Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour.,
Je viens d'acheter une protection pour chien Tesla (merci @Thomas).
Les protections de portières tiennent avec des languettes plastiques qui se mettent entre la vitre et la garniture de la porte. Il est précisé qu'il ne faut pas les employer si les vitres sont filmées, ce qui est mon cas.
Certains d'entre vous l'ont ils fait quand même avec quel résultat ?
Sinon je me suis dit qu'il était peut-être possible de les fixer au velcro auto collant, ça devrait tenir sur la garniture, moins sur que ça tienne sur la protection.
D'autres idées ?
Merci d'avance.
Dernière modification par TabraBdx le 03 nov. 2024 23:48, modifié 1 fois.
Avec les ventes actuelles de cette protection sur le forum, suis je le seul qui l'ai installé alors que mes vitres arrières sont surteintées par des films ?
Personne n'a de retour à faire au sujet des griffes des protections de l'intérieur des portes qui rayeraient les films car les velcros autocollants comme solution de fixation ne tiennent pas bien.
Bon week-end à tous.
@TabraBdx
J'ai cette protection pour mon chien depuis plus 6 mois, je n'ai aucun souci de griffures sur les vitres qui sont surteintées. En revanche je ne les laisse par en permanence; juste quand mon chien est à bord!
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
J'ai posté ici un test de la housse Pecute XL qui n'occupe que 2/3 de la banquette permettant ainsi de voyager plus confortablement à 3 personnes avec un chien de grande taille (parfait pour un berger australien de 28 kg et même pour un Samoyède de 35 kg d'après les commentaires d'Amazon) :
Effectivement celle recommandé par @jpz68 est super bien (c'est celle que j'ai depuis 2022). Mais malheureusement elle est indisponible sur Amazon et ailleurs aussi.
Oui effectivement j'avais regardé un peu, notamment la petcute qui à l'air pas mal aussi.
Sachant que c'est adapté à la M3, mais est-elle de bonne qualité ? telle est la question
Désolé, je ne peux répondre à ta question concernant G.D. Celle que j'ai depuis 2 ans tiens le choc avec mon gros chien 36kg. La couverture se lave bien et séche bien au soleil. En revanche j'ai tout de même mis sur les sièges un drap 160 pour couvrir le tout jusqu'au bas du siège.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je confirme celle de Meadowlark est top avec la grille qui permet au chien de voir ce qui se passe à l'avant.
J'en ai une pour chaque voiture (Tesla - Fiat 500e).
Elle se lave bien et sèche rapidement dehors, même en hiver.
Achetée sur AMAZON : https://amzn.to/3CHKPba
Je viens d'ailleurs de commander la housse Meadowlark avec la grille, et je vais revendre l'autre (sans la grille) sur le bon coin, à moins que quelqu'un soit intéressé ?
EDIT : housse Meadowlark standard avec grille commandée sur Amazon le dimanche 5 janvier dans la soirée et reçue dès le lendemain en début d'après-midi (en moins de 24 heures ) :
J'ai depuis 2022 celle qui est mentionnée par @jpz68. Installée d'abord sur ma TM3 puis maintenant sur mon Y.
J'ai un berger allemand 36kg. Aucune déterioration depuis que je l'ai installée sur les 2 voitures. Elle se lave avec le jet d'eau et sèche rapidement à l'air. Elle est vraiment top
@Overseas
J'ai aussi la protection Tesla pour mon golden retriever de 40 kg et c'est nikel!! Je l'ultilise également dans le serie1 et franchement elle est parfaite; J'ajoute juste une serviette en plus sur l'assise car un peu maniaque
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
@Overseas J'ai la même que @yvespsv de marque Meadowlark et de très bonne qualité, facile à installer, nettoyage très simple, se plie et se déplie facilement (je la range dans le sous-coffre), et est beaucoup moins chère que celle vendue par Tesla ;
La grille au centre permet au chien de mieux profiter du chauffage ou de la climatisation tout en lui permettant de voir ce qui se passe à l'avant.
On peut facilement faire monter un passager à l'arrière en repliant une partie de la housse grâce à la fermeture éclair au milieu, ce qui permet de voyager à 3 avec un chien.