées et les véhicules pré-configurés, sous réserve de livraison jusqu'au 29 juin 2024 inclus. Si la livraison n'est pas effectuée à cette date, Tesla se réserve le droit d'annuler la commande. Si le délai de livraison est reporté en raison de circonstances sous le contrôle de Tesla, vous avez toujours droit à l'avantage en prenant livraison à la première date disponible. Cette offre peut être combinée avec le programme de financement pour le modèle et la configuration concernés visibles sur notre site. Les avantages ne peuvent être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne. Les crédits de Superchargeurs perdront leur validité en cas de changement de propriétaire de votre véhicule. Dans la limite de 10 000 kilometres de recharge par an pendant deux ans. L'offre est d'une disponibilité limitée, valable uniquement dans la limite des stocks disponibles. Les véhicules d'occasion certifiés ou usagés sont exclus de cette offre.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

D’accord @papa73 :laferme:
G
GREGOIRE Nicolas
Débutant
Débutant
Voiture : Model y propulsion a

Message par GREGOIRE Nicolas »

Bonjour à tous,

j'ai passer commande pour un model y LR propulsion avec option attelage et coloris gris quicksilver .
Commande passé le 22 juillet 2024, livraison a Pulversheim
attribution du VIN le 4 septembre
règlement comptant le 09/05/2024 avec une date de livraison entre le 10 et 25 septembre 2024.

A ce jour les dates on disparu dans l'application et impossibilité de joindre mon DA.
Avez vous été dans le meme cas ? Est ce que vous avez des infos concernant les livraisons sur Pulversheim ?

Cordialement

Nico
e
esplanades
Actif
Actif

Message par esplanades »

Commandé le 4 août
Blanc, intérieur noir, pas d'autres options
Livré à Rennes le 16 septembre
k
keepwill
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR RWD

Message par keepwill »

Bonjour à tous !

Date de commande : 08/09/24
Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Blanche, intérieur noir, Jantes Gemini foncées 19"
Livraison : Pulversheim
Paiement comptant

La Livraison est prévue pour le 28/09, j'avais aussi la possibilité de la récupérer le 23/09.
Délai d'environ 20 jours, on m'avait annoncé 1mois et demi voir 2 mois. Donc plutôt satisfait :)
N
Nico_RS
Confirmé
Confirmé

Message par Nico_RS »

Livraison ce jour comme prévu.

Globalement satisfait de la livraison à Mérignac, loin des standards habituels (chez d'autres marques) mais par rapport aux livraisons vu ici, c'est ok!

Pas mal de micro rayures sur la totalité de la voiture sinon pas de choc ou grosse rayure. Une tâche sur le montant central gauche à côté de la ceinture, nettoyée en 30s.

Mes plaques étaient en revanche installée sur une Model S plaid, j'ai essayé de partir avec mais ils ont pas voulu!
M
Madrek
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Madrek »

Bonjour à tous !

Date de commande : 31/07
Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Gris Quicksilver, intérieur noir, Jantes Gemini foncées 19"

Je réside en Belgique. C'est une voiture de fonction donc je passe par un leaser en l'occurrence, Athlon.

La Livraison est prévue entre le 18/09 et le 30/09.
Mais je n'ai toujours pas de VIN lié à ma commande, je crains donc que cela soit reporté.

Je ne sais pas pour ou ça passe pour arriver en Belgique. J'imagine que c'est tout de même le centre Allemand ?

J'ai contacté hier par mail Tesla, ils m'ont signalé qu'il était impossible pour eux de lier une MY pour l'instant à ma commande et qu'il fallait voir avec mon leaser. Bref pour l'instant j'ai envoyé un mail au leaser, j'attends une réponse.

Hier j'ai reçu un autre mail(automatique) de Tesla m'annonçant que mes jantes ne seraient pas couleur alu mais noir...

Bonne journée.
vivifooks
Actif
Actif

Message par vivifooks »

Je suis super excité !
Commande+financement de ma TMY Grande Autonomie Propulsion finalisés le 13 septembre. Livré le 25 !!!!!
Dernière modification par vivifooks le 28 sept. 2024 15:51, modifié 1 fois.
m
mamatdv
Actif
Actif

Message par mamatdv »

Livraison sur quel hub ?
vivifooks
Actif
Actif

Message par vivifooks »

@mamatdv
Valenton
blueY
Actif
Actif

Message par blueY »

• Date de commande : 20/08/24
  • Modèle : Model Y Grande Autonomie Propulsion,coloris Bleu Outremer, intérieur noir, 19" (sans option)
  • Livraison : J'ai demandé Nancy ou Pulversheim
  • Financement : Comptant
  • Reprise : Non
  • Statut :
    • 20/08/24 :Commande par téléphone avec mon TA (Richard de la concession de Bayonne, je recommande). Financement comptant, j'ai demandé une livraison à Nancy, à défaut Pulversheim. Le délai qui m'est annoncé est "avant le 30/09". Je complète aussi tôt les premières informations qui me sont demandées dans l'application.
    • 22/08/24 : apparition d'un délai de livraison : 02/09 - 30/09
    • 01/09/24 : nouveau délai de livraison : 03/10 - 27/11
    • 04/09/24 : email m'informant que ma commande a été mise à jour avec les Jantes Gemini foncées
    • 08/09/24 : nouveau délai de livraison : 16/09 - 30-09. Mais toujours pas de VIN donc je trouve ça étrange …
    • 09/09/24 : disparition du délai de livraison (tôt le matin)
    • 09/09/24 : (tard le soir) attribution d'un VIN 514xxx + nouveau délai de livraison : 13/09 - 28-09
    • 10/09/24 : Invitation à payer la facture -> paiement effectué
    • 10/09/24 : Appel du DA de Pulversheim (Nicolas) -> véhicule en partance de Berlin, livraison certainement fin septembre
    • 12/09/24 : Tesla confirme la réception du paiement
    • 19/09/24 : nouveau délai de livraison : 24/09 - 30-09
    • 20/09/24 : invitation à choisir une date de livraison, rendez-vous pris le 28/09
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Message par GéryLem »

@blueY
Moi aussi j’avais choisi une date sur la page. Ce RDV a disparu quelques jours plus tard.
La seule date qui tienne est celle convenue par téléphone avec ton DA.
Verrouillé