Mise à jour 2024.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Mise à jour 2024.26

Message par mc.abbe »

Pour la 26.8 que je viens d'installer, pas une seule voiture rouge à déclarer sur l'écran. Pourtant j'ai forcé un poil pour voir sa réaction.

Donc j'ai le sentiment que s'ils ont mis l'option freinage d'urgence par défaut à chaque démarrage, c'est qu'ils ont amélioré son comportement. A voir à l'usage, car sur les trajets d'une journée c'est dur à affirmer, mais pour l'instant retour positif car elle ne semble plus alerter et bipper à tout bout de champ.

@Jack56 Les mises à jour sont des améliorations, pas simplement des corrections de bugs, la voiture évolue et gagne régulièrement des améliorations notables et agréables, la plupart du temps. Pas toujours, car parfois ce sont des amélio sur le plan de la sécurité et des règlementations, mais qui emmerdent le conducteur :langue: . Si tu ne veux pas les faire libre à toi de juste les reporter, rien ne t'y oblige.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

bon, suite certainement a mes soucis avec la.26.x
je viens de recevoir la notif pour passer en .32.3
youpi (sic) un nouveau débogage commence :marrant:

je passe sur le thread de la .32 :salut:
Dernière modification par viper le 07 sept. 2024 19:50, modifié 1 fois.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop 2024

Message par David57 »

2024.26.8

Conduite de nuit depuis 4h30.
Toujours cette rafale de messages d'erreur concernant les caméras latérales.
Assistance de maintient dans la voie indisponible.

Dès qu'il y a un peu plus de lumière ( éclairage public ou plus de trafic sur autoroute ), çà disparait.
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

@mc.abbe Rien ne m'y oblige, oui et non : quand un constructeur automobile envoie une mise à jour (alors que le paramétrage est sur normal et non avancé), je l'interprète comme une obligation à moyen terme. Alors certes on peut différer de quelques jours l'installation pour attendre le moment le plus favorable, mais le constructeur veut qu'on la fasse. Du reste le rappel de cette mise à jour disponible apparaît systématiquement sur les écrans (de la voiture et de l'appli) et il n'y a pas de bouton pour l'oublier. Et il me paraîtrait risqué d'accumuler trop de retard entre la version en cours de déploiement et la version installée, par exemple le risque d'un plantage à l'installation d'une version très supérieure est probablement plus élevé (ne serait-ce que parce qu'une telle configuration aura été beaucoup moins testée).
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Tu ne recevras pas la dernière version de suite, mais ça va passer par les intermédiaires ( peut être pas toutes)
Lorsque je suis passé au mcu2 j avais plus d un an de mise à jours de retard, ben ça a mis bien 6 h de maj avant qu ils ne me rendent la voiture et elle a encore fait des maj dans la semaine qui a suivie...
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@David57 Tu avais des lignes blanches bien définies quand tu as eu ces messages d'erreur ?
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par David57 »

@mc.abbe

Pas toujours car j'ai de la route de campagne sur mes trajets, mais lorsque cela s'est produit sur autoroute : oui.

J'ai bien fais le lien entre luminosité et apparition du problème qui est présent depuis la 2024.26.7
On en avait parlé plus haut, c'est une réponse de Tesla à une réglementation européenne..
Mais je pense que c'est trop sensible.

Ou alors c'est moi le problème et je suis trop attentif aux messages d'erreurs :marrant:
viper
Expert
Expert

Message par viper »

non, tesla fait du zele pour faire accepter son fsd en europe, quitte a "planter" le systeme pour ces anciens utilisateurs qui savent que l ap fonctionnait bien mieux par le passé.... :clin:
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@David57 En cherchant il y a souvent une explication, ça m'arrive aussi et ça m'énerve:
- lignes mal ou pas visibles sur la route
- vitesse trop haute à l'enclenchement de l'AP, il me semble aussi que dans ce cas il refuse (peut être était-ce ton cas, genre 130km/h sur une route limité à 110 sur l'écran ? Pas certain que ça bloque l'AP, à confirmer)
- une action quelconque trop importante sur le volant
- vitesse < 30 km/h
etc

J'ai pas trop testé pour le moment avec la 26.8, donc je n'ai pas été confronté à un problème comme toi.
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par David57 »

@mc.abbe

Je suis entièrement d'accord avec toi et je suis le premier à toujours chercher à comprendre la réaction de la voiture.. juste après avoir pesté, on ne se refait pas :marrant: .
Quand on a compris ce qu'a "vu" la voiture et ce qu'elle a interprété, çà agace beaucoup moins.

Ne pas oublier non plus pour ceux qui lirait mon commentaire ou d'autres que ces anomalies sont minoritaires. Dans l'ensemble çà marche plutôt bien.

Je trouve l'expérience Tesla un peu déroutante, j'adore cette voiture la plupart du temps mais la déteste tout autant quelques minutes par jour.
Je crois qu'avoir une Tesla c'est être victime du syndrome de Stockholm :marrant:
R
Roger62
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par Roger62 »

David57 a écrit : 07 sept. 2024 05:55
2024.26.8

Conduite de nuit depuis 4h30.
Toujours cette rafale de messages d'erreur concernant les caméras latérales.
Assistance de maintient dans la voie indisponible.

Dès qu'il y a un peu plus de lumière ( éclairage public ou plus de trafic sur autoroute ), çà disparait.
@David57

Depuis la 2024.26.7 j’ai la même chose avec le message d’erreur concernant les caméras latérales.

J’ai cru qu’avec la 2024.26.8 il y aurait une petit amélioration malheureusement toujours pareil.

J’espère une futur amélioration sur les caméras latérales « un petit réajustement serait bienvenu »
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par David57 »

@Roger62

pour illustrer voici les messages qui apparaissent dès lors qu'il fait nuit sans éclairage extérieure.

Image

Image

L'origine du problème est la mise à jour 2024.26.7 dont @Barca avait donné le détail et le contexte réglementaire :
Barca a écrit : 30 août 2024 12:15
Dans la version 2024.26.7, Tesla répond à la demande de rappel de l'UE « 2024_23366 ». Cette demande de rappel spécifique exige que si des capteurs du véhicule sont partiellement ou complètement obstrués ou aveuglés, ils doivent être nettoyés avant que les systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS), comme le pilote automatique, ne soient disponibles.
Ce qui est incompréhensible c'est que cette alerte désactive bien l'alerte de franchissement de ligne, mais pas l'autopilote !

La preuve : ici sur autoroute, de nuit, alertes présentes et autopilote en marche.

Image

Donc je suis probablement chiant mais :
- 1) ces alertes arrivent trop souvent pour ne pas dire de manière injustifiée.
- 2) elles ne semblent pas répondre à la réglementation puisque lorsque les caméras sont "obstruées ou aveuglées" l'autopilote ne devrait pas fonctionner.

a+
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Pour les caméras, j'ai eu l'alerte hier matin, mais cela correspondait juste à l'apparition du soleil au-dessus de la montagne qui tapait directement sur la caméra gauche. Pas d'alerte dans le garage même dans le noir, pas conduit de nuit depuis la dernière MAJ. Mais on n'est pas dans le même pays non plus, peut-être que la version suisse est moins pointilleuse même si en général les règlementations UE et CH sont voisines ou parfois identiques.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

J'ai régulièrement ce message par trajet de nuit sans éclairage extérieur et ce depuis l'achat du véhicule avec un autre message qui m'indiquer le coté concerné (Caméra gauche ou caméra droite obstruée), après une ouverture de ticket croyant a a un défaut de caméra, Tesla m'avait répondu que c’était normale et que cela évoluerai avec de futurs mises a jour.

Image
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

Pareil que @Spountboul , ces messages de caméra obstruées sont présents depuis le début (Mai 2023) lorsqu’il n’y a aucun éclairage ou que nos propres phares n’éclairent aucune surface visible par les caméras latérales (sur route campagne par exemple)
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
F
F4HFM
Actif
Actif
Voiture : LR 2021 E5LD

Message par F4HFM »

Bonjour.
Je viens de faire la MAJ 2024.26.8
Lorsque je tente de faire un planning de charge sur le téléphone dans le menu planifier (genre fin de charge à 6H30 tous les jours pour charger en HC), j'ai le message "la commande ajouter un planning n'a pu aboutir". Alors que ça fonctionnait correctement dans la version précédente.
Je peux toujours planifier dans la voiture, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas (la charge ne s'est pas lancé).
Quelqu'un a eu le problème?
Ma version téléphone (Android) est la 4.36.6
Model 3 LR (E5LD) bleue.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@F4HFM As-tu essayé de faire un redémarrage ? J'ai eu le même problème en passant à la 26.7 et tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage (voir plus haut dans ce sujet).
viper
Expert
Expert

Message par viper »

@Spountboul
ca fait des années (perso 2022) qu'ont a ces messages des qu'il n'y a plus de bande reflechissantes eclairé sur la route :clin: suffit de fouiller ici pour voir que ca date pas d'hier avec tres peu d'amelioration....
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

@viper Oui je sais , c’était une réponse aux différents messages précédants :clin: dont celui de @Roger62
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par David57 »

@F4HFM
Tiens , un collègue ... 73 :clin:

@Spountboul @viper
Je n'ai jamais eu de de tels messages qui sont apparus instantanément après la mise à jour 2024.26.7. :interroge:
(Y 2024 en HW4 pour moi ).

Ce matin de nuit sous la pluie : 60km dont 40 d'autoroute, messages présents en permanence.

a+
Répondre