Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
P
Provence
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Provence »

Je compte faire l'acquisition d'un modèle Y dans les prochains mois. Si je veux bénéficier du super bonus à 7000 euros il faut que la commande soit enregistrée d'ici la fin d'année. Après, je n'y aurais plus le droit. Dans l'idéal j'aurais voulu la version juniper mais elle semble ne sortir qu'en 2025.
Mon choix se porterait alors plutôt sur la propulsion grande autonomie. Pensez-vous qu'il puisse il y avoir des baisses tarifaires d'ici la fin d'année sur ce modèle. Ou bien les baisses ne concerneront que le modèle standard.
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Cc76 »

La politique tarifaire tesla, c'est le grand flou. Impossible de prévoir l'évolution

Pour le moment là Y grande autonomie propulsion est à 42.990€, compte tenu du bonus 4000

Donc moins 3000 pour toi
Que ce soit en commande ou disponible
Dernière modification par Cc76 le 10 sept. 2024 14:37, modifié 1 fois.
m
maverick76
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par maverick76 »

Personne ne pourra te répondre vraiment car personne ne peut savoir.

On sait qu'en général il y a des promos à chaque fin de trimestre.

On sait que la grande autonomie modél 3 a eu des réductions avant la sortie de la highland.

Du coup, il y a des chances fortes, selon moi, qu'il y ait des promos sur la Y standard.

Aprés, on verra, soit ils ont besoins de places et font des promos sur les grandes autonomies. Soit juniper sort mi 2025 et ils feront des promos l'an prochain, ou pas du tout.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Une seule quasi certitude, ça sera les prix de la fin décembre qui seront très certainement très bons. C'était le cas l'année dernière alors qu'il n'y avait rien de prévu, là cette année il faudra écouler les stocks restants donc ... potentiellement de très bonnes opérations à faire (modèles perf principalement je pense)
Il faudra les conserver 1an max pour ne pas subir une décote phénoménale, c'est ce qui se passe sur les 3 perf 2023... il y a eu de bonnes opérations à moins de 50k sur la 3, je suis pret à parier qu'on pourra avoir une Y perf dans ces prix (ils étaient à 53 à noel dernier)

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup à gagner sur les petites versions par contre
P
Patho
Actif
Actif

Message par Patho »

Ton message m'intéresse, je commanderai prochainement une MY perf, j'avais prévu d'attendre le refresh mais les offres en LOA sont actuellement très intéressantes et je ne suis pas loin de changer mon fusil d'épaule en partant sur le modèle actuel.

Même si je sais qu'il est impossible de le prédire, tu penses qu'il pourrait encore y avoir de meilleures offres que celles actuelles d'ici la fin de l'année?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

C'est mon avis, je le redis ils ont été bradés à 52990 à Noel dernier même que j'avais hésité, alors cette année avec le refresh à venir, cela ne pourra qu'être meilleur et si on ajoute le parrainage/fidélité ... un Y perf à 49k de fin de série est très probable.
Après, il faut vouloir rouler en Y, je pourrais envisager cette configuration sur 1 ans en période "transitoire" car je suis persuadé également qu'en plus du refresh, il y aura une nouvelle configuration de batterie plus intéressante à venir, mais plus tard. (c'est ce qui me freine un peu à commander une 3 perf neuve)
P
Patho
Actif
Actif

Message par Patho »

L'éternel problème de Tesla et sa variabilité des prix, on ne sait jamais quand commander pour ne pas perdre plusieurs milliers d'euros d'un jour à l'autre...
Après si le prix baisse mais que l'offre sur les financements à 0% se termine, pas sûr que ce soit plus intéressant.
J'suis encore parti pour quelques jours de réflexion intensive :marrant:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Les offres de parrainage aussi penses à nous :marrant: , ça va ça vient, dans nos cas on est en prime fidélité et c'est aussi à prendre en compte sur la fin d'année pour faire une belle opération.
Sur le Y il y avait -4000eur le mois dernier, c'était financièrement plus intéressant qu'un crédit/LOA à 0% si on a les fonds.

Perso, j'espère une remise sur la 3 comme en Italie.

Sinon, il faut raisonner de façon à se dire, aujourd'hui il est à ce prix, est-ce que ça m'intéresse oui/non, et ne plus suivre l'actualité et profiter de son véhicule. Ma 3 était à 59990 quand je l'ai achetée ... ça pique un peu, une perf aujourd'hui est moins chère ...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il y a toujours le bonus Tesla de 4000€, mais seulement sur les véhicules disponibles, ce qui n'est pas un problème.

Comme à Noel 23, on peut trouver un Y perf à 52999€, avec l'offre fidélité.

Image
Tesla Watt else ?
P
Patho
Actif
Actif

Message par Patho »

Ouais mais si je pars sur le projet maintenant, étant donné que c'est bien plus tôt que ce que je pensais, je n'aurais pas d'apport, donc financer +/- 57k (option intérieur blanc + gris) aux taux actuels, ça fait mal. Si je ne veux pas exploser les mensualités, il faut allonger la durée du prêt et pas envie d'un financement qui me coute 15k...

Donc je me disais que l'option LOA 0% pendant 3-4 ans puis prêt perso sur la VR si je veux la garder me paraissait une solution satisfaisante.
Axolotl a écrit : 10 sept. 2024 16:11
Les offres de parrainage aussi penses à nous :marrant: , ça va ça vient, dans nos cas on est en prime fidélité et c'est aussi à prendre en compte sur la fin d'année pour faire une belle opération.
Sur le Y il y avait -4000eur le mois dernier, c'était financièrement plus intéressant qu'un crédit/LOA à 0% si on a les fonds.

Perso, j'espère une remise sur la 3 comme en Italie.

Sinon, il faut raisonner de façon à se dire, aujourd'hui il est à ce prix, est-ce que ça m'intéresse oui/non, et ne plus suivre l'actualité et profiter de son véhicule. Ma 3 était à 59990 quand je l'ai achetée ... ça pique un peu, une perf aujourd'hui est moins chère ...
Même réflexion, dans mon cas, mieux vaut un financement intéressant qu'une baisse de prix (sauf si elle est énorme évidemment).
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Comme remarqué, LOA à 0 puis rachat est une mauvaise idée car le prix de rachat est bien plus élevé qu'avec la LOA classique et tout l'avantage est perdu.
C'est pas simple de trouver ce qui convient.
Tesla Watt else ?
P
Patho
Actif
Actif

Message par Patho »

Si je comprends bien ton message, tu sous-entends que la valeur de rachat est différente entre une LOA à 0% et une LOA "classique" ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Y perf catalogue LOA 0
Montant total dû en cas d’acquisition du véhicule : 57990. Option d’achat de 27 255 €.

Y perf Dispo
Montant total dû en cas d’acquisition du véhicule : 63 813 €, Option d’achat de 25 375 €.

LOA 48 mois 10000 kms
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Loa à 0% si tu achètes au final c’est prix catalogue sans surcoût.
A noel dernier c’était 52990 sans réduction de fidélité sur un noir, là c’est plus cher pour un blanc donc on peut s’attendre à encore mieux bientôt non?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Plus la LOA est longue, plus l'impact du 0% est important.
Plus le prix du Y est faible, plus l'impact des 4000€ du bonus Tesla est important.
Il faut donc calculer pour chaque version et durée le meilleur choix.

A Noel 2023, le parrainage et auto parrainage existaient encore, mais en points, difficile à comparer, et pour l'évolution, aucune idée...
Tesla Watt else ?
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Message par Samir_heisenberg »

Moi qui voulait partir sur une propulsion "classique" avec l'idée de payer l'option d'achat, je vois que la LOA à 0 % sur 48 mois pour la Grande Autonomie Dual Motor est peut-être plus intéressante au bout du compte...
LOA sur 48 mois une propulsion prix de base 44990 €, prix payer 53328 €.
LOA sur 48 mois une GA Dual Motor prix de base 51990 €, prix payer 51990 €.
Les mensualités sont plus intéressante sur la 1ère offre mais en fin de compte tu paye que des intérêts.

Sans compter la revente à prévoir qui sera plus intéressante avec une Dual Motor. Tout ça pour dire que j'hésite.
P
Patho
Actif
Actif

Message par Patho »

Hervé S70D a écrit : 10 sept. 2024 18:15
Y perf catalogue LOA 0
Montant total dû en cas d’acquisition du véhicule : 57990. Option d’achat de 27 255 €.

Y perf Dispo
Montant total dû en cas d’acquisition du véhicule : 63 813 €, Option d’achat de 25 375 €.

LOA 48 mois 10000 kms
Justement, avec ces chiffres, la LOA 0% prix catalogue me paraît toujours bien plus intéressante.

Au bout de 48 mois:
40700k dépensés pour le MY stock
31400€ depensés pour le MY commande
Même s'il y a 2000€ de plus en VR sur le MY commande, ça reste bien moins cher.

Ou alors j'suis passé au travers de quelque-chose :interroge:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

A horizon 2 ans, ou plus, je pense qu’il faut fortement privilégier une long range… d’ici la le paysage EV va évoluer et on sait tous que la capacité sera de plus en plus importante. Et il faut prendre en compte la dégradation batterie… inévitable… donc une 60kwh qui en fera 55 si tout ce qui sort en 2026 est à 80 ou 100, personne n’en voudra.

Si le tarif assurance n’est pas un pb, LR dual sans hésiter, voir perf. C’est bien plus fun, et à la revente, ça partira bien mieux aussi. La décote sera plus importante, mais vu que le coût d’achat est pas si éloigne frais compris…
E
Ender24
Actif
Actif

Message par Ender24 »

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas simple avec toutes ces fluctuations de prix, promotions et nouveaux modèles, j'ai l'impression que l'on aura toujours l'impression de ne pas avoir fait une bonne affaire :)

Perso je suis en train de passer commande pour une Model Y Perf avec LOA 0% car ça me permet de garder de la trésorerie pour d'autres projets et je me réserve de lever l'option d'achat dans 4 ans au final j'aurais eu un crédit à 0% sur presque la moitié du prix du véhicule et ensuite je verrais si je lève l'option ou pas.

Pour le moment je souhaite lever l'option, maintenant si dans 4 ans la voiture ne cote plus rien car une nouvelle techno de batterie est arrivée alors je la rendrais.

Quand je compare avec une LOA sur un véhicule en stock (55 290€), je préfère l'option LOA 0% même si le prix de rachat est 1400€ plus chère

10 000km 48 mois Apport 7300€ MY Perf + peinture noire
LOA 0% loyer : 502€ achat : 27 396€ cout total : 59 290€
LOA classique loyer : 691€ achat : 25 986€ cout total : 65 749€

différence option achat : 1 410€
différence coût global : 6 459€
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

@Patho oui pour un Y perf sur 48 mois, pas forcément pour les autres versions et durées
Tesla Watt else ?
Répondre