Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur le model 3, depuis un certain temps, on peut afficher une fenêtre en bas à gauche de l’écran, pour la consommation, la pression de pneus, ou le multimédia.
Je n’arrive pas à afficher cette fenêtre sur le Model S. Juste une fenêtre flottante multimédia, mais pas la pression de pneus, ou les consommations.
Il y a une astuce pour avoir cette petite fenêtre sur le Model S ?
Dernière modification par Rénald_69 le 07 sept. 2024 14:41, modifié 1 fois.
Raison :Modif titre
Bonsoir
Sur l affichage derrière le volant. Je pensais pouvoir voir ma consommation en cliquant sur une des Mollettes du volant. Mais rien. Ma voiture date de 2024, et je ne peux rien choisir.
Je n' arrive pas à sélectionner la vitesse du panneau si je suis en dessous.
Je n' arrive pas à changer l'affichage derrière le volant.
Et sur l écran, avec ma TMS3, quand j étais sur la radio, je pouvais passer sur l odomètre et la pression des pneus en glissant mon doigt sur l écran. Et sur la TMS 2024, rien..
Si vous avez une idée ou si le problème est pour tous?
Merci de votre retour.
Effectivement l’écran derrière le volant n’est pas personnalisable sur les nouvelles S/X. Je trouve aussi que c’est dommage et j’en parlais dans mon retour d’expérience ici : https://www.blogtesla.fr/2024/01/03/ess ... a-model-s/
Espérons que cette fonctionnalité viendra avec une mise à jour ultérieure.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Bonjour.
Sur mon ancienne model S P85 sur l'écran derrière le volant, j'avais l'affichage du kilométrage, de la consommation et du temps de trajet depuis le démarrage et depuis la dernière recharge.
Sur la S plaid, je n'ai pas ces informations.
Savez vous comment les faire apparaitre ?
Merci par avance de votre aide.
Comme c'est écrit 3 messages plus haut, on ne peut plus personnaliser les affichages de l'écran derrière le volant. Patience, ça reviendra peut-être via une mise à jour...
Bonjour à tous,
je cherchais un sujet comme celui-ci depuis le départ et je ne le trouvais pas. Le S m'a induit en erreur.
Peut-être pourrions-nous changer le titre en rajoutant /X ou en précisant "Tesla à 2 écrans" ou autre?
Mes principaux besoins étant :
affichage des km / conso etc + rapidement qu'en allant sur l'icône voiture puis trajets
Adaptation du régulateur à la vitesse indiquée par la tesla.
D'ailleurs pour ce 2ème point, je n'ai trouvé aucune alternative possible sauf à jouer de la molette droite (*4 tours quand on passe de 110 à 130 ou inversement et qu'on arrive à sauter de 5 en 5!!!) ou désactiver / réactiver le régulateur mais pénible.
Je suis aussi un peu déçu par certaines choses non disponible facilement sur ma S.
Inconvénients:
- pas de bouton qui permet de mettre la vitesse vue directement comme sur la 3
- pas d affichage sur le second écran rapide pour voir la consommation immédiate ou sur les trajets en moyenne comme sur la 3
- un bouton sur le volant non actif qui pourrait être utilisé pour le point 1
- pas d ouverture du coffre automatique avec mon téléphone Android.
- pas de raccourci pour accéder au réglage rapide de l égaliseur.
Avantage:
- l arrêt des essuis glaces, fonctionnent même si je passe en autopilot je ne l avais pas sur ma 3.
- meilleure gestion du changement du changement de voies sur autoroute.
- l'auto drive qui fonctionne bien pour changer de la marche avant ou arrière rien que par la pédale et de tourner le volant.
Bugs:
- les phares adaptatifs ne s activent pas toujours la nuit tombante. Je suis obligé de le réactiver.
- pertes de connexions bluetooth de mon téléphone.
- changement de langue après un redémarrage de la tesla.(Aléatoire)
- si j ai active le flux refroidissant du fauteuil lorsque j avais un passage, ou activé la climatisation si j avais un passager côté conducteur, une fois la personne partie, la clim ou et le flux du fauteuil ne se désactive pas. La voiture semble ne pas détecter l'absence du passager.
Voilà un retour d expérience après quasi 1 mois et 3500km.