Tesla model 3 Sr+ 2021

La vie avec votre Model 3
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Tesla model 3 Sr+ 2021

Message par jpz68 »

Pose la question sur le topic de ta batterie, je pense que Hervé S70D y répondra (ou essaie de le contacter en MP, il maitrise très bien le sujet).

Et ouvre un ticket chez Tesla avec l'application, ils commenceront par faire des diagnostics à distance. Ensuite ça pourra peut-être se résoudre avec l'intervention d'un ranger.

Bon courage et tiens-nous au courant.
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par legtoleg »

Sur les conseil de @Hervé S70D je suis rentré dans le mode service pour en savoir plus sur le problème batterie. Voici ce que j'ai trouvé:

Image

Message assez clair avec le code erreur BMS_a029, qui semble indiquer la fin de vie de la batterie. (Je n'y connais pas grand-chose, mais ce sont les informations que j'ai pu obtenir sur le forum).

Ticket ouvert hier (16/09/2024) via l'application Tesla

Je ne sais pas si cela a un lien avec le défaut qui vient d'apparaître, mais l'autonomie à 80 % de recharge a visiblement diminué. Il y a un mois, j'avais 300 km annoncés à 80 %, contre 280 km hier

Je vous tiens informés de l'avancement pas à pas.
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Bon, pour le moment je trouve que ça avance vite niveau communication.

Un technicien à fait un diagnostique à distance.
Voici sa réponse:
J'ai terminé mon investigation. je vais préparer votre dossier pour un contrôle. Vous recevrez bientôt une estimation des réparations, sous réserve de constatation effectuées.
Pour le moment, pas plus d'informations sur un éventuel changement de batterie.
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Suite à quelques questions sur le tchat, le technicien m'a confirmé que la batterie devait être changée.

J'ai directement demandé une voiture de prêt pour la durée de l'intervention, mais ils me répondent que ma réparation n'est pas éligible à un véhicule de prêt gratuit et qu'il sera facturé 85€ par jour si j'en demande un...

Je ne sais pas si c'est 'normal' ou si je devrais insister pour obtenir un véhicule de prêt gratuit... Qu'en pensez-vous ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Commence par leur demander pour quelle raison la réparation n'est pas éligible à un prêt de voiture, sachant qu'elle est garantie et que la réparation va durer bien plus que quelques heures.
D
Didier D
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+ 21

Message par Didier D »

Bonjour, si la réparation dure moins d'une journée,c'est sûr que vous n'aurez pas de voiture de prêt. J'ai eu le cas en août lors du remplacement de l'ordinateur de bord et du cable de recharge haute tension. Laissée à 8h30 récupérée à 17h15 , l'atelier ferme à 17h30 sur Montpellier .
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

J'ai l'impression d'avoir une conversation lunaire avec eux...

Je demande:
Pourquoi je ne suis pas éligible à une voiture de prêt gratuite, sachant que je suis toujours sous garantie et que c'est une panne qui n'est pas de mon fait et que la voiture à "seulement 3 ans".

On me répond:
Pour être éligible au véhicule de prêt gratuit, il faut que aa batterie HV soit en défaut.

Je répond:
Le technicien ma confirmer que la batterie HV avait un défaut.
On me répond qu'un technicien regarde mon dossier.

Je reçois ensuite un message qui dit "-jmoles Les informations sont dans "Service Visit Notes" :top: "

Bien sur, si la réparation dur une journée, je n'ai pas besoin de voiture de prêt.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Entre la demande et la batterie changée cela va plutôt se compter en semaines ou mois...
D
Didier D
Actif
Actif

Message par Didier D »

Je devais partir en vacances avec la voiture et ils en ont rien à faire que tous les systèmes de sécurité soient en rideau. Tant que la voiture avance encore ils s'en foutent. Encore faut-il que la pièce soit disponible sinon on attend qu'elle arrive . Ça m'a pris plus d'un mois pour la faire réparer, c'est pour ça que j'ai gardé ma vieille Mégane RS lol
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

N'ayant plus de nouvelles de Tesla, j'ai décidé de leur demander s'ils avançaient.
Réponse : "Nous sommes toujours en cours d'analyse." Alors qu'un technicien m'avais dit lundi qu'il s'agissait de la batterie Hv ...

Ce matin, je suis arrivé au travail avec 47 % de batterie. J'ai décidé d'essayer de la mettre en charge pour voir ce qu'il se passe, étant donné que le manuel indique que, malgré l'erreur affichée, je peux recharger jusqu'à 50 %.
Je mets la voiture en charge, le voyant vert s'allume. Je me dis : "Chouette, je peux au moins recharger jusqu'à 50 %." Je monte dans la voiture, et là, c'est écrit "Charge terminée", alors qu'elle est toujours à 47 %...
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Des petites nouvelles pas très cool.

C'est très, très compliqué d'obtenir des réponses de Tesla, que ce soit via le chat ou par téléphone. Ils me demandent de faire remorquer ma voiture jusqu'au garage de Chambéry, qui se trouve à 115 km de chez moi.
Mon assurance couvre le remorquage jusqu'à un garage situé dans un rayon de 20 km autour de moi. Donc, cela me coûterait 300 euros de ma poche pour l'amener chez Tesla.
Il me reste 40 % de batterie, et le GPS m'indique que je devrais arriver avec 8 % au Tesla Center de Chambéry. Je vais donc essayer, et si je tombe en panne pas trop loin du garage, je la ferai remorquer à ce moment-là.

Pas de réponse de Tesla concernant la voiture de prêt gratuite. Aux dernières nouvelles, ils m'ont dit que je ne serais éligible à une voiture de prêt que si c'était la batterie HV qui était HS, mais que le diagnostique sera fait chez eux... Donc je rentre comment moi ?

Compliqué compliqué....
D
Didier D
Actif
Actif

Message par Didier D »

Bonjour, étant donné que le véhicule ne peut plus rouler , le dépannage n'est pas inclus avec l'extension de garantie ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Malheureusement j'ai l'impression que tu n'as pas trop le choix, j'aurais aussi tenté d'y aller en roulant doucement. Si tu tombes en panne tu appelles Tesla Roadside Assistance.

Si ils n'ont pas de voiture tu peux leur demander un bon Uber de 80€ pour rentrer chez toi (ou participer au frais en tout cas).
A
Anas67
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+

Message par Anas67 »

Si jamais on te propose de remplacer ta batterie propose de rajouter 3000€ pour avoir une neuve !!!!
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Non c'est sur que je n'ai pas le choix de l'amener moi, je vais rouler doucement et on verra. peut être aussi que en dessous d'un certains % de batterie le message de "recharge impossible" va s'enlever et je pourrais recharger quelques %... A voir.

En parlant de l'extension de garantie, un truc très bizarre. J'avais l'extension jusqu'en Aout 2027 sur l'application.
En regardant ce matin, elle à disparue et Tesla me dit au téléphone qu'il ne peut pas me donner d'information sur le fait qu'elle n'apparait plus...

Il y a 1 mois:
Image

Maintenant:
Image

Très étrange ça aussi.
D
Didier D
Actif
Actif

Message par Didier D »

Pourtant tu avais fait une intervention sous garantie récemment il me semble non ?
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

@Didier D Exactement ! qui avait était pris par l'extension de garantie
D
Didier D
Actif
Actif

Message par Didier D »

Encore quelqu'un de Tesla qui a tripoté son ordinateur sans savoir ce qu'il faisait !!!
Pauvre France, on fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous imposer des contrariétés
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Bon voilà, voiture déposée.

J'ai roulé comme un papy : 86 Wh/km sur 113 km effectués.

Une dame très gentille m’a reçu. Je lui ai expliqué mon problème et elle a tout de suite pris les choses en main. Elle m’a directement proposé un véhicule de prêt GRATUIT tant que je n'ai pas récupéré ma TM3. Je me retrouve donc avec un Model Y, SUC gratuit et autopilote amélioré (très sympa pour les dépassements sur l'autoroute d'ailleurs).

Mais le plus important reste la réparation. Aucun délai officiel ne m'a été communiqué, elle m'a simplement dit que si en novembre je n'avais toujours pas récupéré ma voiture, il faudrait que je passe au garage avec le Model Y pour installer des pneus hiver. Pour le moment, elle a fixé la fin des travaux au 11 octobre, mais j'en saurai plus une fois qu'ils auront commandé la batterie.

J'en ai profité pour lui expliquer mon problème d'extension de garantie.
Elle a cherché un peu et m'a dit que l'extension avait été annulée à cause du dépassement des 160 000 km... Je lui ai donc répondu que la voiture en avait 109 000.
Elle n'a pas su me répondre, à part me conseiller d'appeler l'entreprise qui gère les extensions de garantie pour en savoir plus.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Bien, au moins tu as pu repartir avec un véhicule de prêt et SuC gratuit. Et même si la réparation dure plusieurs mois (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras continuer à en bénéficier. Cela te permettra aussi de tester l'EAP.

86 Wh/km ! Comment tu as fait ? Tu roulais à combien ?
Répondre