Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne sais pas quelle peut en être la cause mais tu devrais essayer un spray lubrifiant siliconé, çà entretien les caoutchouc et évite que les portes colle en hiver.
Un joint caoutchouc blanchit quand son plastifiant migre en surface, ça peut-être sous la contrainte des U.V. mais aussi sur les élestomères bas de gamme contenant des plastifiants bas de gamme (ou temporaires).
C'est disgracieux mais surtout signe de rigidification et de perte de performances (isolation thermique et phonique), donc une couche de silicone sera bienvenue (au chiffon de préférence ou spray au pire).
@steph Savez-vous qu’est ce qui explique ce changement couleur ? Mon véhicule date de septembre 2023 et vu le soleil en Normandie cette année… pas sur que les UV explique ce cas de figure d’autant que les joints sont cachés 99% du temps par les portes
Hello,
J’ai exactement le même problème sur une janvier 2023.
J’ai pourtant déjà passé plusieurs fois du produit d’entretien plastique/joint, mais rien ne change.
Et oui, comme tu le dis, il s’agit d’un élément intérieur et caché la plupart du temps. Je ne comprends pas trop pour quel raison il change de couleur comme ça…
Bonjour, j’ai essayé de mon côté les solutions proposées j’ai d’abord nettoyé les joints avec du savon noir ça a permis de retirer un peu l’aspect blanchâtre des joints. J’ai ensuite appliqué de la wd40 silicone mais sur l’une des portes ce n’est pas concluant, le côté blanchâtre du joint revient…
Je suis tenté d’ouvrir un ticket auprès de Tesla mais j’ai un peu peur de me faire rembarrer !
Pas normal à mon sens de rencontrer ce problème m, je n’ai d’ailleurs jamais eu le cas sur d’autres voitures
Tiens nous au courant de leurs réponse, mais a coups sur ils vont te dire que ce n'est que superficiel et que cela m’empêche pas la bonne qualité du produit .
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11