Update
commande passée via Leaseplan en LLD (véhicule de fonction) le 21/06.
Model Y RWD LR - Bleu Outremer + Attelage
22/06 : l'application Tesla m'indique livraison entre 5 et 7 semaines
24/06 : l'application Tesla m'indique septembre
quelques jours plus tard l'application indique livraison entre le 28 juillet et le 12 septembre.
J'ai depuis reçu un mail de confirmation de la commande de la part de Leaseplan 1er juillet) indiquant une livraison aux environs de du 13 août. L'application ne bouge plus et reste à une date entre le 28/07 et 12/09
07/07 : mise à jour de l'application pour une livraison entre le 28 juillet et le 28 août. (je trouve ça louche, j'aurai plutôt vu glisser en septembre)
18/07 : mail reçu de mon loueur Leaseplan indiquant un report de la date de livraison. La date donnée à l'origine était le 13 août, ce qui collait avec les infos dans l'application.
Nous vous informons que votre livraison doit être différée pour le motif suivant : Report de fabrication
En conséquence, la mise à disposition devrait avoir lieu à compter du: 23/08/2024.
Sachez que nous mettons tout en ouvre pour optimiser ce délai.
Le même jour : réception du VIN et changement de la fenêtre de livraison du 23/07 au 7/08

25/07 : pas de changement, ce qui en soit est assez étonnant puisqu'au 25/07, j'ai toujours une fenêtre de livraison du 23 (il y a 2j donc) au 7 août
29/07 : ce matin, rien de changé et là je viens de constater que la date a disparu comme pour beaucoup d'autres...
02/08 : depuis ce midi, des dates sont revenues, maintenant du 7/08 au 22/08
05/08 : je viens de recevoir un appel de Tesla au sujet de la livraison car ils ont des informations discordantes concernant la livraison entre Maurepas et Rennes, donc c'était pour déterminer où me faire livrer. Le problème ne vient pas de chez eux mais plutôt de Leaseplan je pense (ma boite est dans le 78 mais sur la fiche de commande j'avais indiqué livraison Rennes car j'y éais sur la période de livraison initiale, ça a du cafouiller).
Je lui ai dit que le lieu dépendait en fait de la date de livraison car je déménage de Paris à Rennes à mon retour de vacances. Je lui ai dit que je ne pensais pas que la livraison se fasse dans les 2 semaines, donc plutôt viser Rennes mais à mon grand étonnement, il est possible que je sois livré sous deux semaines, cela dépend surtout du délai de Leasplan pour l'immatriculation.
Vérification de l'app, j'ai bien "PVM SENT" qui apparait pour l'immatriculation
08/08 : la date de livraison vient de passer du 20 août au 4 septembre dans l'appli
13/08 : je viens d'appeler Tesla, mon véhicule est sur le train n°6 qui devrait arriver semaine prochaine. Livraison semaine suivante à Rennes.
14/08 : hier après-midi, j'ai relancé leaseplan pour m'assurer qu'ils seraient prêts niveau immatriculation car la livraison approche. Ce début d'après-midi, je reçois un mail avec scan de la CG et quelques autres document (mémo assurance, fiche de réception à remplir, etc.
plus tard dans l'après-midi, l'immatriculation est apparue dans l'app Tesla. Les dates n'ont pas bougé.
ça commence à sentir bon pour moi si le train n°6 ne tombe pas dans une faille spacio-temporelle