Hello,
On vient de faire 1400km pour les vacances, Nantes -> Dolomites en Italie. Et je peux vous dire que l'autonomie fond comme glace au soleil.
La voiture relativement bien chargée (il restait de la place libre dans le coffre pour que j'ai de la visibilité avec le rétro), et avec le coffre de toit.
Récap de la consommation :
1. Nantes > Mâcon : 225 Wh/100km à 130km/h
2. Mâcon > Mont Blanc : j'ai baissé la vitesse à 115-120km/h et la conso a descendu à 190 Wh/100km
3. Passage par le tunnel de Mont Blanc et descente vers Milan : et là du vent frontal, limite tempête. Vitesse 120km/h et une conso de 200 Wh/100km. Ça m'a bouffé la batterie et m'a obligé de recharger avant Milan.
4. Derrière étape Milan > Dolomites : 220 Wh/100km avec des pointes à 150km/h. Les italiens sont fous (et les suisses aussi), ils arrivent comme des TGV et n'hésitent pas à te faire des appels de phares de loin. On a fait une petite recharge à Brescia, mais quel cauchemar. On arrive aux SUCs, entre 5 tesla en attente, 37° dehors. Heureusement après 10min d'attente on a branché la nôtre. Mais la vitesse de recharge était lamentable - 43 kW. Après 15min je décide de débranche r et de retenter ma chance au SUC de Verona. Et là c'était la bonne surprise, c'est un centre de livraison Tesla avec des chargeurs à volonté, avec salle d'attente climatisée. Je dit bravo
Conclusion, il faut se méfier par l'estimation faite par le planificateur de nos tesla. Surtout si on est bien chargé et avec des conditions météorologiques changeantes.