Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Premier jour : 495km
Deux ans et 30 jours plus tard : 454km Avec 75 824 km au compteur
Dégradation calculée : 8,2 %
Dégradation Teslogic : 9,1 %
2 essais :
0 à 60 : 1,89-1,95
0 à 100 : 3,52-3,6
HP MAX : 534-529
Pas de dégradation de la performance avec les années et le kilométrage de la voiture même si il y a trop de paramètres différents dans cet exercice pour être hyper précis (usure des pneus, températures, état de la route,…)
Je sais que ce n'est pas fiable.
C'est juste que c'est comparable avec les mêmes données sur mon véhicule prises avec le même outil.
Et l'idée était de montrer que l'autonomie se dégrade avec le temps mais pas la performance du véhicule sur la partie accélération
Ce serait très intéressant de relever le Current kW qui doit être l'équivalent du Battery Power, atteint il 430 comme sur une Pana ou en est il vraiment éloigné ?
les moteurs ne s'usent pas comme un thermique.
La perte de capacité, la dégradation, devrait influer sur la puissance délivrable par la batterie.
Tant mieux si les chiffres du 0 à 100 reste à la valeur d'origine.
@Hervé S70D pour récupérer la donnée « current Kwh », il faut une interface ou une application c’est bien cela ?
Car en direct elle n’arrête pas de bouger : j’ai cru voir 378 au plus haut de l’accélération…
Une perf 2022 est à 500km "neuve" donc tu as plutot dans les 8.5%.
Cela me parait une grosse perte en si peu de temps ... j'ai les mêmes valeurs en plus de 5 ans sur ma panasonic ... mais tu es peut etre tombé à un bottom et cela va remonter sur les prochains mois.
le current kw (et pas kwh, on parle puissance délivrée pas capacité) tu peux l'avoir dans teslamate par ex :)
Le Current kW change sans cesse, il faut le regarder lors d'une accélération maintenue au max entre 80 et 120, au pic, peut être un enregistrement vidéo si l'appli ne garde pas en mémoire le max atteint.
378 pour une Perf est très faible, il faut un SoC au delà de 90% et une température batterie d'au moins 30°
Avec TeslaMate on a accès à cette donnée sur n'importe quel trajet (courbe + affichage des valeurs min, max et avg). Donc il suffit de regarder après chaque trajet.
De mémoire mon max avec une LR Boost 2020 est de 349 kW avec un SoC à 75% et pour la température de la batterie je ne sais plus mais elle n'était pas spécialement chaude (je ne sortais pas d'un SuC).
Je n'avais pas l'impression que ma perf manquait de puissance.
Lorsque j'avais comparé avec celle de Thomas (batterie Panasonic), j'étais plus rapide que lui sur le 0 à 60 et iso sur le 0 à 100.
La différence est que sur la partie "power available", je ne dépasse jamais de "power not limited, 85%" même avec une batterie chargée à fond et à la bonne température alors que Thomas monte à 95% de son côté.
C'est surement cela la différence entre la batterie Panasonic et la LG
Très intéressant les valeurs des Perf Pana LG
En premier, la LG arrive bien au temps sur le 0 à 100
Sa puissance max est plus faible, cela se ressent à partir de 80, alors comment fait elle pour égaler le score de la Pana, et bien en mème temps que le changement de batterie il y a eu un changement de moteur arrière, celui ci doit pouvoir fournir plus de couple jusqu'à 80, et cela compense la baisse de puissance au delà, Tesla a du faire cela pour maintenir le temps du 100.
Au delà de 80 et jusqu'à 140, la Pana sera plus puissante et performante.
Alors comment fait la 2024 pour faire mieux, trois phases.
Le nouveau moteur arrière permet encore plus de couple et améliore le temps en dessous de 80
Au delà de 80 et jusqu'au pic la puissance est la mème qu'avant.
Mais le moteur arrière peut maintenir une puissance plus élevé qu'avant quand la puissance de la batterie ne monte plus, cela fait la différence vu au delà des 100.
Ce moteur est sans doute moins contraint par sa température et peut maintenir plus de puissance, comme le fait les moteurs de la Plaid.
Bonjour,
Est-ce que ça vous parle une batterie E5DB de 82 kWh de capacité, made in us, sur une M3LR de 03/2021
Une version qui ne serait pas dans l'infographie en début de topic ?
Merci @jpz68 Je vais regarder pour m'abonner.
Dans le Teslogic Dash, j'ai coché dans l'onglet "Nerds", "Recording Logs : CSV log".
Un petit bouton "C" m'a permis d'enregistrer des données avec un ficher .CSV sur mon iPhone que je me suis envoyé par mail.
J'ai fait une accélération avec une batterie à 40°, et chargée à 72%. Il m'a indiqué en SystemDrivePowerMax 389.000. J'imagine Kw donc 529cv.
A creuser
Merci @Hervé S70D , c'est très clair comme explication sur le binôme batterie / moteurs.
Ma batterie a l'air de se stabiliser
* 40'500 km au compteur
* 3ème mois a 7.21% de dégradation sur le commander (73.1 kWh restants)
* La dernière charge a 100% indique toujours 535 km
Pendant ce temps, j'ai rouler environ 5'000 km, a priori sans dégradation
Dernière modification par F67 le 24 août 2024 13:05, modifié 1 fois.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)