Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y lr blu

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Roadrunner »

En fait on ne nous mĂšne pas en bateau mais en train...
SincĂšrement j'ai l'impression que leur processus de gestion de l'impatience client ne repose que sur la question des trains, qu'ils ne maĂźtrisent pas. C'est pratique mais cela rend la commande-livraison trĂšs alĂ©atoire. J'ai commandĂ© le 2 aoĂ»t, reçu le vin 3 semaines aprĂšs (497) du coup je ne mise pas sur une rĂ©ception avant mi-octobre malgrĂ© les dates optimistes de l'application (entre aujourd'hui et le 19 haha). Je n'ai mĂȘme pas encore essayĂ© de revendre mon break... Il faut juste dĂ©plorer leurs effets d'annonce du genre "livraison dans 2 semaines" ou "en transit", et essayer de rester zen mĂȘme si selon les cas c'est plus ou moins compliquĂ©. AprĂšs pour une dacia, en fĂ©vrier on nous annonçait 3 ou 4 mois de dĂ©lai, du coup on a negociĂ© leur modĂšle de dĂ©monstration de 500km...
G
Gev
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y GA propulsio

Message par Gev »

On ne sait pas si le 8 est arrivé.
Mon DA a annoncĂ© autour du 4 septembre Ă  Valenton sans prĂ©ciser le numĂ©ro de train. Alors je ne sais pas oĂč est ce train ni s'il est arrivĂ© ou pas
Model Y ga prop com 31/08/25 bleu 19" att vin 23/01 n°811 compt. St Priest.
m
mask
Actif
Actif
Voiture : YLR Prop QuickSilver

Message par mask »

Y4nN_40 a écrit : 04 sept. 2024 11:56
Non c’est le train 8. Le train 7 est dĂ©jĂ  arrivĂ© et avait le mĂȘme problĂšme et est arrivĂ© vendredi dernier.
bah d'apres mon DA ma voiture était censé etre sur le 7....sauf que pour le moment la seule info que j'ai c'est que le train était a l'envers, a fais un tour dans le nord et attend l'autorisation de redescendre en IDF, dc je sais pas c'est quelle numéro, mais y'a rien de clair dans l'histoire
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

@Roadrunner entiĂšrement d’accord. A trop communiquer, ça crĂ©e + de frustration qu’autre chose. Aujourd’hui tu as + de dĂ©lai logistique aprĂšs la livraison que la fabrication (et lĂ  du coup les 2/3 semaines sont vraies)

@Gev si j’ai bien suivi, le train du 04/09 ou en tout cas de cette semaine c’est bien le 8. Le 7 est du 30/08, donc pas possible qu’un autre train se soit intercalĂ© vu la galĂšre pour qu’ils aient des trains.

@mask moi aussi sur le 7 et mon DA m’a dit qu’il Ă©tait arrivĂ© (sms de lundi)
blueY
Actif
Actif

Message par blueY »

• Date de commande : 20/08/24
  • ModĂšle : Model Y Grande Autonomie Propulsion,coloris Bleu Outremer, intĂ©rieur noir, 19" (sans option)
  • Livraison : J'ai demandĂ© Nancy ou Pulversheim
  • Financement : Comptant
  • Reprise : Non
  • Statut :
    • 20/08/24 :Commande par tĂ©lĂ©phone avec mon TA (Richard de la concession de Bayonne, je recommande). Financement comptant, j'ai demandĂ© une livraison Ă  Nancy, Ă  dĂ©faut Pulversheim. Le dĂ©lai qui m'est annoncĂ© est "avant le 30/09". Je complĂšte aussi tĂŽt les premiĂšres informations qui me sont demandĂ©es dans l'application.
    • 22/08/24 : apparition d'un dĂ©lai de livraison : 02/09 - 30/09
    • 01/09/24 : nouveau dĂ©lai de livraison : 03/10 - 27/11
    • 04/09/24 : email m'informant que ma commande a Ă©tĂ© mise Ă  jour avec les Jantes Gemini foncĂ©es
m
mask
Actif
Actif

Message par mask »

Alors appel du jour,

mon MY est localisé...sur le quai à Berlin :marrant:

pour rappel j'ai téléphoné lundi, et vendredi dernier et les 2 interlocuteurs m'ont dit qu'elle était sur le train en France qui était arrivé a l'envers.
Et que il serait Ă  Valenton peut ĂȘtre milieu de semaine.

Au final, pas du tout, et fenĂȘtre de livraison pour le 18 Septembre. il vient de gĂ©olocaliser le gps de ma voiture

Donc conclusion, les gens au téléphone disent N' IMPORTE quoi, juste pour gagner un peu de temps, c'est une vraie dinguerie le degrés
d'incompétence...

Ils sont dépendant de la SNCF je l'entends, mais de la à donner de fausses infos :insulte: :insulte: :insulte:
commande du 19 Juin :party:
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Message par Navyan »

@Y4nN_40 SMS de mardi me disant "nous sommes heureux de vous informer que votre véhicule est désormais immatriculé et disponible pour retrait à notre centre de livraison, nous souhaiterions organiser la récupération du véhicule le 14 septembre à 10h. Pouvez-vous répondre par SMS vos dispo ?"

Alors du coup, mĂȘme leur SMS est un vrai bullshit. :clownfun:
Je réponds au SMS en disant je peux récupérer le véhicule dÚs cette semaine, pour au final avoir en réponse "votre véhicule est actuellement en transit pour arriver le 10 ou 11 septembre, un délais de 24h est nécessaire pour le déchargement et la préparation, nous pouvons envisager le 13 septembre si nos équipes parviennent à finaliser la préparation dans les plus brefs délais"

Bref, SMS plein de mytho, si mon "véhicule est désormais immatriculé et disponible pour retrait" j'aurais du pouvoir avoir un rdv dÚs le jour suivant, mais finalement non. A moins que la réponse fourni par SMS soit aussi du Bullshit, pas le choix que d'avoir mon rdv le 14 septembre à 10h :clownfun:
DerniÚre modification par Navyan le 04 sept. 2024 14:41, modifié 1 fois.
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
g
gro235
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR Prop

Message par gro235 »

Date de commande : 02/09/24
ModÚle : Model Y Grande Autonomie Propulsion,coloris Noir, intérieur noir, 19" foncées , EAP + Attelage
Livraison : Toulouse
Financement : Comptant
Reprise : Non
Statut :
  • 02/09/24 :Commande par internet, attribution VIN 498 dans la journĂ©e et fourchette de livraison proposĂ©e 06/09 -> 21/09
  • 03/09/24 : Étapes faites sur l'application jusqu'Ă  la procuration pour la carte grise
m
mask
Actif
Actif

Message par mask »

un petit article pour les interessés

https://www.inc-conso.fr/content/la-liv ... et-recours
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

@mask
Ben voilà un article qui va pouvoir aider tout ce qui en ont marre d'attendre et voir les dates de livraisons repoussées.
Maintenant, soit ils vont pouvoir demander le remboursement des sommes payées et acheter un autre véhicule soit ils vont attendre patiemment car s'énerver (ce qui est normal vu la situation de certain) ne fait visiblement pas arriver les trains plus vite malheureusement pour eux.
Quand je vois tous ces retards de commandes je me dis que j'ai eu vraiment de la chance quand j'ai pris la mienne qui, il est vrai, était en stock.
Faut vraiment vouloir une Tesla pour attendre ainsi mais je peux comprendre et je reste persuadé que tout cela sera vite oublié dÚs qu'ils seront au volant de leur voiture.
Bon courage Ă  tous et dites vous bien qu'elles vont finir par arriver :clin:
N
Nico_RS
Confirmé
Confirmé

Message par Nico_RS »

Commande du 23/08
Livraison prévue entre le 29 août et 13 septembre
Depuis cet aprÚs midi, plus aucune date annoncée dans l'application
J
Ju44
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Ju44 »

T'en fait pas, livraison dans 1 Ă  2 mois. La actuellement ils livrent les commandes du 15-20 Juin :clin:
Sauf pour les véhicules en stock, annulation de commande etc.
N
Nico_RS
Confirmé
Confirmé

Message par Nico_RS »

La voiture était déjà produite lors de la commande (elle sortait juste d'usine, destinée au stock).

Visiblement ils sont pas trÚs doués niveau logistique....
J
Ju44
Confirmé
Confirmé

Message par Ju44 »

Une fois produite ils ont mis 6 semaines à l'acheminer à Valenton (et probablement 2 ou 3 de plus pour l'emmener jusqu'à Rennes ensuite si j'étais pas aller la chercher :s).

Ça semble s'accĂ©lĂ©rer un peu, puisque beaucoup moins de commande qu'en mai et dĂ©but Juin, mais faut pas leur en vouloir ils y connaissent rien en logistique.
g
grenouille
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD Grande A

Message par grenouille »

Livraison comme prévue hier aprÚs-midi à Rennes.

pour rappel :
- ModĂšle Y LR bleu outremer + attelage
- commande le 21 juin via leaseplan (véhicule de fonction)
- VIN en 484

Comme pour tout le monde, accueil trÚs sympathique, pas tant de monde que ça pour récupérer des véhicules.
On m'a fait faire le tour du vĂ©hicule avec prĂ©sentation de la bĂȘte puis on m'a laissĂ© seul faire le tour puis configurer le vĂ©hicule. AprĂšs cela on m'a demandĂ© si j'avais des questions, avec insistance, je sentais bien que je n'Ă©tais pas mis Ă  la porte, bien au contraire!
Et comme je n'en avais pas de question (dĂ©jĂ  essayĂ© le vĂ©hicule et dĂ©jĂ  lu/vu pas mal de tutos), je suis parti avec la bĂȘte! :like:

Point fort agréable, la voiture était chargée à 99% et, ça, c'est cool!
Ă  noter que le jour mĂȘme, le processus de livraison avait changĂ© et en plus j'Ă©tais le premier client en leaseplan, du coup quelques hĂ©sitations dans la dĂ©marche mais sans que cela gĂšne pour le moins du monde le dĂ©roulĂ©.

En bref, processus avant livraison tout pourri, processus de livraison trĂšs satisfaisant!

J'ai donc formé madame en 15 minutes avant de partir à Paris rendre mon précédent véhicule et la laisser se débrouiller quelques jours :party:

Avant de basculer sur les autres sections du forum, je vous partage quelques belles images en espérant ça va avancer pour vous!

arrivée devant la beauté:
Image

La config sur place:
Image

en liberté dans la campagne bretonne :
Image
J
Ju44
Confirmé
Confirmé

Message par Ju44 »

Top ta livraison, ils ont finalement fait partir le camion avec un véhicule en moins dedans :)

Pensez-vous qu'il soit intéressant d'ouvrir un sujet concernant les 20.000 kms pour lancer des démarches communes ? Certains ont-ils eu un retour suite aux LRAR et mails ?
g
grenouille
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD Grande A

Message par grenouille »

Oui, c'est cool 😎
Je peux enfin passer dans le camp des relous qui disent que l'attente en valait la peine. (Parce que je l'ai eu juste avant que ça tourne au merdier pour moi).

Perso, j'ai pas droit au 20k km mais je pense que ça vaut le coup que vous luttiez ensemble pour ceux qui sont concernés.
J
Javiete
Actif
Actif
Voiture : Tesla y lr rwd

Message par Javiete »

• Model y Lr rwd sans options commandĂ© le 20/07
  • Paiement comptant le 01/08
  • vin 490
  • Livraison confirmĂ© via l'application le 17/09 Ă  10h
plaf06370
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y PROP LR

Message par plaf06370 »

Bonjour tous,
Ma Model Y Prop LR arrivée sur le train n°7 est à Toulon, je vais la récupérer samedi 7 septembre, comme programmé par ma DA le 27 août.
En résumé, commande le 30/07 d'un modÚle en arrivage (bleue, intérieur blanc, avec attelage), livraison en moins de 6 semaines.
MĂȘme si les premiĂšres dates Ă©taient du 5 au 20 aoĂ»t, j'ai la chance de ne pas avoir attendu trop longtemps. (18 jours de retard)
Pour info, j'ai reçu l'immatriculation le 2 septembre, Tesla lance la procédure quand le véhicule est en France et qu'il a été payé.
Bon courage Ă  ceux qui attendent.
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

• Date de commande : 24/06/24 -- LOA
  • ModĂšle : Y Propulsion Grande Autonomie, Blanche, intĂ©rieur noir, 19" (sans option)
  • Livraison : Bordeaux
  • Reprise : Non
  • Statut:
    • 24/06/24 : commande avec financement LOA - dossier de demande de LOA fait en suivant, auprĂšs de CA Auto Bank, partenaire Tesla. dĂ©lai affichĂ© : septembre 2024
    • 25/06/24 : problĂšme du processus d'identification pour mon dossier de LOA, Ă  refaire - refait le jour mĂȘme
    • 28/06/24 : dossier de LOA validĂ©, signĂ© en suivant. Statut de l'application mis Ă  jour. DĂ©lai annoncĂ© entre le 08/07 et 14/08 (fourchette de 1 mois et 6 jours)
    • 09/07/24 : dĂ©calage des dates estimĂ©es > entre le 24/07 et le 30/08 (soit +16 / +16 -- fourchette de 1 mois et 6 jours)
    • 16/07/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 27/07 et le 12/08 (soit +3 / -18 -- fourchette de 16 jours)
    • 23/07/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 30/07 et le 14/08 (soit +3 / -1 -- fourchette de 15 jours)
    • 24/07/24 : affectation d'un VIN XP7YGCER9RB486***
    • 05/08/24 : disparition des dates estimĂ©es de livraison
    • 16/08/24 : retour des dates estimĂ©es > entre le 21/08 et le 05/09 (soit +22 / +22 -- fourchette de 15 jours)
    • 21/08/24 : affectation du vĂ©hicule au train de livraison n°7 arrivant "aux alentours du 30 aoĂ»t"
    • 22/08/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 23/08 et le 07/09 (soit +2 / +2 -- fourchette de 15 jours)
    • 24/08/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 27/08 et le 11/09 (soit +4 / +4 -- fourchette de 15 jours)
    • 28/08/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 30/08 et le 14/09 (soit +3 / +3 -- fourchette de 15 jours)
    • 31/08/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 01/09 et le 16/09 (soit +2 / +2 -- fourchette de 15 jours)
    • 02/09/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 03/09 et le 18/09 (soit +2 / +2 -- fourchette de 15 jours)
    • 04/09/24 : recalage des dates estimĂ©es > entre le 09/09 et le 24/09 (soit +6 / +6 -- fourchette de 15 jours)
    • 05/09/24 : RDV confirmĂ© suite appel du DA pour le 10/09 :smile: - Virement du premier loyer fait
:party: voilà, j'attendais la fin d'apm pour les appeler, mais c'est mon DA qui m'a appelé en début d'apm pour me confirmer ses messages. Livraison du camion à Bordeaux prévu le 09/09, et du coup RDV fixé le lendemain. Du coup virement du premier loyer fait, billets de train réservé.
Si tout va bien (et on sait ici que tout peut ne pas bien aller :yeuxciel: ), dans 5 jours je serai Ă  son volant ! :croise:

Pour les stats, on sera à 11 semaines, vacances d'août inclus. On n'est pas loin sur les 10 semaines que je m'étais fixé au départ :smile: (de façon à savoir rester un peu patient ^^).

DerniĂšre ligne droite !

@Lm33 du nouveau de ton cÎté ?
Verrouillé