Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ancien priussien aussi, et cherchant régulièrement à abaisser autant que possible ma conso, j'aimerais bien un assistant à l'éco-conduite, du genre qui avertit visuellement quand une descente adéquate se profile et qu'on va pouvoir en profiter pour se mettre en roue libre (N).
Ainsi que simplifier la bascule roue libre / regen.
Sur ma VW j'avais un message "N'oubliez pas votre téléphone" sur l'écran quand je coupais le contact.
Autant dire qu'au bout de 10 ans je n'y faisais plus attention.
Au pire ils pourraient afficher un message quand on se met en P et que le portable est sur le chargeur induction.
Une notification est bien envoyée au tel pour dire que la voiture est restée ouverte, sauf que si le tel est dans la voiture ca ne sert qu’à donner une occasion à un éventuel opportuniste de voir l'écran du tel allumé et d’ouvrir la voiture…
Ca m’est arrivée qqs fois à la maison, ayant une montre connectée, je reçois la notif dessus
Après si la télécommande sur smartphone est activé, on peut comprendre qu'en s’éloignant du véhicule sans entendre le son de verrouillage que la voiture ne se ferme pas et donc le portable et dedans . Ça me parait assez logique et perso j'y suis attentif a ce son de verrouillage.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
On a la chance de pouvoir sélectionné ce son parmis une longue liste et même de pouvoir en importer depuis l'USB donc facile a mettre quelques chose qui nous convient mieux
Tiens, j'imagine que ça a déjà été mentionné mais j'aimerais bien un paramètre pour activer / désactiver la recharge sans fil des téléphones. Ça m'arrive souvent de placer mon téléphone en laissant l'écran allumé, souvent pour utiliser Apple Plans ou occasionnellement Waze, et avec la recharge plus l'écran, même au bout de 20 minutes je récupère mon téléphone brûlant. Alors oui c'est de la recharge sans fil donc il suffit de mettre quelque chose entre le pad et le téléphone pour que le courant ne passe plus, mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de pratique, sécurisant (faut pas que le téléphone glisse) et esthétique.
J'ai vu ça chez XPeng c'est vraiment chouette ! Ça donnera peut-être des idées aux accessoiristes pour proposer un système de recharge ventilé adapté à nos Tesla !
En attendant je testerai ta technique merci.
j'aimerai que l'heure soit lisible (plus gros) ce qui éviterait de quitter la route des yeux en cherchant au milieu des autres caractères (température ext... etc.)
Oui et tout le reste : température, indice météo.
C'est noyé dans le fond de carte. Il faudrait ajouter un fond plus foncé juste sous les informations.
Les ingé Tesla doivent être tous des jeunots
Peut-être déjà évoqué ici (j'ai pas lu les autres posts) : appui long sur bouton gauche qui donne accès à un raccourci pour fermeture/ouverture des rétroviseurs. Il y a plein d'actions que l'on peut affecter au bouton gauche en appui long mais pas celui là. Je comprends pas franchement.