Bruit Plage arrière

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Bruit Plage arrière

Message par marc5974 »

@Gregnsp Merci pour le tuyau. J'avais imaginé aussi çà, d'autant que j'ai remarqué que je vois la lueur du feu de stop la nuit de l'intérieur de la voiture, je ne pense pas que c'était comme çà à l'origine.

Tu as glissé le bloc de mousse de quel coté et par quel moyen ?

PS: j'imagine que l'épaisseur exprimée de 8 à 10 était en mm et non en cm :shock:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par Stefwrx »

Merci @Gregnsp

@marc5974 , tu m'as enlevé la question de la bouche ! On passe par où pour glisser ce bout de mousse ?
J'ai aussi le même petit défaut que toi avec la lueur du feu de stop que je vois légèrement d'un côté seulement.
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
Gregnsp
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 NFT

Message par Gregnsp »

@marc5974

Désolé j’ai pas eu de notification pour ta demande. Tu rabat les sièges et de chaque côté de l’hanse métallique qui sert d’accroche des sièges tu as des agrafes en plastiques que tu retires. Cela te permet de soulever la plage arrière et de pousser la mousse avec quelque chose de suffisamment long.
En espérant avoir été suffisamment précis et clair.
M3 Grise/noire 22.
marc5974
Expert
Expert

Message par marc5974 »

Merci, je note

Par contre, je touche du bois, depuis un moment, plus aucun bruits merdique à l'arrière. Je sais pas ce qui s'est passé. C'est peut être la température qui influe sur la dilatation des plastiques.

Pourvu que çà dure
Stefwrx
Expert
Expert

Message par Stefwrx »

Tu as de la chance ! De mon côté, toujours le même bruit. Malgré la ouate de remplissage que j’ai placé sous la banquette arrière. Aucun effet.
Stefwrx
Expert
Expert

Message par Stefwrx »

J'ai fait intervenir le Tesla Service ce matin pour un autre sujet et j'en ai profité pour demander l'origine du bruit à l'arrière de mon véhicule.

Il m'a montré que cela venait de l'axe qui relie les deux dossiers de sièges entre eux.
Il m'a montré comment régler le problème. Voici quelques photos pour vous aider :

Vous démontez la garniture de gauche ci dessous. Elle est juste clispée
Image

Puis vous dévissez ces deux écrous (clé de 13)
Image

Une fois les écrous dévissés, vous pouvez tirer sur votre dossier pour accéder à cet axe. C'est lui qui tape contre l'autre axe en métal dans lequel il rentre. Le tech m'a dit de juste l'entourer de chatertone et le bruit sera amoindri.
Image

Et c'est vrai que mon problème est réglé maintenant, je suis trop content ! C'est pour cette raison que lorsque je baissais les deux dossiers sur mon assise, le bruit n'était plus présent. ;)
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Bonjour,

Est-ce que cette plage peut occasionner un grincement lors d'une décélération (simplement au frein moteur) ?

Je localise un bruit parasite vers l'arrière mais difficile pour le moment de s'avoir d'où car je suis seul en voiture.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
l
loneranger
Actif
Actif

Message par loneranger »

Est ce que la technique du démontage de la garniture fonctionne sur un model Y ?
J'ai ce bruit très désagréable quand personne n'est assis à l'arrière
Merci
marc5974
Expert
Expert

Message par marc5974 »

Le bruits en tout genre sont de retour depuis plusieurs semaines. J'ai appris à faire avec hélas.
P
Pierre67
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Pierre67 »

Bonjour,

Je suis un peu surpris, inquiet aussi de voir les uns et les autres chercher des solutions pour ces problèmes. On a pour la plupart des voitures sous garantie et, ayant constaté moi même un bruit, qui se déclenche vers l'arrière (droit je crois, genre crépitement) au delà de 110 kh/h), je pensais que Tesla s'en occuperait jusquà sa résolution. En tout cas, je vais commencer par demander une intervention au tesla center.

J'ai aussi remarqué que la ceinture passager avait tendance à taper sur le siège et à faire du bruit ainsi...
O
Olidada
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Olidada »

Bonjour à tous,

J’ai parcouru ce fil de discussion pour voir si quelqu’un avait le même souci que moi.

J’ai un bruit métallique sur routes dégradées, ou lorsque je monte sur des trottoirs ou petits rond-points (pour reproduire le souci à coup sûr).

Je suis pris rdv chez Tesla pour un souci de radio et j’en ai profité pour leur parler du souci (vidéo à l’appui). Ils n’ont pas réussi à reproduire le souci donc pas de souci (on rêve).

J’ai donc tout démonté à l’arrière en suivant ce fil et en espérant que cela vienne du feu stop central. Et ben perdu. Cela ressemble à une torsion de la caisse qui fait claquer la plaque métallique sous la plage arrière qui résonne.

J’ai pris quelques photos mais il faut que je regarde pour mettre ma vidéo au cas où quelqu’un aurait une idée. Merci de votre aide.

J’ai ajouté 2 photos du clip en plastique qui tient la partie sur les côtés de la banquette. Il ne faut pas tirer dessus mais il faut (difficilement) le déclipser depuis le coffre. J’ai fait comme ça car j’ai constaté que le gars de chez Tesla avait cassé celui de gauche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
marc5974
Expert
Expert

Message par marc5974 »

Personnellement ma Highland fait les mêmes bruits de craquements et calquements depuis peu que ceux que j'avais dans ma TM3 2021.
J'ai abandonné l'idée de chercher et de résoudre ce type de rossignol. Y'a du progrès à faire chez Tesla à ce niveau, ca suffit pas de remplacer les plastiques par de la moquette pour résoudre tous ces bruits de mobilier voire de structure
O
Olidada
Confirmé
Confirmé

Message par Olidada »

J’ai créé cette vidéo sur Youtube pour pouvoir vous montrer mon souci (bien mettre le son).

Je suis tout à fait d’accord que Tesla n’a rien de premium et que ce ne sont pas que des plastiques moussés qui permettent de faire du premium.

Je pense que je vais coller de la bande bitumeuse pour sono afin d’au moins casser la résonance de la plaque métallique, en espérant que cela soit suffisant :yeuxciel:
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
Stefwrx
Expert
Expert

Message par Stefwrx »

Ah oui, le bruit est puissant quand même.

J'avais réussi à atténuer le bruit à l'arrière mais depuis c'est revenu sur route dégradée : j'ai abandonné également....
d
davewoodhouse
Débutant
Débutant

Message par davewoodhouse »

Olidada a écrit : 16 juin 2024 14:28
J’ai créé cette vidéo sur Youtube pour pouvoir vous montrer mon souci (bien mettre le son).

Je suis tout à fait d’accord que Tesla n’a rien de premium et que ce ne sont pas que des plastiques moussés qui permettent de faire du premium.

Je pense que je vais coller de la bande bitumeuse pour sono afin d’au moins casser la résonance de la plaque métallique, en espérant que cela soit suffisant :yeuxciel:
Bonjour Olidada, j'ai le même bruit que vous. Avez-vous trouver la cause et le remède ?
Merci !
O
Olidada
Confirmé
Confirmé

Message par Olidada »

Désolé, je n’ai pas trouvé la solution et je n’ai pas eu le courage de reprendre rdv avec Tesla. J’ai collé de la bande bitumeuse phonique sur la plaque arrière et le bruit est bien moins présent car elle doit servir d’amplificateur de son. Mais pour ça, il n’y a pas besoin de tout démonter car il suffit de coller par dessous.
J
Jokar
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Jokar »

Bonjour,
Moi aussi le même bruit que toi. impossible de savoir quel endroit, du fait de l'effet de résonance.
Il me semble que les bruits viennent du collage entre les plaques de la plage arrière.
Image
Je ne sais pas quoi faire non plus.
d
davewoodhouse
Débutant
Débutant

Bonsoir, je suis passé par le SAV Tesla et le problème provient de soudure de tôles dans la traverse du coffre qui lachent. Ils ont injecté dans la traverse de la colle structure en forme de mousse expansive, l'opération est assez rapide. Depuis pratiquement plus de bruit, hormis quelques claquement lorsqu'il fait très chaud. Je pense y retourner l'été prochain.
J
Jokar
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Jokar »

Bonsoir,
Merci pour le compliment d'informations :top: ça va sûrement éclaircir le pb pour certains.
J ai rdv chez tesla dans un mois. SI ils connaissent et que c'est cette manip, il pourrait le faire avec un ranger...
Ils vont donc sûrement faire la même chose.
Je vois que ça ne tient qu'une année leur solution.
Ils mettent combien de temps pour le faire ? (Savoir si je reste sur place).

Ils disent que c'est normal ?

Merci d'avance.
d
davewoodhouse
Débutant
Débutant

Non ce n'est pas normal mais pas grave non plus, par contre assez énervant comme bruit car on a tendance à bloquer dessus.
Je ne dis pas que ça tient qu'un an, c'est juste que j'ai encore le bruit mais que quand il fait chaud (et encore bien moins qu'avant)...donc ça ne sert à rien que j'y retourne en ce moment ! Je verrai l'été prochain.
Pour le temps d'intervention, il faut compter moins d'une heure
Répondre