Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
'En matière d’autonomie, la Tesla Model 3 Highland 2024 affiche une portée de 554 kilomètres sur une seule charge, surpassant les 468 kilomètres de la Tesla Model 3 2023."
J'avais vu que les gens pensent que juniper prendra les mêmes évolutions que highland mais en général ils citent les options et pas l'autonomie.
Je partais sur une model y avec les promos mais 90 bornes c'est pas rien!
Tant qu'on passera pas sur un nouveau pack batterie en 4680 il ne faut pas s'attendre à de grosses évolutions.
La highland à gagné un peu, mais certainement pas 90 bornes réelles de plus, c'est à la marge.
Et je doute que ce nouveau pack sortira immédiatement, ce sera une évolution à venir pour le couple 3/Y, indépendamment du refresh qui arrive.
Compte tenu du nombre de bornes électriques en Europe comme aux US, la vitesse de charge devrait être privilégiée par rapport à la capacité.
Un optimum permettant de recharger tous les 300km sur autoroute en 15 à 20mn, pour moi cela serait top.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
De l'autonomie oui, même pour michu qui fait 10km par semaine.
De la vitesse de charge, pas convaincu, sinon ils n’achèteraient pas de scenic mégane ou 3008... ah, on me souffle dans l’oreilles qu'ils n'en achètent pas
Actuellement en attente de l'annonce de la Juniper, je me questionne sur les délais entre la date d'annonce (idem à celle de la disponibilité de commander sur le configurateur ?) et la réception de la voiture.
Je me doute bien que personne ne peux savoir à moins d'avoir une boule de cristal, mais par rapport aux dernières sorties (TM3 Higland) quels sont vos pronostics ?
Etant donné que certains d'entres vous ont été confrontés à une situation similaire lors de la sortie da la Highland j'aurai pensé que leur retour d'expérience permettrait d'avoir une idée de ce qui pourrait nous attendre pour la Juniper
Merci pour ton retour @Thomas j'ai tout parcouru et les premières sont arrivées fin octobre donc je pense qu'il faut plutôt compter 2 mois entre la commande et la réception.
Bien sûr ce qui s'est passé pour la Highland ne sera identique pour la Juniper. Déjà si la Juniper est réalisé à Berlin on peut s'attendre à ce que ce soit plus rapide! Je ne vois pas comment ça pourrait être plus long en étant produit plus près (sur le papier en tout cas).
Je ne pense pas qu'ils aient interêt à avancer une date d'annonce si la production ne suit pas derrière.
Celà gèlerait totalement les ventes de Modèle Y non refresh restant, et j'ai cru comprendre qu'il y avait du stock.
Bonsoir
Idem intéressé par une Y Juniper dual motor.
De mémoire pour la 3 highland tesla avait du fermer ses chaînes de production à Shanghai afin de les mettre à jour, pendant deux semaines il me semble. Là je n’ai encore rien lu de tel dans les news ou forums concernant les chaînes de prod de Berlin, et vous ?
Le stock actuel de Y semble énorme sur le site tesla (« véhicules disponibles »).
À suivre ..
@ArnoFR74
A ma connaissance, il n'y a en effet pas les derniers "signes" d'arrivée proche. Fin de stocks, arrêt de production, allongement du délais de livraison...
Je suis tellement impatient que cela arrive !
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Je suis allé testé une Tesla et le ""vendeur" avait l'air de penser fortement que la Juniper sera présentée le 10 octobre en même temps que le robot taxi. Je sais pas trop quoi en penser, je ne vois rien qui laisse penser celà dans l'actu et pour quelle raison il m'aurait dit ça si il ne le pensait pas vraiment.