Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis allé sur le site et voici le détail pour le modèle à 36990€
Mensualités est.
403 € /mois
Économies de carburant estimées
167 € /mois
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pour un crédit accessoire à une vente d’un montant de 36 990 €, après apport personnel de 11 450 €, vous remboursez 96 mensualités de 403 €, hors assurance facultative. Montant total dû 38 649 €. Coût total de l’achat à crédit 9 109 €. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe 7,22%. Taux débiteur fixe 6,99%.
Tu vas payer 403 X 96 = 38688
Le cout du crédit est de 9109 donc tu as un crédit de 38688-9109 = 29579
Tu as payé 29579 + 11450 = 41029
Si tu enlève le bonus écologique de 4000, tu as payé 37029, soit le prix affiché, erreur d'approximation sur la mensualité.
Ton cout sera 11450-4000+38688 = 46138, ce qui correspond au prix de vente 36990 + 9109 cout du crédit
Ce n'est pas simple à comprendre car il faut prendre en compte qu'un futur acheteur a droit au bonus écologique de 4000 ou de 7000 ou bien à aucun bonus.
C'est donc l'apport hors bonus qui va varier selon la situation de chacun.
On peut modifier le montant de l'apport selon ses souhaits.
Je pense que Euskal64 pensait que le taux 0% était valable quelle que soit la durée de crédit.
Salut ,
Même en regardant du côté du prêt à taux 0% , tout ce que je vois se sont des incohérences (enfin c’est peut-être moi qui suis à la ramasse)
Pour un crédit accessoire à une vente d'un montant de 40990 €, après apport personnel de 11450 €, vous remboursez 48 mensualités de 699 €, hors assurance facultative.
Montant total du 33540 €.
Coût total de l'achat à crédit 0 €
Taux Annuel
Effectif Global (TAEG)
fixe
0,00%. Taux débiteur
fixe 0,00%.
Incluant le bonus écologique si éligible
Avec un apport de 11450€ et les 48 mensualités à 699€ j’arrive à 48x699 (33652€) auquel il faut rajouter l’apport de 11450€ soit 45002€ ?
On reste bien loin du prix affiché initialement !?
Ahh d’accords, comme ce n’était pas spécifié je pensais que le bonus était déjà déduis .
Merci d’avoir pris le temps de me répondre , je comptais (et compte toujours le faire ) me faire appeler par un commercial pour m’éclairer.
Merci de la réponse rapide !
Concernant le bonus, c'est Tesla qui s'en occupe ?
Je n'ai pas besoin d'envoyer des documents à l'administration ?
Et aussi dernière question concernant la reprise d'un véhicule par Tesla, est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut mieux vendre ma voiture existante via LBC ou la centrale.
J'ai une DS4 de 2014, 235k Km, Boite auto, réservoir de 65L, et je fais du 1250/1300km par plein de diesel.
Tesla s'occupe du bonus, il faudra leur envoyer copie de la carte grise finale quand tu l'auras reçue.
Pour ta DS4, je ne m'avancerai pas, fais une estimation de reprise tu verras bien et à toi de juger si c'est intéressant ou pas, mais il faudra pas en espérer grand chose à mon avis.
Non, j'habite dans un immeuble et je n'ai qu'un box, je n'aurais pas la place de mettre deux véhicules
Je vais essayer de la revendre, elle est encore pas mal coté, surtout avec son gros réservoirs et diesel... elle a zéro problèmes.
Je compte surtout me prendre une Y dans le sens que je vais bientôt avoir un enfant, donc la DS4 commencera à devenir un peu étroite, et que ma société fournit gratuitement les charges à mon bureau