Mise à jour 2024.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Mise à jour 2024.26

Message par Rénald_69 »

Les heures de début/fin des heures creuses et le nombre de plages quotidiennes est variable en fonction de votre localisation.
Restons ici sur le sujet de la MAJ 2024.26 :modo:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

Salut,

J'ai un problème avec l'AP depuis cette dernière mise à jour: sur mon MY j'ai l'EAP et il m'est arrivé plusieurs fois (dont encore hier) de ne pas pouvoir changer de voie sur autoroute :interroge:

Quand je mets le cligno pour déboiter, il n'y a pas le visuel sur l'écran de la place qui peut être prise en déboitant et la direction me "bloque" sur ma voie.

Si je force, l'AP se désactive pour repasser en régul adpatatif simple :yeuxciel:

J'ai fait plusieurs reboot et ça ne change rien. Par contre, après un certain temps ça refonctionne normalement.

Quelqu'un ici a déjà eu ce même souci en EAP?
A
Andrew
Actif
Actif
Voiture : 3 LR 2021 EAP

Message par Andrew »

J'ai aussi ce problème de temps en temps et cela revient à la normal sans prévenir. J'ai l'impression que c'est systématique après une mise à jour de la cartographie?!?

Le moyen de minimiser ce manque, c'est de planifier le parcours sur le GPS. Comme la voiture sait qu'elle est sur une route ou il est permis de dépasser, elle libère la fonction. En cas de doute, elle ne la libérera pas.

Il y a une fonction navigation automatique dans la configuration de la navigation. Elle simplifie beaucoup les manipulations.
y
yantove
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2023

Message par yantove »

désolé de vous contredire mais je suis bien à la bonne version sur mon appli android

et pour autant la planification ne fonctionne pas sur le mobile et des problème sur la voiture avec l arrivée de domicile travail etc elle n a pas démarrée ce week end pour autant j" avais bien dans le menu recharge l info

Image

je pense que c est la 26.7 qui bug chez moi j aimerais bien que le système me propose rapidement la 26.8
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Merci de dire à qui tu réponds, ce serait plus clair.
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

si on pouvais revenir a la 2024.26
A/R Nantes Paris, planification completement a la ramasse ! premier arret prevu sur nantes paris ANGERS a 60% !!!!! en etant a 90%. Et paris nantes ARRET au mans !!!!!(pareil en etant a 100%, BREF reprogrammation obligatoire pour arriver en dessous de 30% (le mans dans un sens et anger dans l'autre sens) Absolument delirant !
Plein de bug comme evoque ci dessus avec des bips non necessaires non desactivable et cerise sur le gateau , blocage aléatoire du coffre arriere ! sympa quand tu demenage ton etudiant. (sans parler d'autres petouilles sur l'autonomie prevue et des fausses detection de collision avant multiples (c'est devenu un vrai carillon cette voiture !)
Et au passage retour du ticket pour protester contre le bip du regulateur, je vous laisse apprecier la "qualite" de le 2024.26
bref next d'urgence !!!!! il y a plus de pilote dans l avion :diable:
Normalement la prochaine pour moi sera la 26.20 pour un modele N voir la .32. Ca va etre long....

Image
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

@viper
Un petit reboot lui ferait peut être du bien.
Concernant la conso, la voiture se base sur l’usage des derniers km. Tu n’aurais pas fait de lourd chargement ou tracter une remorque/caravane?

À vérifier également, je me suis fait avoir une fois avec l’option « éviter péage » alors que je voulait faire Paris-Guerande et je pestais sur la Naviguation complètement fantaisiste qui me programmait 10h de trajet… 🤪
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@nikollo
- Je reboot systematiquement apres chaque MAJ, et le support ma demandé expressement de le refaire apres leur "intervention/diag" a distance...
- j'ai pas d'attache remorque :clin: et pas de trajet "chargé" a mort avant les 2 departs :clin:
- option eviter peage off pour les grands trajets donc pas ca (ca fait quand meme 2.5 ans que je fais des "longs" trajets et elle a deliré que 2 fois, et a chaque fois a cause d'une version completement buggées)
Et le support confirme via le ticket (enrichi de video live pour demontrer le "delire" actuel.)
Au passage, la prevision d"itineraire ne prend jamais en compte les precedents trajets, on est pas chez PSA :clin: elle ne prend en compte que le niveau de charge, la meteo et la route emprunté. D'ailleurs sur le sens Nantes / Paris, j'ai tres largement atteint Le mans avec 30% de charge restante (et heureusement ! 185 km en propu tu consomme pas 90% de la batterie :marrant: )
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

darklife59 a écrit : 27 août 2024 10:55
600km de fait avec la. 26.7 la lecture des panneaux m'a fait n'importe quoi.
Et près de chez moi sur autoroute ils viennent de changer un panneau 130 en 110, la tesla passe à 130 donc aucune lecture de panneau elle fait confiance au GPS.
Même chose pour moi ce matin sur l'A1 entre Roissy et Le Blanc-Mesnil, la limite est restée à 110 tout le long sur la voiture (alors que depuis déjà plusieurs mois cela passe rapidement à 90 puis à 70 et de nouveau à 90).
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

J’ai l’impression que la lecture de panneau de limitation est effectuée lorsque la carte n’a pas l’info.

Pour moi en 26.8, la lecture en viIle est sans faille.
Par contre sur Autoroute, j’ai l’impression qu’il priorise la vitesse enregistrée dans la carto
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

smart summon en .27, mais pas sur que cela vienne chez nous. C'est l'option qui me ferait prendre l'EAP... :interroge:
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

oui chez nous il faudra être a 1m de la voiture ... peut d’intérêt du coup
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Je n'ai même plus du tout de lecture des panneaux, l'auto ne fait que ce qu'elle veut! J'imagine même pas si on est en AP de base' mais je ne l'utilise plus.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
r
robin67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL 3 LR RWD 2025

Message par robin67 »

C'est surprenant, chez moi cela fonctionne bien
Hyundai Ioniq 38 - Tesla Model 3 Prop. 2023 - Tesla Model 3 LR RWD 2025
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Sur le périphérique Nord de Nantes par exemple, limité à 90km/h, dans le sens Paris-Vannes l'auto affiche et roule à 110 km/h même en passant devant les panneaux de limitation à 90 km/h.

Par contre depuis le 26.7 je n'ai plus de passages de 130 à 30 ou 50 km/h sur l'autoroute, qui mettaient instantanément de l'ambiance dans la voiture !

J'ai par contre beaucoup plus d'alertes de collision et d'alertes de franchissement de ligne inappropriées depuis cette m.a.j.
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

Il y a quelques années, c'étaient les communes qui envoyaient les màj de carte aux éditeurs (genre google, ou tomtom), Si c'est toujours le cas, on a encore du temps avant d'avoir les bonnes limitations sur nos voitures.
L
Louisthib
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S 2024

Message par Louisthib »

Bonjour,
Pour les possesseurs de model S, est ce que cette mise à jour active le bouton au dessus de la molette de droite.

Image.

N'ayant toujours pas reçu la mise à jour et comme ce bouton pourrait activer l'adaptation de la vitesse au panneau lu par la voiture..

Merci
A6danslaX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X - 6 places

Message par A6danslaX »

@Louisthib

faut que je reteste sur la X, mais de mémoire ce n'était pas un bouton mais juste l'icone du régulateur.
Le bouton étant la molette de droite (juste en dessous).
L
Louisthib
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S 2024

Message par Louisthib »

@A6danslaX

Et sur ta X tu n'as pas non plus la possibilité de réadapter la vitesse avec un simple clic ou bonton, tu dois obligatoirement soit changer la vitesse manuellement avec la molette, soit désactiver puis reactiver l'autopilote pour se remettre à la vitesse du panneau indiqué?
A6danslaX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X - 6 places

Message par A6danslaX »

Effectivement, impossible d'adapter la vitesse à celle affichée par la voiture (lue ou récupérée de la carto, mystère!)

On en a déjà discuté ensemble ici : Re: Fenêtre consommation Model S

Mais ma remarque était plus de demander s'il s'agissait bien d'un bouton ou si c'est juste un dessin.
Répondre