Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
P
Patho
Actif
Actif

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Patho »

Ben regarde, comme j'en ai parlé précédemment, les cotes des MY3 perf ancienne génération qui ne sont finalement pas si effondrée que ça, donc on ne peut pas être aussi catégorique d'avance.

Puis il faut tout prendre en compte, pas uniquement la décote: des voitures à ces montants là, souvent, ça se finance.
Entre un financement à 0% sur les modèles actuels ou un financement à +/- 7% sur les refresh à venir dans quelques mois (qui seront d'ailleurs probablement quelques milliers d'€ plus chers), le coût final sera largement supérieur sur les refresh et ne comblera pas forcément la décote.

J'me projette sur un perf.
En LOA 48 mois 20k kms 0 apport: 728€/mois.
Si on veut essayer de simuler ce que ça donnerait dans quelques mois avec le refresh, on peut le faire sur une M3 Perf: 988€/mois (sachant que le MY refresh sera probablement un poil plus cher).
Soit 35k€ vs 47k€ dépensés en 4 ans, pour une option d'achat qui varie de seulement 1000€. Même si la version actuelle cotera moins, pas sûr que ce soit de l'ordre de 12k€.

Alors oui, c'est que de la projection, de l'hypothétique, mais faute de mieux...

Ah et autre truc qui me dérange un peu pour ceux qui, comme moi, visent un perf: la M3 perf a mis plusieurs mois après la présentation pour être dispo. S'il font le même coup sur le MY, selon la date d'annonce, flemme d'attendre encore 1 an ma bagnole 😁
P
Provence
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Provence »

@Samir_heisenberg
Attention, pour bénéficier de l'offre de 36990 euros la voiture doit être LIVREE au 30 septembre au plus tard! Il n'est pas impossible que l'offre soit prolongée encore au mois d'octobre si les stocks ne sont pas suffisamment écoulés.
Dernière modification par franjub le 17 sept. 2024 16:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (4 messages au-dessus)
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
D
Draks59
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Draks59 »

Après pas mal d'hésitation entre l'achat d'un modèle en stock pour bénéficier des -4000 ou bien la LOA à 0%, j'ai opté pour al LOA, ce qui me permet d'avoir le modele Y + la couleur pour un prix vraiment sympa, à condition de ne pas lever l'option d 'achat qui est sérieusement gonflée dans cette offre.

Part contre, vu la galère du dossier à remplir chez Satander derrière, je regrette presque déjà mon choix tant ça s'annonce galère entre les demandes de documents supplémentaire et leur interface complétement buggé :)
v
vutana
Actif
Actif

Message par vutana »

Avant de me décider, je me suis aussi posé la question de savoir s'il fallait attendre de meilleures offres ou pas, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne sait ni quel sera le prix des Tesla dans quelques mois, ni quelle sera la côte de l'occasion dans 3 ou 4 ans :
  • Montant et plafond du bonus écologique 2025 inconnu, et encore plus en 2026 ou 2027
  • Date de sortie, niveau d'équipement et prix de la Juniper inconnu. Sauf erreur de ma part, avant la sortie de la Highland, le prix des model 3 a augmenté de 1000€. Et la Juniper n'aura peut-être pas de commodo de clignotant, pas sûr que ça me plaise !
  • Marché de l'occasion dans 3 ou 4 ans fortement dépendant de l'offre qu'il y aura en neuf à ce moment là, et à nouveau, difficile à prédire
A titre personnel, j'ai décidé de prendre la prop LR maintenant. Sans doute pas l'offre financièrement la plus avantageuse, mais une voiture n'est pas un investissement rentable de toute façon, donc autant prendre celle qui convient le mieux à l'usage qu'on compte en faire.
P
Patho
Actif
Actif

Message par Patho »

Bon du coup j'ai décidé, et j'ai validé la commande d'un MY perf gris intérieur noir.

Je suis passé chez Tesla ce WE lors des portes ouvertes pour me décider sur la couleur, je voulais en profiter pour faire un essai sauf que pas de Y perf dispo, mais ils avaient une M3 perf et...wow c'est impressionnant comme ça tracte ce truc, un vrai manège ! J'espère bien retrouver en partie ça sur le Y 😁

La demande de financement est en cours d'étude, réponse normalement cette semaine et livraison semaine prochaine si tout est bon :sun:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ici on parle du tarif de la Model Y, tu peux aller dans les sujets Suivi des commandes Model 3 et Y puis Présentation de votre Model Y
D
Draks59
Actif
Actif

Message par Draks59 »

vutana a écrit : 16 sept. 2024 23:46
[*] Marché de l'occasion dans 3 ou 4 ans fortement dépendant de l'offre qu'il y aura en neuf à ce moment là, et à nouveau, difficile à prédire
C'est tout le problème avec les voitures en général et plus encore sur les électrique.
Dans ma réflexion, j'avais un peu l'impression de jeter une pièce en l'air en faisant un achat plutôt qu'un leasing.

Selon les évolutions à venir, une Tesla model Y à 38k€ aujourd'hui vaudra t'elle plus ou moins de 19k€ dans 4 ans? Personne ne peut y répondre, elle vaudra peut être 20, mais peut être moins de 15 si une quelconque techno (genre nouvelle batterie) vient "ringardiser" les VE de 2024.

Avec les offres LOA du moment, je trouve moins risqué que payer à l'usage sans risquer la décote (bon puis vu la tronche de l'option d'achat, il n'y a pas de débat sur le fait de pas la garder :smile: ).
b
billtesla
Actif
Actif

Message par billtesla »

Tu pars aussi du principe que tu vas rendre ta voiture dans un état irréprochable, ce qui est peu probable/incertains en 3/4 ans..

Je crains que si tu rajoutes le prix exorbitant d'une remise en état lors de la restitution, l'option LOA soit plus si avantageuse que ça :interroge:
Et tu as aussi la limite de km par an à respecter qui peut être embêtante
s
slasher60
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3

Message par slasher60 »

@Draks59
ou voyez vous une LOA à 0%

Question

j'ai une commande pour un model en commande. mon TA me propose un model en stock moins cher forcement avec les -4000 de tesla
est-ce que les mensualité de ma LOA vont changer car je passe d'un modele en commande pour un en stock ? le configurateur indique une grosse difference entre le stock et une commande en loa

Merci à tous
Dernière modification par franjub le 17 sept. 2024 16:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (6 messages au-dessus)
D
Draks59
Actif
Actif

Message par Draks59 »

Mon dossier a bien avancé et j'avoue ne plus y comprendre grand chose dans les tarifs.

J'ai un dossier de LOA 48 mois avec 48 loyers de 313.46 + le 1er de 10500 incluant le bonus de 4000.
Je m'attends donc logiquement à ce que Tesla me réclame 6500€ - les 250 d'accompte.

Or, ils me demandent de payer... 2250€.

Dans le détail du prix de la modele Y dans l'appli, j'ai bien:

Prix du véhicule 41290
Paiement reçu: 250€ (l'accompte)
Montant du crédit: 34790€ (ça correspond parfaitement au montant indiqué dans le contrat LOA signé chez Satander)
Bonus éco: 4000€

Montant exigé: 2250€

Du coup, ils sont passé ou les 4000€ restant qui font le premier loyer de 10500?

Je me dit qu'il va y avoir un recap après la livraison?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il nous faut plus de détails pour comprendre
Véhicule disponible ou sur commande ?
Détail du prix, options
kms sur 48 mois
Tesla Watt else ?
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

@Draks59 effectivement c'est bizarre, ton 1er loyer devrait être de 6250 euros.
Tu verras bien si tu es rattrapé par la patrouille ou pas. :marrant:
p
piauhau
Débutant
Débutant
Voiture : 2025 Model Y LR

Message par piauhau »

Peut-être l'application du bonus Tesla de 4 000 € ?

Image
P
Provence
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Provence »

De ce que j'ai compris d'un TA, le bonus Tesla de 4000 euros ne s'applique pas si on a achète en LOA à 0%.
D
Draks59
Actif
Actif

Message par Draks59 »

C'est également ce que j'avais compris.
Dans mon cas, ce n'est pas un modèle "stock", j'ai fait la commande en loa depuis la page ou on démarre à 299€ par défaut sur le modele y blanc.
Sur la facture finale, j'ai bien le détail ou apparait la remise de 4000€:

Image

Dans le contrat Santander, on est bien sur le prix qui ne prends pas en compte ces 4000€ d'ajustement, ce qui devait être le cas à la base de ma compréhension:

Image

Ce qui m'étonne, c'est que le modèle semble déjà dispo, j'ai le vin depuis hier, en haut de la facture il est affiché "30km" sur le modèle, donc je sais pas si ça joue au final, mais ça reste assez incompréhensible.

J'ai posé la question à Tesla et Santander, mais aucune réponse pour l'instant.
Ce qui est sur, c'est que dans l'appli Tesla, il y a bien 4000€ de moins dans la somme demandée.

Je cherche donc ou est l'erreur :smile:
Dernière modification par Thomas le 18 sept. 2024 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
B
Bozo07
Actif
Actif
Voiture : Model y a venir

Message par Bozo07 »

Bonjour

Est ce que les 1000€ de parrainage sont cumulables avec les 4000€ du bonus Tesla ,qui apparaît deja dans le lien de parrainage sur les modèles en stock ?
Merci

Pascal
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

billtesla a écrit : 17 sept. 2024 13:50
Tu pars aussi du principe que tu vas rendre ta voiture dans un état irréprochable, ce qui est peu probable/incertains en 3/4 ans..
Le véhicule ne doit pas être irréprochable mais en état d'usage, il ne faut pas exagérer.

@Draks59 J'ai l'impression que tu as aussi bénéficié de l'ajustement tarifaire. A ta place je paierai les 2 250 EUR demandés en attendant de voir comment se dépatouillent Tesla et Santader.
P
Provence
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Provence »

@Bozo07
Oui, c'est cumulable!
Dernière modification par franjub le 19 sept. 2024 16:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
B
Bozo07
Actif
Actif
Voiture : Model y a venir

Message par Bozo07 »

Merci
s
slasher60
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3

Message par slasher60 »

@Draks59
Pour te repondre si tu as eu un ajustement tarifaire c'est que tesla à mis en VIN un vehicule en stock
santander ne finance pas à 0% un vehicule en stock
comme pour plusieurs membre tesla va generer une nouvelle facture sans les 4000 euros
tu dis toi meme ton etonnement de la mise a dispo d'un VIN

c'est soit 4000 euros mais un mauvais taux au niveau de la LOA ou bien pas de 4000 mais un bon taux
le réajustement aura lieu avant la demande de paiement donc soit tu recommences ton financement en ajoutant les 4000 euros à financer soit tu devras les sortir de ta poche

le cas a eu lieu ce matin pour un membre d'un autre forum

Pour les 30Km sur la facture c'est comme ça sur toutes les factures généralement le vehicule aura 5/6 km et au pire 30km le maximum possible
j'ai eu 4 tesla et à chaque fois 30km sur ma facture
Dernière modification par franjub le 19 sept. 2024 16:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (5 messages au-dessus)
Répondre