Voilà, elle est arrivée...
Ce bleu est magnifique. Quel changement par rapport à l'ancienne, quand on passe de l'une à l'autre on se rend compte du bon en avant en terme de qualité perçue sur la nouvelle.
Rien à dire sur la livraison à Seclin. Arrivé à 10h30 au lieu de 11h, j'ai été immédiatement pris en charge (sans jeu de mot).
Voiture nickel, rien à dire, mis à part le niveau de batterie à 17%.... Forcément, vu le nombre de voitures à livrer et avec seulement 4 bornes de 22 kwh, ca le fait pas.
J'ai eu 150 km de supercharge gratuite.
La conduite est aussi plaisante, je la trouve même plus vive que mon ancienne SR+
Le confort est indéniablement en hausse et le silence de fonctionnement est impressionnant.
La direction est plus démultipliée et elle est aussi plus légère. On a moins de retour d'information de la route. Pour retrouver le mode confort de la SR+, il faut régler sur Sport. C'est pour dire...
L'amortissement est extraordinaire, on se rapproche du confort Peugeot à mon sens, souple à basse vitesse et ferme à vitesse plus élevée.
Calibrage des caméras effectués sur 15 km, bien plus rapide que sur la mienne en 2021.
Question comodos, aucun problème avec le sweep sur l'écran pour le contrôle de marche. La proposition automatique de démarrage en marche avant/arrière est assez bluffante.
Pour les clignotants, je trouve ca maintenant plus adapté aux ronds points. C'est assez facile finalement à trouver le clignotant droit pour sortir d'un rond point, c'est le bouton qui se trouve sur le haut de la branche. Et quand le clignotant gauche fonctionne, l'appui sur le bouton du clignotant droit met en marche immédiatement le clignotant droit.... contrairement au commodo de mon ancienne Model 3 ou il fallait souvent utiliser 2 impulsions, une pour annuler, l'autre pour activer.
Je comprends la fonctionnalité du simple clic introduit récemment pour activer l'autopilote. Car le double clic sur la molette c'est pas évident (sans en plus actionner la molette par inadvertance)
Par contre, déçu du profil enregistré dans le cloud puisqu'aucun réglage n'a été importé sur la nouvelle; J'ai du régler de nouveau le siège conducteur, l'accès libre et toute la configuration du véhicule.
Un truc que j'ai découvert par hasard, le retour de l'éclairage des caves à pieds sur propulsion, ici appelée "Eclairage plancher"