J'ai continué mes recherches ensuite en me donnant des critères plus précis : Tesla Model 3 Performance postérieure à Q1 2022 (batterie LG 78.8kWh) / équipée des capteurs USS / kilométrage inférieur à 45000km / idéalement couleur blanche / cosmétique irréprochable inclus jantes Uberturbine / prix contenu. J'ai vu quelques annonces récemment et j'étais en discussion et négociation avec des professionnels. Difficile de converger vers le prix. Il y a 9 jours je tombe sur une annonce sur le bon coin (un particulier) : pas tout à fait ce que je voulez mais quand même vachement intéressant sur le papier. Négociation par messages le week-end dernier et accord commun pour la vente. C'est la voiture que j'ai récupérée hier (tout a été bouclée en une semaine : de l'annonce LBC à la vente effective).
Voici donc la bête :
* Tesla Model 3 Performance MY 2023 (1ière immatriculation fin Novembre 2022)
* Import mais la voiture a été immatriculée en France immédiatement (début décembre 2023)
* Je suis le 3ième propriétaire
* Couleur Gris Nuit Métallisé
* Kilométrage : un peu inférieur à 21000km
* Etat cosmétique carrosserie : parfait
* Etat cosmétique jantes : 99% parfait
* Aucune modification exceptée bavettes avant
* Pneus Pirelli à l'avant / Michelin à l'arrière
* Code VIN : LRW3E7EL1PCxxxxxx
* Code D2 : 003E5LDPZp2s5N
* Code K : e4*2007/46*1293*26 (voiture produite entre Sept/Oct 2022)
Finalement elle a tout ce que je voulais exceptée la couleur blanche (mais la présentation de Tony91 m'a convaincu que le gris c'était classe) et surtout elle n'a pas les capteurs USS (Tesla Vision uniquement). C'est le seul truc qui m'emmerde. Il aurait fallu visé une voiture fabriquée avant Septembre 2022 (avant la révision 26). J'aurai aimé également les 4 pneus en monte d'origine intégrale. J'ai pas trop fait la fine bouche : le combo MY 2023, faible kilométrage, état top, prix négocié m'ont complètement convaincu.
Et donc voilà, on y est :
Juste quelques kilomètres après l'achat (il a fallu que je m'arrête car je n'y comprenais pas grand chose) :

Arrêt et test de la charge rapide sur réseau IECharge. Je m'étais inscrit et je voulais initialiser l'auto-recharge :

Arrêt et test de la supercharge sur réseau Tesla. Fallait bien essayer :

Bon franchement j'hallucine du niveau de prestation globale et de la performance. C'est incroyable. Quel pied :)
Je vais revenir vers vous pour vous décrire exactement la configuration moteur et batterie (le truc que j'ai vachement étudié). Il va falloir aussi penser à quelques accessoires. Le forum ici est idéal pour discuter de ces choses là. Stay tuned et au plaisir de vous lire.
Amicalement.