Freinage fantôme en 2024.26.8
Bonjour à tous.
Que se cache t il derrière cette mise à jour intitulée "Amélioration du freinage d'urgence automatique" ?
Alors l'idée est bonne d'ajouter des scénarios catastrophes, mais comme tout le monde ne roule pas en Tesla et qu'on a pas mal de personnes qui ne suivent pas les règles théoriques du code de la route et bien ça donne quelques sueurs froides :
- freinage sec en dépassement pour passer de 130 à 100 afin de laisser passer la voiture que l'on est en train de doubler et qui a oublié son clignotant gauche depuis 45mn
- freinage sec idem si la voiture que l'on double met son clignotant en voulant indiquer qu'elle va doubler également et indiquer qu'elle va se mettre derrière nous
- freinage sec si à plusieurs centaines de mètres devant nous un véhicule traverse la route, par exemple à un croisement
C'est très difficile de rouler sur autoroute quand c'est chargé ou en agglomération. Évidemment, l'idée est bonne, les scénarios sont bons mais y a juste un problème de latence. Une fois le freinage enclenché, le scénario est déjà fini : le véhicule est déjà dépassé, le véhicule a déjà traversé la route etc..
Quand je dis que c'est déjà fini, je veux dire AVANT le coup de frein. Parce que en doublant, le gars a droite doit se demander ce que je fais à ralentir d'un coup
J'ai remarqué ça en Autopilote sur autoroute, et en vitesse adaptative : je pratique beaucoup en agglomération à 50km/h à cause des radars
Quelqu'un constate également ces excès de prudence qui risquent d'êtres au final plus dangereux ?