Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je sors de la Macif pour assurer ma modem y prop
447,26€ avec 50% de bonus, panne 0 km et valeur à neuf pendant 3 ans. Franchise de 350€ sur dommages, incendie et vol.
Vous étiez déjà sociétaire ?
Ne l'étant pas, ils n'ont pas voulus m'assurer avec 0,5 de bonus...
Bonjour effectivement à la MAcif intéressant pas cher mais attention peut être le choix de la formule voir dans le tableau les prises en charge remboursements , accessoires etc…. moi je suis à la matmut et formule plus cher mais la totale..
Bonjour j'ai la confirmation que la Macif ne prend plus de nouveaux clients pour assurer les Tesla (et autres véhicules dit de luxe !). Il faut déjà être sociétaire chez eux.
J'ai appelé mon assureur (Matmut) pour faire un devis pour ma Model Y Long Range Propulsion: elle est introuvable dans leur base.
Pour des 9CV fiscaux (ce qui est indiqué sur le certificat d'immatriculation), il n'y a qu'un modèle dans leur base: une Tesla "New Pack". Cela vous dit quelque chose ?
Sinon, je suis surpris par la puissance nette maximale relativement "faible" indiquée sur le certificat: 120 CV x 1.36 = 163.
Bonjour,
pour ma part je suis sociétaire MACIF depuis +44 ans, donc plus très jeune vous l'aurez compris ;-)
Bonus max pour moi et mon épouse qui vivons en Ile de France, véhicule dans garage individuel, usage uniquement privé.
La voiture : Model Y Propulsion, bien déclarée 9CV, formule Protectrice (=tout risque) : Prime annuelle de 625 €, Franchise 350 €.
Aucun négociation possible..
Je suis donc surpris du devis Macif de Dom29860 avec un profil équivalent au mien, positionné à 447 € annuel, soit 30% inférieur au mien.
As-tu une astuce pour y parvenir ?
oui c'est normal, tu trouveras l'info dans divers sujet du forum mais aussi dans des videos qui traitent du sujet sur YouTube .
120kw c'est la puissance max après 30min à pleine charge.
Tu as donc le moteur 4D1 qui a une puissance maxi de 320ch
voici l'extrait de mon certificat de conformité :
a+
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
Pour ma part, sociétaire à la MACIF depuis 2011, ma femme et moi avons un bonus de 46% (0.54). Nous disposons d'un garage individuel, la voiture sert pour les trajets privé et professionnel.
Nous avons assuré le Model Y Propulsion (9CV) en tout risque avec l'option (Indemnisation Plus) et une franchise de 350 EUR, la prime annuelle s'élève à 658 EUR.
D'après notre conseiller, avoir un garage individuel ou pas n'influence pas sur le tarif à la Macif . Le conseiller a du demander l'aval de son supérieur pour nous valider le contrat.
Bonjour
Je viens de passer commande d’une TMY propulsion grande autonomie. J’hésite à prendre la garantie perte financière proposée par l’organisme de financement de la LOA car on m’a dit qu’elle était très chère. Est ce que ce type de garantie peut être proposée par notre assureur traditionnel (est ce que la garantie valeur à neuf peut jouer ce rôle?)
Merci par avance
Bonjour,
oui ton assurance peut te proposer cette option pour certainement moins cher que l'organisme de financement.
certaines assurances (Maaf par exemple) ont des contrats spécifiques pour les LOA.
a+
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
Hello
Contrat Leasing + en restant chez la MAAF pour une MY Performance 15cv : 1418,14€, avec réduction de la Franchise à 400€. Le toit pano est inclus dans Le Bris de glace, et je me suis assuré de pouvoir la faire rapatrier chez un garagiste agréé Tesla si le besoin s’en faisait sentir.
En plus du coef à 0,5 , il y avait plusieurs réductions liées à l’ancienneté chez eux. J’ai bénéficié de presque 30% de baisse avec ces dernières.
Alors en fait pas d assurance perte financière proposée par Santander. (Uniquement assurance décès invalidité chômage)
Bon devis proposé par AXA Istres avec rapatriement garage Tesla, perte financière LOA. 1100€
Devis fait aujourd'hui à la macif pour un model Y propulsion grande autonomie (9cv)
52€ /mois tout risque (garantie valeur à neuf, bris de glace) avec un bonus de 0.5
on attend la confirmation car il faut une dérogation pour les voitures "Tesla"
Bonjour,
Merci pour ces informations très utiles, mais par rapport à la LOA, y a t'il des obligations d'options d'assurance, ou même des recommandations particulières voir judicieuses à inclure dans le contrat.
Bonjour
Je pense qu’il est conseillé une assurance perte financière ou solde du contrat de LOA en cas de destruction du véhicule( vol, épave, incendie..)