Bonjour,Ives a écrit : 08 déc. 2023 10:12@Rimk77230
Il faut :
- commencer par vérifier les capacités de câblage des bornes de la prise : généralement 6 mm² avec câble souple + embouts de câblage et 10 mm² avec du câble rigide
- un interrupteur différentiel 40 A type A en tête
- un disjoncteur courbe C 32 A en tête, le courant assigné de la prise étant de 32 A ...et oui tu pourras charger à 32 A.
Je ne reviens pas sur la non conformité à la NF C 15-100 de cette prise dans les locaux d'habitation expliquée en long, en large et en travers dans ce sujet !![]()

Attention il ne s'agit pas d'un disjoncteur différentiel mais d'un interrupteur différentiel. Il faut lui associer un disjoncteur en amont.AsKel a écrit : 03 sept. 2024 19:46Bonjour,
Pour installer une prise P17 32A est-ce qu’un disjoncteur différentiel type A 40A 30ma suffit avec du câble 3g10?
J’ai pour l’instant acheté ça est-ce ok car il y a tellement de marques et de réf différentes…
Schneider A9Z21240 Disjoncteur... https://www.amazon.fr/dp/B00DE3XT8A?ref ... b_ap_share
Je vois que certains parlent plutôt d’un interrupteur différentiel 40A et non d’un disjoncteur avec un disjoncteur courbe C 32A en plus?
Peut-on se contenter d’un disjoncteur différentiel sans danger ?
Merci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute