Puis il faut tout prendre en compte, pas uniquement la décote: des voitures à ces montants là, souvent, ça se finance.
Entre un financement à 0% sur les modèles actuels ou un financement à +/- 7% sur les refresh à venir dans quelques mois (qui seront d'ailleurs probablement quelques milliers d'€ plus chers), le coût final sera largement supérieur sur les refresh et ne comblera pas forcément la décote.
J'me projette sur un perf.
En LOA 48 mois 20k kms 0 apport: 728€/mois.
Si on veut essayer de simuler ce que ça donnerait dans quelques mois avec le refresh, on peut le faire sur une M3 Perf: 988€/mois (sachant que le MY refresh sera probablement un poil plus cher).
Soit 35k€ vs 47k€ dépensés en 4 ans, pour une option d'achat qui varie de seulement 1000€. Même si la version actuelle cotera moins, pas sûr que ce soit de l'ordre de 12k€.
Alors oui, c'est que de la projection, de l'hypothétique, mais faute de mieux...
Ah et autre truc qui me dérange un peu pour ceux qui, comme moi, visent un perf: la M3 perf a mis plusieurs mois après la présentation pour être dispo. S'il font le même coup sur le MY, selon la date d'annonce, flemme d'attendre encore 1 an ma bagnole