Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petite escapade au col du Galibier, je crois que BluSpark n'ira jamais plus haut que ces 2642 m d'altitude (je crois que la route Napoléon est toutefois plus haute puisqu'il s'agit de la route la plus élevée d'Europe me semble t il)
Au sommet
Je suis parti à 94% de batterie pour faire 116 km, je suis arrivé au sommet avec 51% de batterie... et au retour à la location, j'étais à 50 %
Pendant la descente, la batterie est remontée à 61% (soit 10% de batterie), et le reste du trajet était en descente régulière d'où la faible consommation. Teslafi m'annonce une efficacité de 110% sur ce trip. Trop fort Tesla. Je doute que les autres électriques soient aussi efficientes
La vue au sommet est incroyable
36 degrés dans la vallée, 22 degrés au sommet avec encore de la neige ici et là. Un vent très fort à décorner les boeufs
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Belle voiture, beau périple, belle conso (moi je suis à 14,4 mais ça baisse gentiment depuis mi avril et que j'ai enlevé les pneus hiver et retrouvé des t°c plus douces, avant j'étais à 15,7).
La route la plus haute d'Europe est le col de la bonnette à 2715M (au fond de la vallée de l'Ubaye), j'y suis justement cette semaine
A chaque chargement nocturne, je gagnais 2 km d'autonomie... de 419 à ce matin 429.... et ca plafonne à 429 km. J'ai perdu 2 km d'autonomie depuis mes surpercharges de l'été.
Du coup, j'ai perdu au total 9 km d'autonomie sur 9 mois et 13800 km parcourus, soit 2%
Je ne me souviens pas que ma TM3 de 2021 est perdu autant aussi vite.
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Bizarre ton histoire.
Moi je suis à 430kms à 100%. La voiture est de fin novembre et a 15000kms. Majorité de charges au travail (65% @7kw), très peu à la maison (6% sur prise renforcée pour le moment) et un peu de supercharger (21%).
Après peut être ai-je eu des fluctuations sans m'en rendre compte puisque je laisse l'affichage en %, je préfère.