Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, suite à de nombreux appels du SC de Lille, (je suppose que c'est la procédure avant d'envoyer un ranger), j'ai effectué plusieurs tests, reboot et autres procédures qui n'ont rien donné.
Finalement le Sc de Lille m'a donné la procédure pour utiliser le parking auto, et comme on peut le voir sur la vidéo ça marche. Mais la procédure me parait étrange....
Pour moi, le parking auto c'est tu roules à faible allure le long de la route et si la voiture voit une place susceptible de te convenir, elle affiche un P bleu, tu cliques dessus et la voiture se gare, je l'avais compris comme ça...
Sur la vidéo, je fais le tour du parking qui contient plein de places, je roule doucement et rien ne se passe, puis à la fin de la vidéo (vers 45-50sec) j'applique la procédure magique donnée par le sc de Lille :
- trouver soi-même une place
- la dépasser
- se mettre en en mode parking
- Enclencher la marche arrière comme si on allait se garer
- si la place convient le P bleu apparait
donc au final c'est plus une aide au parking qu'un parking auto.
Après peut etre que le parking auto diffère en fonction de l'AEP ou du FSD.
Est ce normal pour vous ? dois je annuler le ranger qui vient le 01/06 ?
J'en parlais dans un autre post, les feux automatiques qui se déclenchent n'importe quand, on en a un exemple à 35 sec sur la vidéo, normal / pas normal ?
y'a t il un moyen de les désactiver ?
Pendant les 15 jours où j’ai eu l’EAP gratuit, je faisais exactement comme tu le décris : en passant à moins de 11 km/h le long de places de parking, si la voiture en voit une elle affiche un P. Alors tu stoppes. Tu restes en drive. Tu appuies sur le P et elle fait le boulot.
Sur cette vidéo cela fait comme moi, le p bleu semble avoir disparu, mais ça marche en faisant la manipulation du SC de Lille, peut être qu’une mise à jour à modifié le fonctionnement du Parking auto
Hello,
J’ai fait un test de mon côté.
Il faut bien le clignotant pour détecter une place.
Quand la place est validée il y a un P gris en bas à gauche.
A ce moment là s’arrêter et passer la marche arrière.
Cliquer sur démarrer et laisser faire la manoeuvre.
En video :
PS : comment vous faites pour inserer une vignette de video dans le message ?
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
c'est bien le souvenir que j'avais: pendant les 15 jours où j'ai testé gratuitement l'EAP, elle signalait les places même si je n'avais pas mis le clignotant.
pour moi ça ne marche toujours pas (la détection de place en mouvement), je maintiens donc le ranger pour mardi matin, au risque de passer pour un neuneu qui sait pas utiliser sa voiture