Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@davcbr Semaine dernière j'ai essayé une nouvelle model 3 perf... ouf quelle expérience !!!
Bref, c'est au sujet des commodos, je pensais galère les clignotants sur le volant... mais en quelques dizaines de minutes, je commençais a bien prendre le pli.
Perso j'y trouve pas si mal que l'on veut bien le laisser sous-entendre.
J aimerai qu il y ait un mode "été" dans les paramètres de climatisation, ceci afin de désactiver le chauffage quand ce mode est activé.
En effet cela fait plusieurs fois que je rentre le soir avec des températures extérieures dépassant les 30*C, la climatisation de la Tesla étant réglée sur 25*C.
Le lendemain matin vers 8h il fait 18*C en extérieur. Avant de reprendre la route en voiture je baisse les vitres et laisse la ventilation agir avant de rentrer dans l habitacle. Je m attends à avoir eu une circulation d air frais dans l habitacle. Que nenni c est de l air chaud qui a été diffusé par la climatisation puisque celle-ci était réglée sur 25*C et qu'il fait 18*C dehors.
Je me dis qu une voiture sensée être intelligente devrait pouvoir analyser la situation : on est en été et on demande à la climatisation de faire du froid à cette saison et non pas du chaud. Après on trouvera toujours des conducteurs frileux qui mettront le chauffage en marche en plein mois d août avec une température extérieure de 18*C.
D'où ma proposition du mode "été" pour désactiver le chauffage pour ceux qui le souhaitent.
@Ma'Art La demande de @nono71 est d'éviter de mettre en route le chauffage en été, quand la température extérieure est inférieure à la consigne (ou vice-versa, de générer du froid en hiver quand la température extérieure est supérieure à la consigne).
Le lendemain matin vers 8h il fait 18*C en extérieur. Avant de reprendre la route en voiture je baisse les vitres et laisse la ventilation agir avant de rentrer dans l habitacle. Je m attends à avoir eu une circulation d air frais dans l habitacle. Que nenni c est de l air chaud qui a été diffusé par la climatisation puisque celle-ci était réglée sur 25*C et
Ah non, ça demande est de pouvoir ventiler sa voiture avec de l'air frais en été.
Activer le chauffage parce que la consigne (par exemple 21°C) est supérieure à la température extérieure (par exemple 18°C) peut sembler débile en été, mais d'un autre côté la voiture n'a pas beaucoup d'autres choix que de faire du chaud pour augmenter la température de 18 à 21...
Et puis ça nous semble évident en juillet et en août, mais en juin ou en septembre ça peut être entièrement justifié...
Bref, pas sûr que ce soit si critique que cela...
Pour contourner cet inconvénient, je mets la température l’été sur 18° et je coupe la clim’ pour être sûr de ne pas avoir d’air chaud mais sans nécessairement allumer la clim’
Si ensuite j’ai besoin de rafraîchir la voiture, je monte à 22° et j’active la clim’.
Bon je vais pas dire "un limiteur de vitesse" car ça a déjà été dit et que je viens de poster dans le sujet en question, mais au vu de mes récentes expériences :
- Un mode sentinelle un peu plus sensible : ce weekend j'étais garé sur un parking public, en revenant de ma balade il y avait un petit coup sur la portière conducteur qui n'était pas là avant (juste sous la poignée, ça se voit), et dans l'historique de sentinelle, juste 2 vidéos où des gens n'ont clairement pas touché ma voiture. Ça ne m'aurait pas servi à grand-chose, mais j'aurais quand même aimé savoir ce qui s'est passé.
- J'aimerais bien que quand on rentre une destination dans le GPS, la navigation ne démarre pas automatiquement ; parfois j'aime regarder par où il me fait passer, étudier le trajet, regarder s'il n'y pas d'alternative, etc. Ok dans la plupart des cas c'est agréable que ça démarre tout seul car on veut juste rouler, mais peut-être avoir un bouton pour visualiser un trajet ? Ou passer en navigation uniquement quand on passe la voiture en mode drive ?
- Régler les bugs et améliorer Apple Music. Je n'utilise que cette application, je ne sais pas si c'est pareil avec les autres, mais c'est plein de bugs bizarres. Par exemple, si on écoute un album ou une playlist, une fois arrivé à la fin, il continue à jouer des morceaux "similaires". Pourquoi pas (même si j'aimerais une option pour désactiver ça), mais quand on continue à écouter, si on arrête la voiture et qu'on revient, c'est un autre morceau qui se joue, mais en reprenant à la même position ! Par exemple, si on était à 1 minute 37 d'un morceau des Beatles, quand on retourne dans la voiture, la musique peut démarrer automatiquement à 1 minute 37 d'un morceau de Queen. C'est très perturbant, s'il se rappelle de la position, pourquoi pas du morceau ? Ça serait bien aussi que la musique ne démarre pas dès qu'on ouvre la porte, notamment avec le bug précédent et comme j'ai des goûts éclectiques, ça m'est arrivé d'inviter quelqu'un dans la voiture et d'avoir un morceau de métal ultraviolent qui nous assourdit d'un coup alors que j'écoutais un truc calme le matin...
Je plussoie également le mode été, ça m'arrive régulièrement que la voiture balance du chauffage alors que je n'en voulait pas ! Les réglages du système ventilation sont assez compliqués à mon goût d'ailleurs, du coup j'ai toujours la clim activée à 21 ou 22, mais c'est clairement pas optimal.
@OlafLemme Sur Spotify, il continue aussi en sélectionnant des morceaux similaires à la playlist qui s’est terminée… d’ailleurs, même si elle n’est pas terminée, la prochaine fois que je reprends la voiture, en général le morceau qui était en cours reprend là où il s’est arrêté, mais ensuite il enchaîne avec des titres similaires à la playlist (mais pas forcément présents dans la liste)
Bonjour, c'est là qu'on se rend compte que même si on est globalement très satisfait de la voiture (ce qui est mon cas), on aimerait beaucoup de choses différentes.
Pour ne citer qu'un point et que je n'ai pas vu mentionné ici (mais j'avoue je n'ai pas tout lu !) :
J'aimerais que l'altitude soit indiquée sur la navigation.
Je suis beaucoup l'évolution de la consommation quand je roule (réflexe d'ancien Priussien) et j'aime bien vérifier que quand elle augmente c'est parce on s'est élevé.
@Niark
Oh merci, c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif ou ergonomique, mais c'est mieux que rien !
@Fox1977
Effectivement, j'ai aussi ce souci lors de l'écoute d'un album ou d'une playlist, il reprend le morceau mais part sur des suggestions après plutôt que de continuer la playlist ou l'album. Probablement développé par les mêmes équipes, ça paraît logique que le fonctionnement soit similaire. C'est pas grand chose, mais c'est des petits détails qui perturbent le quotidien et qui me font légèrement regretter CarPlay qui fonctionnait parfaitement pour la partie multimédia.