Merci
@Hervé S70D, tu as certainement raison.
N'ayant pas eu de nouvelles de Tesla aujourd'hui, j'ai appelé le SC de Nantes, qui n'est malheureusement plus joignable directement, comme c'était faisable par le passé
L'appel est immédiatement transféré au service centralisé d'assistance, et ensuite c'est un répondeur qui fait le tri

tapez 4
Au bout d'un quart d'heure d'attente, j'ai eu une personne fort sympathique qui, avec mon VIN, a pu prendre connaissance de ma demande de service. Elle m'a confirmé qu'il s'agissait probablement d'un problème de batterie 12 V, et m'a suggéré d'annuler ma demande de service pour en créer une nouvelle, en sélectionnant "Batterie" et en indiquant mon problème de batterie 12 V. Ces demandes de service liées aux batteries n'ont pas les mêmes délais de traitement que d'autres problèmes (2 heures je crois, versus 48 heures)
Selon elle, un Ranger du SC de Tours pourrait bien intervenir demain (samedi). Fingers crossed (mais je ne suis pas superstitieux... parce que ça porte malheur, à ce qu'il paraît)
Je vais peut-être essayer quand même de démonter les caches et vérifier la tension de la batterie 12 V. Je dispose aussi d'un chargeur/booster, mais à ce stade je ne suis pas certain d'être plus avancé ensuite, car à mon avis la batterie devra être remplacée, et je ne suis pas sûr de trouver celle qu'il faut