@Steph01 @cece1508
Depose de la cire Carnauba aujourd'hui :
Prélavage avec shampooing Flocon ( efficace)
- dépose de la mousse avec le canon à mousse. Attente 5 mn et rinçage.
- dépose de nouveau de la mousse et lavage au gant et rinçage.
Séchage à la micro fibre
Nettoyage de la carrosserie avec le paint prépare
Dépose de la cire Carnauba
Résultat : j'ai commencé à déposer la cire sur la moitié du capot pour voir si je voyais une différence avec la DC60 posée y'a 3 mois.: je n'ai pas vu sur le moment de différence. Peut-être être que je n'ai pas aussi l'oeil de pro comme vous..
Du coup, j'ai posé la cire de Carnauba sur toute l'auto à l'ombre.
La pose avec un tampon micro fibre et 3 mn après essuyage avec une micro fibre.
L'opération est rapide..le pot va me durer longtemps. Et ça sent bon.
Ensuite à la fin, j'ai avancé l'auto au soleil. Et là, j'ai remarqué que l'auto était vraiment resplendissante.
La couleur est riche..et chaleureuse.
Maintenant est-ce que je délire et est-ce que la carnauba a bien accroché à la carrosserie sachant que j'ai la DC60 derrière. : j'en sais rien en fait. J'ai remarqué juste que la carrosserie était parfaite à mes goûts et elle sent le chewing-gum

Par déduction finale, étant donné que j'ai voulu tester la DC60 en premier, j'attendrai l'année prochaine pour déposer proprement la cire Carnauba. C'est à dire que je ferai le nettoyage au shampooing Hard, décontamination chimique et manuelle, et alcool isopropylique. Puis dépose de la cire Carnauba proprement.
Voilà les gars... merci à vous 2 pour les infos requises.

Dernière question : si par exemple, la semaine prochaine je lave de nouveau l'auto, est-ce que je peux remettre de la cire Carnauba ?