Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Vu l'ampleur de Tesla, c'est bien qu'ils laissent les consignes à différentes marques de garage pour réaliser les travaux courants...
Ca nous fera moins Cher
Pour le filtre d'habitacle, je trouve ça beaucoup 2 ans...je les change généralement tous les ans, ils sont déjà bien sales.
Mais je suppose que ça dépend où on habite et des trajets qu'on fait : un taxi parisien devra le faire plus souvent que quelqu'un en rase campagne
Ma Tesla model 3 LR arrive bientôt en fin de garantie, comment je peux procéder via l’application pour faire une demande d’entretien afin de déceler des éventuelles pièces à passer sous garantie?
Pour moi 86 € avant de passer le CT (vierge) en faisant venir un Ranger (mais j'aurais pu tout faire moi-même : changement des filtres de l'habitacle, vérification du liquide de freins, inspection des disques et des plaquettes, mesure du niveau d'usure des pneus, pas besoin de permuter).
@bmvorld merci pour la démarche à suivre je la connaissais :) Je parlais plus d’une « stratégie » pour ne pas arriver avec des gros sabots en leur disant « salut je viens tout contrôler à vos frais si remplacement au lieu de vous les payer si ça casse un peu plus tard »
Après inspection générale pour fin de garantie demandée et tirant de porte AVG à changer, changement sur garantie du tirant et Knuckle arrière. 78€ à Chambéry
A propos du remplacement du sachet de déshydratant du système de climatisation tous les 6 ans, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait faire en SC (sur une Model 3 2019) ? Est-ce faisable soi-même ? D'avance merci pour vos retours.
Pas l'air bien compliqué, faut juste une pince a circlips et une "branlette" pour l'enlever, un bout de tige filetée avec une grosse douille peu faire l'affaire.
Le plus long sera le démontage de l'habillage et de la traverse.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Salut, ma TMY d'oct 2022 arrive à 80K km et à propos de l'entretien je me pose la question pour le filtre HEPA. J'ai vu que @Thomas parle de le changer tous les 3 ans. Sur le Tesla shop la pièce https://shop.tesla.com/fr_fr/product/mo ... -a-charbon est à 110€ (je sais le changer).
Mais je me pose la question par rapport au prix de la pièce en boutique : combien le changement vous est-il facturé (pièce+MO) ?
Merci pour ton retour @fly_424. J’ai lu l’autre fil de discussion et il y avait un certain imbroglio :). Je le ferai donc moi même cet hiver (après « récolte » des pollens de cet été lol :).
Je préfère le faire moi même précautionneusement car si une vis tombe souvent elle n’est pas remise par le mécano pour gagner du temps. Et puis je suis pointilleux pour ces petits détails
Bonjour tout le monde. Petite question je viens de passer les 40 000km avec ma m3h, je pensais faire une demande pour un check-up complet de la voiture en centre. Utile ou pas selon vous et vos expériences ?
Non, pas utile à mon avis. Sauf si tu as un doute sur un organe de la voiture. Attends d être à 1 mois de la fin de garantie ou entre 75.000 et 79.900 km.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac