Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Sylvain25
Actif
Actif
Voiture : modèle Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Sylvain25 »

@Laszlobal
bonjour, blanche sans option propulsion grande autonomie.
L
Laszlobal
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Laszlobal »

Les délais sont peut-être plus longs pour les Model Y sans option. Je comprends que depuis le 8 juin sans VIN attribué, tu te poses des questions. C'est en effet anormal.
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

Les delais sont longs mais pour une commande du 07/06 blanche sans option j ai eu le vin le 15/07
Y
Yodu62
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Yodu62 »

Commande du 05/06 vin en 479 blanche sans option, pour le moment le vide sidéral !!! Dernière date de livraison sur l application du 20 août au 4 septembre, on s’approche doucement des trois mois!!!
g
grenouille
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD Grande A

Message par grenouille »

Update
commande passée via Leaseplan en LLD (véhicule de fonction) le 21/06.
Model Y RWD LR - Bleu Outremer + Attelage

22/06 : l'application Tesla m'indique livraison entre 5 et 7 semaines
24/06 : l'application Tesla m'indique septembre
quelques jours plus tard l'application indique livraison entre le 28 juillet et le 12 septembre.
J'ai depuis reçu un mail de confirmation de la commande de la part de Leaseplan 1er juillet) indiquant une livraison aux environs de du 13 août. L'application ne bouge plus et reste à une date entre le 28/07 et 12/09
07/07 : mise à jour de l'application pour une livraison entre le 28 juillet et le 28 août. (je trouve ça louche, j'aurai plutôt vu glisser en septembre)
18/07 : mail reçu de mon loueur Leaseplan indiquant un report de la date de livraison. La date donnée à l'origine était le 13 août, ce qui collait avec les infos dans l'application.
Nous vous informons que votre livraison doit être différée pour le motif suivant : Report de fabrication
En conséquence, la mise à disposition devrait avoir lieu à compter du: 23/08/2024.
Sachez que nous mettons tout en ouvre pour optimiser ce délai.
Le même jour : réception du VIN et changement de la fenêtre de livraison du 23/07 au 7/08 :langue:
25/07 : pas de changement, ce qui en soit est assez étonnant puisqu'au 25/07, j'ai toujours une fenêtre de livraison du 23 (il y a 2j donc) au 7 août
29/07 : ce matin, rien de changé et là je viens de constater que la date a disparu comme pour beaucoup d'autres...
02/08 : depuis ce midi, des dates sont revenues, maintenant du 7/08 au 22/08
05/08 : je viens de recevoir un appel de Tesla au sujet de la livraison car ils ont des informations discordantes concernant la livraison entre Maurepas et Rennes, donc c'était pour déterminer où me faire livrer. Le problème ne vient pas de chez eux mais plutôt de Leaseplan je pense (ma boite est dans le 78 mais sur la fiche de commande j'avais indiqué livraison Rennes car j'y éais sur la période de livraison initiale, ça a du cafouiller).
Je lui ai dit que le lieu dépendait en fait de la date de livraison car je déménage de Paris à Rennes à mon retour de vacances. Je lui ai dit que je ne pensais pas que la livraison se fasse dans les 2 semaines, donc plutôt viser Rennes mais à mon grand étonnement, il est possible que je sois livré sous deux semaines, cela dépend surtout du délai de Leasplan pour l'immatriculation.
Vérification de l'app, j'ai bien "PVM SENT" qui apparait pour l'immatriculation
08/08 : la date de livraison vient de passer du 20 août au 4 septembre dans l'appli
13/08 : je viens d'appeler Tesla, mon véhicule est sur le train n°6 qui devrait arriver semaine prochaine. Livraison semaine suivante à Rennes.

Mon interlocutrice a été prudente en disant que le train DEVRAIT arriver semaine prochaine en mentionnant les problèmes de logistique.
Par contre, quand j'ai abordé le sujet de la livraison sur Rennes, elle était plus rassurante, il semble qu'ils ne rencontrent pas les mêmes problématiques que pour livrer plus dans le sud, notamment Bordeaux.
K
Kartapus26
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop. GA

Message par Kartapus26 »

Update :

- Le 24/06 commande Model Y Prop GA blanche sans option, avec paiement comptant, et livraison à Quincieux
- Le 25/07 arrivée du VIN (484xxx) et de la facture. Super !
- Je paie rapidement l'intégralité de ma voiture... pour ne pas retarder la livraison
La facture indique "livraison le 30/07/2024"
Le message de mon D.A. précise "Vous recevrez prochainement un SMS afin de programmer votre rendez-vous de livraison"
- L'appli Tesla indique une livraison entre le 30/07 et le 14/08
- Le 05/08 je relance pour en savoir plus sur la date de livraison prévisionnelle
- Le même jour mon D.A m'annonce qu'il attend "avec impatience" la date de départ de mon véhicule de Berlin
- Toujours le 05/08, la fourchette de dates de livraison disparait de l'appli
- Le 13/08 je relance mon D.A. (qui ne communique que par e-mail, mais répond rapidement - c'est déjà ça)
"Votre véhicule est à ce jour malheureusement toujours sur Berlin, nous attendons avec impatience la date de départ du prochain train ainsi que la liste des véhicules qui seront dedans".
D
Dr-Sco
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA

Message par Dr-Sco »

38Beta-user a écrit : 13 août 2024 09:45
mise à jour :

04/06 : Commande validée (TMY LR Prop, Midnight Cherry Red, Int. noir, jantes 19, pas d'option).
04/06 : intégralité des documents fournis (financement compris),
06/06 : financement accordé, documents signés, app mise à jour,
06/06 : livraison estimée 29-30 juin,
10/06 : email de Tesla pour m'informer des 20,000 kms,
15/06 : mise à jour de l'estimation de livraison : entre le 2 Juillet et le 8 août, pas de VIN attribué,
03/07 : mise à jour de l'estimation de livraison : désormais entre le 14 juillet et le 30 juil.et Toujours pas de VIN,
15/07 : mise à jour de l'estimation de livraison entre le 17 Juillet et le 2 août, pas de VIN attribué,
16/07 : VIN attribué, Procuration pour immatriculation validée,
16/07 : mise à jour de l'estimation de livraison entre le 22 juillet et le 06 août,
26/07 : disparition de l'estimation de livraison,
02/08 : apparition de 3 nouvelles factures et avoirs (et je viens de remarquer que le nouveau VIN est sur toutes les factures mêmes les premières = doc antidaté!!)
02/08 : VIN modifié sans rien me demander dans l'appli, puis appel du DA pour m'informer qu'ils ont trouvé un véhicule identique mais déjà chargé sur le train n°5, qui doit arriver entre le 05/08 et le 07/08 à Valenton
02/08 : mise à jour de l'estimation de livraison entre le 05 et le 20 aout,
05/08 : email du DA pour m'informer que le train n'arrivera à Valenton que le 15/08, férié donc déchargement le 16/08 pour livraison estimée à Quincieux à partir du 21/08
06/08 : mise à jour de l'estimation de livraison entre le 07 et le 22 aout.
08/08 : mise à jour de l'estimation de livraison entre le 14 et le 29 aout.

12/08 : Après de nombreuses discussions, et cet échange de chassis, le train°5 étant arrivé à Valenton ce jour, le véhicule y sera mis en livraison.
12/08 : Confirmation de RDV pour le 14/08, immatriculation en cours. :Alcooliques:
12/08 : Nouvel avoir et nouvelle facture finale (comme d'hab, on finit par s'habituer).

:new:
13/08 : immatriculation confirmée.
Pensée pour toi qui doit recevoir ton bijou aujourd’hui ! :-)

De mon côté rdv vendredi (peu de livraison prévue ce jour là le DA m’a précisé). Vivement.
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

@Kartapus26 ma commande est du même jour, j’ai un vin en 486xxx, mon DA m’a demandé des dispos fin août début septembre. J’espère qu’ils ne vont pas te faire languir jusque là !
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

@Dr-Sco C’est gentil merci. J’y suis actuellement, arrivé un peu en avance, personnel sympa, ciel couvert, plein de jolies Tesla partout.

Image
Image

Pour l tienne, avec le jour férié : good job d’avoir chopé un créneau, j’espère pour toi que tout va bien se passer.
Dernière modification par Nounou74 le 14 août 2024 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
K
Kartapus26
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop. GA

Message par Kartapus26 »

@Y4nN_40 oui j'ai vu que nous avions commandé le même jour deux véhicules identiques.
Jusqu'au 05/08 nous avions tous les 2 les mêmes infos de la part de Tesla.
Mais depuis, mon D.A. n'a rien de plus à me communiquer.
Je croise les doigts. Difficile d'attendre sans recevoir d'info.
m
mask
Actif
Actif
Voiture : YLR Prop QuickSilver

Message par mask »

Recap de mon cas

Date de commande : 19/06/24 -- paiement comptant
Modèle : Y Prop LR, QuickSilver, intérieur noir, 19" (sans option)
Livraison : Valenton
Reprise : Non

Statut:

27/07/24 : obtention du VIN, contrat signé dans la foulée, prochaine étape, en attente d'immatriculation.

Debut Aout on me propose le meme modele dispo mais avec attelage, 1300€ a rajouter, impossible de faire un geste. Donc c'est nan.

(Entre temps quelqu'un reçoit un MY dans le nord avec un attelage non demandé...belle suprise et c'est cadeau)...

09/08/24 : mon DA est en vacances, une autre personne se charge de mon dossier Mme Mansaly, qui essaye de me contacter sur mon numéro pro, répondeur qui dit que je suis en congés jusqu'au 26/08/2024.

Elle envoi ensuite un mail le vendredi soir disant qu'elle s'occupe de mon dossier et qu'il faut renvoyer des documents du contrat. Je check l'appli le Samedi
---> le VIN a disparu, le contrat également.
Je renvoi un mail en précisant mon numéro perso et mon questionnement.

Sans réponse je rappel le Mardi 13/08, et la dans mon dossier ma voiture est "unmatch" ce qui veut dire qu'elle m'a été enlevée et qu'il faut tout recommencer, je vois sur le forum que mon véhicule ou en tout cas le meme a été attribué pour le 10/08 à valenton pour quelqu'un qui a commandé fin juillet soit 1 mois après moi.

J'ai eu depuis plusieurs interlocuteurs, tous incapable de me dire pourquoi.
La raison ? Mme Mansaly a "estimée" que je ne serais pas rentré de congés a temps (je n'ai jamais dis que j'étais parti)
Et donc m'a enlevé le véhicule arrivant a valenton (a 10min de chez moi en plus) pour le donner à quelqu'un d'autre.
Grosse bourde qui va me faire perdre 1,2,3 mois de plus? Je n'en sait rien mais un grand bravo a Tesla. :faché: :insulte:
Donc mon dossier est refilé a un troisième DA, la patate chaude parce qu'ils ne savent pas quoi me répondre :bravo:
g
grenouille
Confirmé
Confirmé

Message par grenouille »

:choque:

Ouahh! Dur !
J'espère pour toi que tu pourras récupérer le véhicule de quelqu'un qui se désiste ou alors que celui de la personne qui la eu en avance pour t'être attribué dans trop de délai..
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

38Beta-user a écrit : 14 août 2024 10:48
@Dr-Sco C’est gentil merci. J’y suis actuellement, arrivé un peu en avance, personnel sympa, ciel couvert, plein de jolies Tesla partout.

Image
Image

Pour l tienne, avec le jour férié : good job d’avoir chopé un créneau, j’espère pour toi que tout va bien se passer.
@38Beta-user

Félicitation pour ta livraison il était temps !

Alors tesla a tenu ça promesse pour les 20.000km?

Ton véhicule chargé à combien de % ?
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Message par GéryLem »

@mask

moralité : ne jamais donner à Tesla un numéro sur lequel on est pas joignable !!!
bonne chance pour la suite ...
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

@mask :choque: :choque: ouah, c'est très cavalier comme démarche de la part de la personne qui avait ton dossier ! C'est abusé, on dirait qu'on parle d'un RDV chez le coiffeur ! Je suis choqué. J'espère que ça va se décanter rapidement pour toi !
g
grenouille
Confirmé
Confirmé

Message par grenouille »

Update
commande passée via Leaseplan en LLD (véhicule de fonction) le 21/06.
Model Y RWD LR - Bleu Outremer + Attelage

22/06 : l'application Tesla m'indique livraison entre 5 et 7 semaines
24/06 : l'application Tesla m'indique septembre
quelques jours plus tard l'application indique livraison entre le 28 juillet et le 12 septembre.
J'ai depuis reçu un mail de confirmation de la commande de la part de Leaseplan 1er juillet) indiquant une livraison aux environs de du 13 août. L'application ne bouge plus et reste à une date entre le 28/07 et 12/09
07/07 : mise à jour de l'application pour une livraison entre le 28 juillet et le 28 août. (je trouve ça louche, j'aurai plutôt vu glisser en septembre)
18/07 : mail reçu de mon loueur Leaseplan indiquant un report de la date de livraison. La date donnée à l'origine était le 13 août, ce qui collait avec les infos dans l'application.
Nous vous informons que votre livraison doit être différée pour le motif suivant : Report de fabrication
En conséquence, la mise à disposition devrait avoir lieu à compter du: 23/08/2024.
Sachez que nous mettons tout en ouvre pour optimiser ce délai.
Le même jour : réception du VIN et changement de la fenêtre de livraison du 23/07 au 7/08 :langue:
25/07 : pas de changement, ce qui en soit est assez étonnant puisqu'au 25/07, j'ai toujours une fenêtre de livraison du 23 (il y a 2j donc) au 7 août
29/07 : ce matin, rien de changé et là je viens de constater que la date a disparu comme pour beaucoup d'autres...
02/08 : depuis ce midi, des dates sont revenues, maintenant du 7/08 au 22/08
05/08 : je viens de recevoir un appel de Tesla au sujet de la livraison car ils ont des informations discordantes concernant la livraison entre Maurepas et Rennes, donc c'était pour déterminer où me faire livrer. Le problème ne vient pas de chez eux mais plutôt de Leaseplan je pense (ma boite est dans le 78 mais sur la fiche de commande j'avais indiqué livraison Rennes car j'y éais sur la période de livraison initiale, ça a du cafouiller).
Je lui ai dit que le lieu dépendait en fait de la date de livraison car je déménage de Paris à Rennes à mon retour de vacances. Je lui ai dit que je ne pensais pas que la livraison se fasse dans les 2 semaines, donc plutôt viser Rennes mais à mon grand étonnement, il est possible que je sois livré sous deux semaines, cela dépend surtout du délai de Leasplan pour l'immatriculation.
Vérification de l'app, j'ai bien "PVM SENT" qui apparait pour l'immatriculation
08/08 : la date de livraison vient de passer du 20 août au 4 septembre dans l'appli
13/08 : je viens d'appeler Tesla, mon véhicule est sur le train n°6 qui devrait arriver semaine prochaine. Livraison semaine suivante à Rennes.
14/08 : hier après-midi, j'ai relancé leaseplan pour m'assurer qu'ils seraient prêts niveau immatriculation car la livraison approche. Ce début d'après-midi, je reçois un mail avec scan de la CG et quelques autres document (mémo assurance, fiche de réception à remplir, etc.
plus tard dans l'après-midi, l'immatriculation est apparue dans l'app Tesla. Les dates n'ont pas bougé.

ça commence à sentir bon pour moi si le train n°6 ne tombe pas dans une faille spacio-temporelle
D
Dr-Sco
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y GA

Message par Dr-Sco »

@38Beta-user Merci ! Je me trouve chanceux voire privilégié quand je lis ces colonnes !
Mon rdv a été confirmé cet après midi, je prends donc un Covoiturage vendredi pour recevoir ma Tesla !
Je n’avais pas anticipé donc un peu pris de court mais bon je préfère être dans ce cas là …
Au final je suis très heureux d’être dans cette situation et je ne me plaindrai pas. Courage à tous
Je vous tiendrai informés de la réception !
m
mask
Actif
Actif
Voiture : YLR Prop QuickSilver

Message par mask »

GéryLem a écrit : 14 août 2024 15:24
@mask

moralité : ne jamais donner à Tesla un numéro sur lequel on est pas joignable !!!
bonne chance pour la suite ...

Pas joignable le vendredi 9/08 oui...et en fin de journée elle avait deja supprimé le dossier.
Ca fait court comme délai pour foutre deux mois en l'air...
Un petit mail avec 1 ou 2 jours de patience je pense pas que ca aurait été de trop
p
pota35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par pota35 »

Bonjour,
Depuis 1 mois et demi que j'ai du annuler mon déplacement imprévu a Valenton (les multiples changements du mois de Juin pour ceux qui se rappellent :langue: ), je n'ai toujours pas recu de remboursement de mes frais de déplacement inutiles!
On m'avait pourtant dit que cela serait assez rapide...
D'autres personnes ont des nouvelles ?
Merci
Tesla Model Y Prop-LR, Juil2024 ; Tesla Model Y Prop, Mars2023.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

@pota35

Eh bien pareil pour moi pas de remboursement de mon billet de train malgré que j’ai bien reçu un écrit de ma DA pour s’excuser et m’avertir que tesla prend en charge à hauteur de 300€ et que les 20.000km prévu sont maintenus malgré une livraison postérieur au 29/06 à ce jour cela fait presque 2 semaines que j’ai récupéré mon véhicule je n’ai toujours pas eu mes 20.000 km m’a demandé est en cours de traitement d’après la responsable du hub de Pulversheim tu parles…! Et le remboursement silence radio, j’ai déjà fait un signalement à mobilisons et signal conso j’attends un retour définitif de tesla si négatif j’engagerai une procédure ça s’est certains !
Verrouillé