Mise à jour 2024.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Re: Mise à jour 2024.26

Message par Spountboul »

Pour les planning de charge, j'avais tout effacer dans l'application et la voiture puis fait un reset avec les 2 boutons du volant. Après reprogrammation du nouveau planning je ne rencontre aucun souci de charge sur un réglage 22h/6h, j'ai même essayé de supprimer l'heure de fin de charge et ça fonctionne également (début 22h et fin quand la batterie est a 100%). Avez vous penser a redéfinir le lieu de charge de façon optimal (si la voiture est dans un garage, la localisation GPS risque d’être perturbée).
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Spountboul Oui je pense que c'est le fait d'avoir supprimé les plannings sur la voiture puis d'avoir redémarré l'écran qui a résolu mon problème (il n'est pas nécessaire de redémarrer l'écran 2 fois).

Sinon je n'ai pas eu besoin de redéfinir ni l'emplacement de mon domicile (bien que ma voiture dorme dans mon garage) ni mon lieu de travail.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Pour ma par c'est plus le planning de préconditionnement qui ne fonctionne plus trop :interroge:
Avant la voiture était toujours prête (du moins pour la température intérieur j'avais la notification) 1/4 d'heure avant la consigne, et maintenant dés fois sa fonctionne, dés fois elle de fait rien...
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
z
zolico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 04/24

Message par zolico »

Idem pour moi... Le pré conditionnement est erratique, des fois ça arrive une ou deux heures après le planning ou pas du tout.
Pas de soucis avec le planning de chargement par contre, néanmoins la localisation semble capricieuse entre positon actuelle et domicile. A la maison domicile est 'vide' en configuration alors que position actuelle est bien planifiée...
Model Y LR 04/24 Quicksilver
Bobdenar21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY prop (03/2024)

Message par Bobdenar21 »

Pareil aussi
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

Vous avez un topic dédié pour tout ce qui touche les recharges et planning.

Merci :clin:
y
yantove
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2023

Message par yantove »

je confirme que depuis que je suis passé en 26.8 je peux bien programmer mes recharge et surtout qu elles démarrent bien et que je vois mes planning sur l appli mobile qui vient de passer en 4.36.7-2856
Bobdenar21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY prop (03/2024)

Message par Bobdenar21 »

@Barca
J’ai fait tout ce que tu as dit résultat ce matin 95% (en ne fixant pas d’heure de départ). Donc maintenant je vais fixer un départ à 00.00 ca sera un compromis. Je comprend pas pourquoi Tesla a changé le fonctionnement ca marchait très bien avant… :faché:

@hdaiforever
Désolé pas trouvé de fil sur ce sujet spécifique dans le topic recharge

Bon weekend à tous
DominiqueBussy
Actif
Actif
Voiture : TMYP

Message par DominiqueBussy »

:faché: Freinage fantôme en 2024.26.8 :faché:

Bonjour à tous.

Que se cache t il derrière cette mise à jour intitulée "Amélioration du freinage d'urgence automatique" ?

Alors l'idée est bonne d'ajouter des scénarios catastrophes, mais comme tout le monde ne roule pas en Tesla et qu'on a pas mal de personnes qui ne suivent pas les règles théoriques du code de la route et bien ça donne quelques sueurs froides :

- freinage sec en dépassement pour passer de 130 à 100 afin de laisser passer la voiture que l'on est en train de doubler et qui a oublié son clignotant gauche depuis 45mn

- freinage sec idem si la voiture que l'on double met son clignotant en voulant indiquer qu'elle va doubler également et indiquer qu'elle va se mettre derrière nous

- freinage sec si à plusieurs centaines de mètres devant nous un véhicule traverse la route, par exemple à un croisement

C'est très difficile de rouler sur autoroute quand c'est chargé ou en agglomération. Évidemment, l'idée est bonne, les scénarios sont bons mais y a juste un problème de latence. Une fois le freinage enclenché, le scénario est déjà fini : le véhicule est déjà dépassé, le véhicule a déjà traversé la route etc..

Quand je dis que c'est déjà fini, je veux dire AVANT le coup de frein. Parce que en doublant, le gars a droite doit se demander ce que je fais à ralentir d'un coup :marrant:

J'ai remarqué ça en Autopilote sur autoroute, et en vitesse adaptative : je pratique beaucoup en agglomération à 50km/h à cause des radars

Quelqu'un constate également ces excès de prudence qui risquent d'êtres au final plus dangereux ?
Dernière modification par DominiqueBussy le 13 sept. 2024 23:02, modifié 1 fois.
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Barca »

@Jean94
correction de bugs
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Moi ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est qu'à chaque fois que je double un véhicule avec le régulateur adaptatif, la Tesla ralentie :faché:

La plupart de la concurrence accélère légèrement pour doubler, logique, pas chez Tesla :nul:
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Perso je me contente de l'AP tel qu'il est : un bon assistant pour cruiser voie de droite sur autoroute.
Si je dois dépasser, je le coupe.
Si je ne suis pas sur autoroute, je ne le mets pas ou sur 2x2 voies je reste méfiant à la moindre intersection.
Il reste les voies d'accélération en face desquelles il est particulièrement peureux dès que quelqu'un s'approche, mais je préfère ça et je me dis que quand il plante les freins, il a d'abord vérifié que personne ne me colle derrière.

On verra en 2025 quand le FSD arrivera en Europe, là mes exigences seront plus sévères.
n
nono71
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Grise - 2023

Message par nono71 »

Vous êtes bien sûr d être en 2023.26 ???
J en doute fort.
Vous êtes plus sûrement en 2024.26 , et vous vous êtes trompés de Post.
TM3 Propulsion Grise - Déc 2022 - LLD- 30 000km - 2025.20.6
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Oups...... :old:
J'avais oublié mes lunettes :clin:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@nono71
:modo: :Moderateurs: J'ai déplacé les messages, merci :top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
DominiqueBussy
Actif
Actif
Voiture : TMYP

Message par DominiqueBussy »

@SanBalek : oui on peut utiliser l'AP de façon sommaire et je disais juste que depuis la dernière maj les freinages fantômes sont réguliers.

Je me dit que le processeur de la Tesla n'est pas assez rapide pour traiter les nouveaux scénarios...

Non ?
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Bah , j'ai aussi des freinages fantôme qui sont plus récurent qu'avant et ce même en régulateur adaptatif. Sur ligne droite et temps ensoleillé, j'ai eu a plusieurs reprise des coups de frein violent juste a croisé des voiture qui et roulé a contre sens bien centré sur leurs voie avec en prime alerte de colision sonore et visuel rouge sur l’écran :peur: . j’ai vite repris la main (et le pied) sur l’accélérateur mais les passager ont eu une grosse peur d'un accident.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

Mon expérience reste encore limitée, mais je n'ai expérimenté aucun "freinage fantôme" qui serait dû à une mauvaise interprétation de la scène par Tesla Vision et c'est certainement le module computer vision qui demande le plus de ressources. Il me semble que le problème se situe plutôt dans la réponse que la voiture décide de donner à une situation jugée dangereuse, laquelle consiste en un freinage injustifié ou a minima trop appuyé.

Pas plus tard qu'hier soir, un bus a forcé le passage dans un rond-point et la voiture engagée dans le rond-point devant moi a freiné assez violemment. Anticipant sur l'arrivée du bus, j'avais commencé à doucement freiner avant que ma Tesla enclenche un arrêt d'urgence (première gomme laissée sur la chaussée). La distance avec la voiture devant était pourtant bien suffisante pour s'arrêter tranquillement...

Je qualifierais plus ce type de comportement de "freinage inapproprié" que de "freinage fantôme" car le danger était bien là, mais la réaction a été disproportionnée. Après comme on peut le constater dans les manoeuvres de stationnement, le calcul de la distance à un obstacle reste très approximatif, ce qui pousse probablement les ingénieurs de Tesla à la plus grande prudence. Il y a peut être une marge de progression dans ce calcul car les caméras du pare-brise permettent la vision binoculaire, normalement apte à estimer assez précisément les distances.

En tout cas je n'ai pas encore expérimenté de véritable "freinage fantôme" comme je qualifierais un freinage d'urgence suite à un obstacle inexistant (type ombre sur la chaussée).
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Pour que le régulateur ne freine pas lors d'un dépassement,il faut déboiter suffisamment tot
NicoGeo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par NicoGeo »

Il faut déboiter bcp trop tôt amha…
Model 3 HighLand Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19" - Intérieur Noir
Répondre