Siège auto et Model 3

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
T
TiM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Prop High

Re: Siège auto et Model 3

Message par TiM3 »

Lan_Saori17 a écrit : 21 janv. 2024 15:10
Bonjour @TiM3

De mon point de vue, les jumeaux peuvent encore être dans des sièges dos-route. C'est 5 fois plus sûr. En plus avec 2 dos-route et un face-route, ce sera plus facile à caser.
Il existe des sièges étroits. Ca va être serré mais c'est faisable.
Je peux te donner plus d'infos avec plaisir. Peux-tu me donner les mensurations (poids et mensurations) des enfants stp ?
Le Tian n'est pas dans la sélection Sécurange.
Bonjour Lan Saori,

Merci de ton retour, alors pour la taille et poids : les jumeaux font env 90cm de haut et environ 11kg et le grand frère fait environ 16kgs pour 105cm.

Pour le moment je suis arrété sur le britax Romer evolvafix qui est donné pour 44cm de largeur. J'ai quand mm un doute car largeur de la place assise M3 highland est donnée pour 1328mm (1376mm aux épaules). Sinon le RECARO toria elite donné pour 43cm de largeur mais il semble être en rupture partout, même sur le site recaro kids. Avec une grande préférence pour avoir 3x le même siège pour eviter les bagarres entre eux.

J'ai aussi le Britax Advansafix pro en vue car 44cm de large et evolutif jusqu'a 150cm.

Effectivement j'aurais aussi préféré les laisser dos à la route mais ils ont essayé le face à la route du grand frère et ne veulent plus être de dos.

Merci de votre aide
Lan_Saori17
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lan_Saori17 »

Coucou @MrsB :clin:
J'essaye de prendre un moment pour vous lire plus régulièrement.

@TiM3 A toi de voir pour les jumeaux mais c'est toi qui décide de leur sécurité, pas eux. Je me doute qu'avec la phase d'opposition cela complique les choses. Mais si tu es convaincu par le dos-route, tu peux convaincre tes enfants :clin:
L'Evolvafix n'est pas dans la sélection Sécurange. L'ancienne version était moyen en terme de sécurité selon les crash-tests des labos indépendants. J'ai un avis plutôt réservé du coup. L'Advansafix Pro n'a pas été crash-testé non plus. Bon j'ai un peu moins de réserves que l'autre car les anciennes versions étaient recommandées. Mais je préfère toujours regarder et orientés vers des modèles vu par les labos :smile:
Je n'ai pas d'info sur un restock chez Recaro.

Sinon en sièges disponibles correspondant aux gabarits de tes enfants, il y a ceux-là :
- Pour ton grand, en filtrant sur les modèles Isize https://www.securange-leblog.fr/2013/04 ... -rebl.html
- Pour les jumeaux, j'ai en tête l'Olymp de Renolux. C'est le seul qui me vient en tête car il est évolutif.
Il y a aussi le Peg Perego FF105 ou le Trifix mais ils ne sont pas évolutifs justement. Il faudra prévoir un autre changement de siège quand les limites d'usages seront atteintes.
Model 3 gris métallisé depuis le 12/11/2022
T
TiM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Prop High

Message par TiM3 »

Wow tu travailles en puériculture ? Merci pour ces précieux conseils.

Je dois dire que je pourrais les contraindre au dos a la route mais jusqu'a 5 ans c'est inimaginable. J'ai encore les deux cybex cloud Z et le grand de 4ans et demi est trop replié dedans, avec le dossier du dossier de la voiture il a presque les genoux au niveau du nombril.

Je vais faire un test en essayant de les remettre dos à la route et en parallèle je vais essayé de trouver un magasin qui pourrait me permettre de les tester.

Sinon pour la rentré je prendrais mon tank pour les conduire a l'école mais bon pas de volant chauffant, pas de chauffage de l'habitacle :clin: Par contre niveau sécurité on est au max. :smile:
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Je ne bosse pas en puériculture. Je suis admin chez Securange :clin:
Pour les enfants, le dos-route n’est pas une contrainte. Ils sont habitués.
Les sièges sont plus hauts, ils ont une meilleure vue latérale, vue par la lunette arrière, au lieu du fauteui avant.
Le Cloud Z étant une coque, c’est différent d’un siège adapté au dos-route prolongé.
Si tu veux tester pour les jumeaux, il y’a le Dualfix, Max Safe plus, Safe Way M chez Britax, chez Avionaut le Sky, Aerofix par exemple. Il y en a plein d’autres. :smile:
D
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Siège auto enfant dos à la route

Message par Delph »

Bonjour à tous,

Jeune "mamie" :sun: , j'ai acheté un siège auto pour aller chercher mon petit-fils chez sa nounou. J'ai une TM3 de 2023.

Selon les dernières préconisations de ma fille :interroge: , le siège auto doit être placé dos à la route jusqu'à l'âge de 2 ans de mon petit chérubin.

Hier, je m'apprête à installer ce @@fichu siège dos à la route. Je précise que je n'ai pas opté pour un siège se fixant aux attaches ISOFIX car je n'avais pas envie d'avoir "une jambe de force" sous le siège. J'ai donc acheté un siège auto qui se fixe avec les ceintures de sécurité (comme au bon vieux temps :langue: ) et là... impossible, la ceinture de sécurité des sièges arrières est trop courte pour passer derrière le dossier du siège bébé... donc impossible de l'attacher dos à la route.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide :)
Heureuse propriétaire TM3 standard depuis le 20/6/2023 qui répond au doux nom de Tesly ❤️
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Siège auto enfant dos à la route

Message par lamouche »

C'est trop court de beaucoup.
Bizarre, la ceinture passe bien au bon endroit.
Une photo peut être histoire de voire.

Les sièges qui se fixent en Iso,ne sont pas tous avec jambe de force.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@Delph j’ai fusionné ton message avec ce sujet existant sur les sièges auto en Model 3. Pense a utiliser la fonction de recherche du forum :modo:

@Lan_Saori17 est appelée à la rescousse :clin:

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Bonjour @Delph
Peux-tu mettre des photos de l’installation stp ?
Quel modèle de siège est-ce ?

Je sais que la jambe de force est parfois gênante mais elle a son utilité : c’est un dispositif anti-basculement du siège et un 3 e point de stabilité. :clin:

(Merci @Rénald_69 )
D
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Delph »

Bonjour à tous,

Désolée, je suis un peu novice sur les forums :clin: et merci à tous pour vos réponses.

J'ai acheté un siège auto de la marque Joie référence Stage. Pour le moment, n'ayant trouvé aucune solution, je l'ai installé face à la route mais je sais que cela ne plaît pas à ma fille (mon p'tit fillot a 13 mois). Je vais regarder cela avec elle ce soir et je prendrais des photos du problème.

Bonne journée :smile:
Heureuse propriétaire TM3 standard depuis le 20/6/2023 qui répond au doux nom de Tesly ❤️
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Oui les petits doivent être mis dos à la route car leur petites têtes sont trop lourdes encore, pour être retenue lors de freinage.

Il y a quelques vidéos sur les installations du siège.
Et ils commencent par la mise en place de la partie "ventrale" et ensuite ils mettent la ceinture derrière la coque en la mettant dans un logement que tu fermes.
Voilà la vidéo si cela peu aider.

https://m.youtube.com/watch?v=MfYb6iEEiEY
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Alors le Joie Stage a échoué lors des crash tests indépendants. Par contre si c’est le Every Stage R129, il est recommandé uniquement en usage dos-route par l'association Securange. En face-route, il est en dessous de nos exigences en terme de sécurité.

Je comprends tout à fait l'exigence de ta fille par rapport au sens de la circulation de son bb. En dos-route, quelque soit le trajet, c'est 5 fois plus sûr le plus longtemps possible (idéalement jusqu'à 4 ans).
D
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Delph »

merci pour ta vidéo @lamouche : lorsque le siège est installé, je n'arrive pas à passer la ceinture derrière le dossier du siège auto car trop courte. Et puis je me pose la question : comment tu fais pour passer l'enfant lorsque cette ceinture passe au travers... non décidément "de mon temps", c'était bien moins compliqué (et sans doute moins sécure aussi :clin: )

@Lan_Saori17 : hé ben tu ne me rassures pas... moi qui pensais avoir acheté un bon modèle - certes d'appoint dont pas trop onéreux car il ne servira que de temps en temps. Il s'agit du modèle Stage, ma fille a cherché les tests crashtest sur SECURANGE mais ne l'avait pas trouvé.

Dilemme : je le revends en essayant de ne pas perdre trop d'argent pour acheter un modèle avec système ISOFIX ?
Conseil pour un siège pas trop onéreux, pas trop encombrant... oui je sais : le mouton à 5 pattes :marrant:
Ma fille a pris un Graco pour son 2nd véhicule, pivotant et tout le toutim... je le trouve énorme.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Tu peux toujours aller voir en magasin qu'ils te l installent.
Peut-être une technique pour le mettre.

Mais oui avec ces types de siège se n'est pas évident de mettre les enfants dans les voitures basses.
Car la ceinture gêne au passage quand tu mets l'enfant.
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Tu peux éventuellement voir avec le magasin qu’il te le reprenne (selon leur politique, ils peuvent faire un avoir ou un remboursement ou refuser…). Tu expliques que le modèle ne convient pas sans t’étaler non plus. Je vais être honnête mais selon sur qui tu tombes, soit ils dénigrent voire diffament l’association, soit ils sont sympas.

Il me faudrait le gabarit (poids et taille) stp
D
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Delph »

Je l'ai acheté directement sur le site Joie, on peut le renvoyer mais... j'ai jeté le carton donc c'est mort. Mon p'tit fillot pèse 10 kgs mais alors sa taille ??? aucune idée :yeuxciel:

Je vais essayer de le revendre et je voudrais acheter le siège GRACO Turn2Me i-Size R129.
Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Ha zut piur le carton. A moins de récupérer un assez grand en magasin, je ne vois pas…

Le Graco Turn2me est bien. Franchement pour l’avoir vu, je le trouve bien fait (oui même si mes filles sont grandes, je fais un tour en magasins de temps en temps pour voir les sièges en vrai). En plus qu’il soit noté en terme de sécurité.
Ma belle-mère a le Dualfix M Isize, dans sa voiture. Il est un poil plus gros.
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

@lamouche je confirme. C’était pénible dans la 406 coupé de mon mari… entre la grande et la coque à l’arrière… j’ai revendu et pris un autre siège avec’ la ceinture qui passe à l’intérieur.
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Siege Enfant Model Y

Message par khyrichan »

Bonjour,

J'ai eu un siege enfant sur ma TM3, et j'aimerais le changer quand je commanderai la nouvelle Model Y.

J'aimerais savoir quel siège vous prenez (fille de bientôt 6 ans).
En faite, je cherche un siège qui évite un peu les marques surtout, et qui ne soit pas trop "droit", mais quand même dans une position confortable.

Je suis tout ouïe de vos retours sur vos expériences de sièges enfants en tout cas :) Isofix si possible :)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@khyrichan
Salut, j'ai déplacé ton message.

Pense à utiliser la fonction de recherche avant de poster, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles et ca nous évitera de perdre du temps à déplacer les messages.

Merci et bonne continuation sur le forum !
:modo: :salut:
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

@khyrichan J'ai des Besafe Izi flex isize pour mes filles. Elles les adorent et les préfèrent aux Bébé Confort/Maxi Cosi Rodifix et Morion.
Répondre